Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tamalou33 le 26-10-2007 à 09:29

AIE AIE AIE WE chargé!!! Voilà comment moi je compence!!! et vous?

Et le pire c'est que ça commence cesoir!!!
Diner avec la famille de moi !!!
Et vu les tres fortes temperatures du moment j'ai décidé de faire une Daube avec petit fondant au chocolat en dssert donc ce midi légé ; soupe et apres on verra...
Demain dans la famille de lui donc le midi à la maison resoupe (petite astuce j'enfait beaucoup d'avance et congele dans des bouteilles d'eau) et soir aie aie mais bon je sais gerer maintenant pas de pain et comme mon estomac s'est reduit je sais qu'ant le dessert je n'ai plus faim, le rêve quoi...
Le tout est de pas ceder à mon amie "tentation" , surtout que la pesée et lundi...
Voilà et vous comment faites vous? en prevision ou apres un copieux repas : moi je mange leger et sa MARCHE!!!
Bise et bon we à tout le monde

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par petitenini44 le 26-10-2007 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi en général quand je sais qu'on va faire une foire, je m'en arrange avant en mangeant des fruits le midi de la veille, et le soir jambon haricots verts et le lendemain donc le jour même (si c'est le soir) re salade de fruits
Et le lundi re salade de fruits le midi et le soir léger léger

posté par bibiche54320 le 26-10-2007 à 14:44

salut tamalou ! moi quand j'invite ou quand je suis invitée, je ne regarde pas le contenu de l'assiète.. je prends simplement le temps de bien mastiquer les aliments, jusqu'a ce qu'ils deviennent liquide dans ma bouche " et j'avale "... a chaque bouchée je repose ma fourchette sur la table, cela me permet de ralentir la prise de nourriture, je boie un grand verre d'eau avant de commencer et au milieu du repas. Bien sure en général je ne fini pas mon assiète car a ce rythme je suis vite rassasiée... Prise de poid infime, voir nul.. pour moi c'à marche. Ne te prive pas, mais mange moins... courrage bisous.

posté par celine69009 le 26-10-2007 à 13:40

Il ne sert à rien de se priver de manger, il faut juste compenser un écart calorique par un lendemain léger !!!
Se faire plaisir est trés important dans la nourriture il faut que cela reste un bon moment, à nous de le gérer. Aucun régime digne de ce nom ne t'empeche de manger un gateau au chocolat mais c'est à nous effectivement à ne pas se laisser aller sur la quantité et à savoir déjeuner léger.
Il ne faut pas avoir peur d'être invitée et redouter les copieux repas mais les gérer en fonction de ta faim !
A bon entendeur le seul juge sera la balance.
Me concernant, ce genre de diner se serait concrétisé par quelques kilos supplémentaires mais avec le régime du blog, je prends juste quelques grammes et j'en suis fortement contente sans me culpabiliser.

posté par Titeju le 26-10-2007 à 13:29

Je trouve dommage de compenser. Mon principe est simple. Pour pouvoir profiter des moments conviviaux en famille ou entre amis, il faut participer et manger le même repas si on est invité. par contre il faut s'écouter. On mange si on a faim (différent d'"envie de manger") et on s'arrête quand on a plus faim. Le tout est de prendre le temps de s'arrêter pendant le repas et même pendant un plat pour se poser la question Ai je encore faim. Si tu cintinue comme cela, ton corps va autoréguler ta prise d'aliments. Rien ne sert de manger quand on a pas FAIM et il faut manger tant qu'on est pas rassasié. (Lire Maigrir sans régime, 6€)

posté par kadysoma le 26-10-2007 à 11:30

je mange léger le jour avant et le jour d'après! bonne journée

posté par tamalou33 le 26-10-2007 à 11:27

Au moins aucune ne dout ne dis rien comme j'ai pus voir parfois!!!
Deviendraient on raisonnable sur la chemin de la perte de nos kilos... ce qui est de toute facon deja une victoire : ))))))
Chapeaux les filles.
Et pour les autres???

posté par lisou179 le 26-10-2007 à 11:07

Pour le lendemain, je ne tiendrais pas seulement avec du bouillon, moi ce serait soupe, jambon blanc et salade, simplement repas léger.

posté par himada le 26-10-2007 à 09:35

diete le lendemain des repas copieux,bouillon de legumes pour les trois repas du lendemain et rien d autre

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.