Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 24-10-2007 à 09:37

compléxes ou jalousie?

Salut les filles.

Hier quand j'ai eu une dispute avec une amie qui n'est pas une vrai amie (ouf je m'en suis rendu compte) et elle m'a dit que si j'étais si jalouse avec mon mère c'est parce que je suis très complexer et parce que j'ai peur qu'il me quitte.
Du coup j'ai un doute, je me suis toujours demander pourquoi j'étais jalouse à ce point.
C'est plus gérable et le plus bizare c'est qu'il adore ça.
Quand je suis pas jalouse il me demande si je veux le quitter tellement c'est bizare.
Enfin bref, c'est a cause de mon poid vous pensez?

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MissPuzzle le 24-10-2007 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne pense pas que la jalousie ou la possessivité n'est aucun rapport avec le poids, surtout si l'on a toujours été ronde. PAR CONTRE, il est possible que tu sois jalouse puisque tu n'as pas confiance en toi et que tu vois 30 millions de raison pour qu'il te laisse (ou 30 million de fille qui lui tourne autour ;P ), et ce manque de confiance en toi peu etre causer par ton poid. Mais il faut dire que même des filles ultra mince n'ont pas confiance en soi, donc.

Personnellement j'avais une nature très jalouse, et ca faisait de la peine a mon copain. Il avait l'impression que je ne lui faisait pas confiance, alors j'ai appris a gèrer cette jalousie.

Courage ma belle ; )

posté par lilytidemon le 24-10-2007 à 11:58

je trouve que la jalousie est un sentiment normal, quand on aime et qu'on a peur de perdre l'autre! certes sa fait des tensions mais pour ma part je en le control pas c'est pas fait expres je l'aime et j'ai peur qu'il parte avec une autre! je ne fais pas sa pour lui pourrir la vie c'est un sentiment que je ne controle pas!

posté par savadjan le 24-10-2007 à 11:30

ça ne dépend pas du tout du poids!!! y'a des filles hyper belles et minces qui sont hyper jalouses,c'est une question de caractère, j'ai une amie qui est limite obèse, elle est avec un mec super beau ben elle est pas jalouse, c'est dans le tempérament...moi je sais que je suis jalouse au naturel et même quand je serais mince, le mec avec qui je sors devra supporter un peu ma jalousie (sans etre méga possessive y'a une limite), et souvent finalement ça leur plait, ça prouve qu'on tiens à eux , et vice versa j'aime bien qu'un mec soit en peu jaloux (sans quand même aller jusqu'à m'empecher de parler à un ami lol)

posté par kellyjolie le 24-10-2007 à 11:19

Ecoute moi je pense qu'en parti c'est a cause de ton poid tu vois moi quand je fesais 55kg quand j ai connu mon mari je n'etait pas du tout jalouse et depuis 2 ans ou je suis monté a 90kg la je suis devenue jalouse mais grave car il n'avait meme pas le droit de regarder les filles a la tele pour te dire a quel point j'etait jalouse et maintenant avec mes kilo perdu je le suis moins et je me suis apercu que c'etait le manque de confiance en moi qui me rendais jamouse car depuis je me sens mieux et il peut bien regarder qui il veut ca ne me derange plus et oui le changement de poid peut avoir des conscequence grave sur notre entourage !! bisous et courage tu verra ca ira mieux apres

posté par lisou179 le 24-10-2007 à 11:14

moi je ne suis pas jalouse mais mon mari , oui et même très possessif. Il s'est calmé un peu car je lui ai dit dès avant le mariage que s'il me refaisait de pareille crise je ne resterait pas avec lui même si je l'aimais. J'ai même précisé que si je le trompais je lui dirais avant de le faire et avec qui.
En fait, inconsciemment tu compares ton mari actuel avec le précédent qui te trompait tout le temps. Arrête la comparaison. Il faut avoir confiance en lui et faire semblant de temps en temps d'être jalouse pour qu'il se rende toujours compte que tu tiens à lui mais pas montrer constamment ta jalousie sinon un jour ton couple se détruira à cause de cette maladie.
Courage

posté par undy le 24-10-2007 à 11:03

coucou cé laura moi aussi je te rassure je suis comme toi et j'en suis consciente .je suis jalouse car je sais ce qu'il peut avoir l'occasion de matter a coté et sa me rend follasse.et il est gener de ca il comprend pas.(mais il ce gene pas non plus pour matter

posté par katja le 24-10-2007 à 10:29

coucou,
Moi je ne suis pas vraiment jalouse ... Par contre mon ex l'était. Et je trouve que ça bousille la vie! c'est chiant, de la perte de temps, c'est épuisant.... et le pire, c'est qu'au bon du compte on s'aime ... tout ça pour rien.
Je sais que ça ne se contrôle pas toujours, on est comme ça ou pas... mais je vous en prie, pour vous, pour eux, pour être mieux, essayer de faire un effort.

Bises à toutes

posté par mimine130 le 24-10-2007 à 10:18

petite puce62 tu es exactement comme moi
ca rassure de ne pas etre la seule dans ce cas

posté par petite_puce62 le 24-10-2007 à 10:13

enuo, j'ai confiance en moi, surtout depuis que j'ai commancer mon régime, je me sent renaitre, j'ai perdu que 3 kilos et tout le monde me dit déja ue j'ai maigri, ça me fait plaisir.
Mais bon par rapport a mon chéri j'ai confiance mais j'ai peur d'être trompé ou qu'il parte avec une très belle femme.
Mon copain est pal mal foutu avec une belle gueule d'amour et je voit bien que les gens ce retourne sur lui, enfin ça veux rien dire on ce retourne aussi sur moi même si je ne suis pas magnifique.
Mais bon mon précédent mec m'a souvent trompé et menti alors j'ai très peur que ça recommance et que je ne voit pas ce qu'il ce passe.
Au font de moi je sais qu'il ne me trompera pas car je sais à quel point il m'aime.
j'en souffre beaucoup mais lui non il adore ça et il ne veux pas que je change.
j'essaie d'avoir confiance mais c'est dur !

posté par Irene_it_fr le 24-10-2007 à 09:54

moi je vois peu mon homme depuis quelques temps et... du coup ma jalousie s'exprime comme jamais!
Avec mes ex je n'étais pas du tout jalouse et il le sait... alors je pense qu'il voit ça comme une preuve d'amour de ma part... je tiens à lui comme a personne d'autre!
Dc je te comprends...et le poid n'a rien avoir là dedans!!!!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.