Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vivone le 24-10-2007 à 08:44

Que manger en déplacement ?

Salut !
Je suis nouvelle sur ce site ...
J'ai 27 ans, je fais 1.62m pour 76 kg et je voudrais revenir à 58 kg, poids que je faisais il y a 4 ans avant de bosser !
Le stress et mon mode de vie m'ont fait prendre 18 kg !
Mon problème c'est que je travaille à Paris avec de nombreux déplacements à Reims et que je vis en Savoie ?!!!
Pas facile à gérer !
En gros je vis à l'hotel la semaine et je rentre chez moi tous les we.
Du coup je ne peux pas cuisiner pendant la semaine et j'accumule sandwichs, salades, restos ... les horaires ne sont jamais fixes en plus !
Et le we, je retrouve mon chéri avec qui on adore cuiciner et recevoir ... alors ça n'arrange rien !
Surtout qu'il commence à faire froid et les envies de raclette, tartiflette et autre savoyardise se fait sentir ;.))))
En plus ce type d'alimentation ne me donne pas la pêche et j'en ai besoin pourtant avec mes nombreux voyages en train ... je suis un peu fatiguée !
Enfin je suis motivée pour de bon ... le psychique est prêt, ne manque plus qu'un programme qui puisse me convenir dans ma situation ?!
Ces temps-ci je suis plus stable, je reste sur Paris et pas de déplacement à Reims donc je peux utiliser le frigo et le micro-ondes au bureau.
J'ai décidé de me reprendre mais je manque d'inspiration pour la liste des courses.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez :
- matin : pain complet + fromage allégé à tartiner
- midi : plat cuisiné weight watcher + fruit
- soir : yaourt 0%
Pensez-vous que c'est trop lé

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par vivone le 24-10-2007 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Katja !
J'ai un peu la même philosophie que toi : piocher ici et là de bonnes idées équilibre et les mettre à profit !
Je vais introduire 1 fruit et du fromage blanc 0% à chaque repas afin d'avoir une base.
Ensuite je rajoute quelques tartines de pain complet + fromage allégé le matin, un plat chaud équilibré le midi (type WW) et une salade composée le soir.
C'est pas mal comme ça.
Et je vais m'acheter quelques substituts en cas de dépannage.
Je bois une théière de thé vert menthe par jour avec de l'eau.
Je vous tiendrais au courant de mes résultats ! Et ne manquerait pas de suivre les vôtres !
Merci encore et bon courage à vous toutes !

posté par katja le 24-10-2007 à 11:53

tu sais moi je ne suis aucun régime. J'ai regardé au début le régime proposé par le site.. mais c'est tout de même beaucoup de cuisine, de préparation.. et puis la vie est faite de tellement d'incertitude (jé prépare .. finalement je ne mange pas chez moi, ou alors c'est une copine qui débarque..)
bref tout ça pour dire que je me débrouille avec les idées du site, mais comme je peux.
Par exemple, quand j'ai une petite faim, je me fais un carotte (quand je suis à la maison bien sûr pas au bureau!!)
idées de base :
- plutôt viande blanche ou poisson
- pas trop de pain (pas le soir)
- légumes à volonté
- 1 fruit par repas (y compris le matin)
- les yaourts ou les fromage blanc à 0%
- féculents 2-3 voir 4 fois par semaine, pas plus
- et beaucoup d'eau / thé / tisane
en espérant que cela t'aide
bises

posté par vivone le 24-10-2007 à 11:21

Oui Yoma, j'ai aussi pensé aux substituts (c'est bien de ça qu'il s'agit dans ton message ?) qui pourraient être pratiques dans mon cas.
Je pourrais peut-être prendre ces barres le soir ?! Est-ce qu'on ne mange que ça lors d'un repas ou faut-il accompagner d'un fruit ? d'un yaourt ?
Que trouvez-vous de meilleur : crèmes, barres ou autre ?
Merci encore pour cet élan de solidarité ;.)

posté par yoma le 24-10-2007 à 11:08

Coucou,
Moi, quand je suis sur la route le midi pour une raison ou pour une autre, je prends deux barres slimbel de Naturhouse.
Ca remplace un repas, et quand on ne le fait qu'occasionellement ça n'expose pas à des carences.

Et puis c'est toujours mieux que la sandwich ou même que de sauter un repas.
Et ça dépanne quand on a VRAIMENT pas le temps de se préparer quoi que ce soit à manger...

posté par tortue1950 le 24-10-2007 à 11:00

cela n'engage que moi pour c'est avis je conseil une viande banche plus des legumes plus le fromage blanc le soir puis une tisanse (les fruits se mange surtout en dehors des repas )

posté par vivone le 24-10-2007 à 10:57

Merci beaucoup les filles !
Je pense aussi que le soir j'ai fait trop light !
Je vais essayer de rajouter des crudités et des fruits dans mes menus !Et puis prendre du fromage blanc 0% plutôt que des yaourts car plus de protéines c'est vrai !
Je ne sais pas vraiment quel régime suivre en fait ... celui du site ne me convient pas réellement car je ne peux pas cuisiner !Sauf au micro-ondes mais à part le réchauffage moi je sais pas cuisiner avec ?
Peut-être avez-vous des astuces pour utiliser le micro ondes en cuisson ?
Je ne connais pas tous les régimes en détail mais peut-être pouvez-vous m'en indiquer un qui irait avec mon mode de vie ?
En tout cas c'est sympa d'avoir répondu si vite, ce site est génial on se sent soutenue et comprise !
Et puis pas de complexe ici !
Encore un grand merci à vous toutes !
Bizzzzzzzzzzzz

posté par lisou179 le 24-10-2007 à 10:50

le soir fromage blanc 0% à volonté cela te donnera des protéines + 1 fruit
ou
un autre plat ww + un fruit

pas de pain si ce sont des féculents

posté par katja le 24-10-2007 à 10:38

Coucou,

Tu crois que tu peux tenir avec le régime que tu indiques? un yaourt à 0% le soir, tu vas mourir de fain, tu crois pas?
matin : bien
midi : si tu as encore faim, prends un yaourt 0% (ou plus de fruits)
de mon côté, je suis de temps en temps confrontée à ce genre de situation (déplacements pendant 2 semaines ou resto pro) mais pas autant que toi.
Ce que j'essaie de faire pour le resto : le plus de poisson possible car souvent dans les cartes il y a un poisson avec des légumes pour les femmes qui font un peu attention. Sinon, j'évite les plats en sauce ou les accompagnements du type frites, pomme de terre, riz ou pâtes. mais de temps en temps je me fais plaisir.
et puis, j'évite les dessert (au moment du dessert : une tisane s'il vous plaît)! mais comme c'est mon péché mignon, cela ne fonctionne pas toujours....

j'espère que cela peut t'aider
bises
katja

posté par sylvie0969 le 24-10-2007 à 10:36

je trouve aussi tes menus peu équilibré..manque des légumes dans tout ça...tu es très active donc je ne pense pas que tu tiendra le coup..encore moins si tu fait du sport
La clé , pour moi d'un bon régime,c'est un rééquilbrage alimentaire et du sport régulier
Je prends le régime du site et il me conviens tout à fait, j'ai aussi une vie très active avec des horaires de travail décalés alors c'est pas top non plus.
Bonne chance,tu y arriveras
Bises

posté par aquavie le 24-10-2007 à 10:25

quel régime suis-tu ?
Tu sais moi je mange tous ce que le régime me dit de manger mais la plus part du temps je fini pas parce que je n'ai plus faim!
Evidement avec les déplacements ce n'est pas evident mais privilègie les plats les plus légers et si tu va au resto essaye de prendre des resto qui fon charette de crudités et grillades!
je te souhaite bon courrage!
et a bientôt on ai toutes là pour te soutenir!
bises

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.