Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tempetebob le 30-06-2007 à 14:22

J AI FAIT MES COURSES

Hello les filles
je reviens de 2heures de courses à Carrefour JE PEUX VOUS DIRE que les rayons alimentaires maintenant je les connais par coeur
aparès avoir sélectionné les aliments qui me convenaient ou simple à préparer j'y suis allée
Résultat des courses j'ai pas trouvé la moitié et le porte monnai en a pris un coup 80 euros et j'ai pas tout acheté (qu''est ce que c'est CHER les légumes)
Voilà dites moi si certaines d'entre vous ont fait la même chose qu'on compare un peu

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hullabaloo le 15-04-2008 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'achete beaucoup de légumes congelés, c'est moins cher et au final c'est aussi bon qu'un frais...

posté par eva_bouba le 15-04-2008 à 18:53

J'en ai fait la remarque sur le forum il y a peu....quand on a un peu les myeons, pas de soucis...mais manger BIEN ça coute CHER....sauf astuces comme en effet venir en fin de marché...mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou aller sur les marchés plus populaires (Aligre à Paris par exempl) où les prix sont plus bas....

Les cueillettes c'est genial mais en saison ...pour cela avoir un grand congelo et du temps pour cueillir vous même!

posté par figolu le 15-04-2008 à 18:52

Moi aussi j'ai fait mes courses mais à part des petits pois et quelques fruits, je n'ai rien acheté. J'attend le marché de Samedi pour faire un peu d'économie...
En ce qui concerne le prix des fruits et légumes, c'est éxagèrer quand même

Et aprés, ils font des campagnes en nous demandant de manger 5 fruits et légumes par jour. Pour une personne, ça peut aller mais quand il s'agit d'une famille, ça devient un peu plus compliqués.

posté par bettyboop44 le 15-04-2008 à 18:43

Salut, à toute et à tous,

Je voulais donner un tuyau à tout le monde ,j'ai appris récemment  par une de mes connaissances que le samedi matin jour de marché dans ma région que  je pouvais faire de sacrés économies en allant acheter mais fruits et légumes en fin de marché vers 12H30/ 13H eh bien je vais essayer samedi prochain sur le marché et je vous viendrai vous dire tout ce que j'ai acheté car fruits et légumes et pour combien ? Nous sommes trois personnes deux adultes et un enfant de neuf ans. Essayez-vous aussi dans votre région , vous me tiendrez au courant . à bientôt . BISES ..... BON COURAGE

posté par nsl38 le 13-07-2007 à 20:23

salut il existe des site de vente en ligne de produit surgelé style boofrost et c tres sympa vous commander sur internet et ils vous livre chez vous!!! pour le prix je trouve ca moins cher que chez carrefour et super bon!!!poissons, viande,légumes,etc... il y a aussi des glace gateaux lol!!!!160e avec livraison pour plus de 3semaines et pour 3 qui dit mieux?!!!!

posté par jlfmartinez le 13-07-2007 à 19:34

150 euros en ayant tout acheté à carrefour. Mais bon il en restera pas mal pour la deuxième semaine. Le pire c'est les fraises, étant lorrain d'origine et connaissant le coût de production des fraises. J'allucine. Presque 50 centimes d'euros le fraise. L'année prochaine je les cultives en pot, sur le bord de la fenêtre.

posté par tempetebob le 11-07-2007 à 12:41

J'ai déjà essayé les légumes surgelés, mais je doit avouer que je ne suis pas FAN à part les haricots verts ou les carottes, le reste des légumes je trouve qu'il sont plus savoureux frais.
Dites moi les filles si vous avez des trucs ou astuces pour que la saveur reste la même où s'il y a le nom des produits surgelés qui valent le coup d'être achetés
bisous à vous

posté par zaza le 10-07-2007 à 10:19

nous nous sommes 4 a la maison j achete des legumes surgeles j en cuisines une partie et en gardent pour moi que je mange ss matieres grasses avec des herbes de l ail de la sauce tomates enfin il y a pleins de facon et pour le reste je me debrouille m le fait que je fasses attention ne me reviens pas plus cher il est vrai que je ne manges pas de viandes moi c est jambon poisson poulet et on trouve encore des magasins ou les prix st raisonnables et evifement ou c est bon je fais pls magasins pour faire mes courses ca prends du temps ms je m y retrouve du cote porte monnaie alors voila une idee pour toi essaye bon courage salut

posté par tempetebob le 30-06-2007 à 17:10

contente de voir que l'on est dans le même cas
en vérité je crois que je n'ai jamais eu autant de fruit et de légumé à la maison
enfin il parait que c'est bon pour la santé et notre ligne
LOL
BISOUS A VOUS TOUTES

posté par kikou16 le 30-06-2007 à 16:48

oui, c'est cher les légumes, je n'ai pas encore reçu la liste des courses, mais je fais déjà très attention: tomates, comcombres, abricots, salades (du jardin) courgettes, asperges haricots verts, pommes, kiwis, .... je crois qu'on est toutes au même régime!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.