Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nemesis101 le 26-10-2007 à 11:29

quantités et autres questions

bonjour à tous, quelques questions pour lesquelles vous pourrez peut-être m'aider : d'abord quelles sont les quantités que l'on peut manger (lorsqu'il y a par exemple du risotto, ou une salade ou autre)? Ensuite, est ce qu'on peut utiliser de l'aspartam pour sucrer les yaourts, les desserts, le café? Et enfin, comment fait-on lorsq'on est invité pour perdre le plus vite possible le poids qu'on a repris? Merci de m'aider si vous avez la réponse à certaines questions. Bon courage et à +

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par bibiche54320 le 26-10-2007 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je connaissais l'utilisation des mains pour le language des mal entendants, mais pas une mesure pour la nourriture... merci de ce conseil !!!
pour l'aspartam je l'utilise liquide et non en poudre, et j'en mets dans les gateaux, les yaouts accompagné de fruits frais, et le café noir... je n'ai pas d'arrière gout.. mais mesure bien le goutes, au début j'avais tendance à en mettre de trop... bisous

posté par suave le 26-10-2007 à 13:41

Fabrilia .. toujours ; -)
*Une solution à portée de main !
Qui aurait pensé que votre main pouvait être un outil de mesure ? Voici quelques exemples pratiques :

Pour les fruits :La grosseur de votre poing devrait représenter la portion de fruits de votre repas (comme une pomme, une orange, une poire).
Pour la viande, volaille ou poisson :Regardez votre main ; votre portion de viande doit être de la dimension de la paume, ce qui correspond à environ 90 g.
Pour les légumes :Placez vos mains l’une contre l’autre : votre portion moyenne doit correspondre à la quantité que vous pourriez contenir dans vos mains.
Pour le fromage :Sachez que le pouce de votre main équivaut à environ 30g de fromage

posté par suave le 26-10-2007 à 13:40

Fabrilia disait aussi :
Quelques trucs pour peser sans balances :
Farine : 1 tasse = 115 g ; 1 c. à soupe = 15 g ; 1 c. à café= 5g
Sucre semoule (ou sel) : 1 tasse = 225 g ; 1 c. à soupe = 15 g ; 1 c. à café = 6 g
Riz : 1 tasse = 210 g ; 1 c. à soupe = 12 g ; 1 c. à café = 5 g

posté par suave le 26-10-2007 à 13:39

Fabrilia disait :
* A vos assiettes !
Cette nouvelle astuce consiste à se représenter une assiette et à la diviser de la façon suivante :
le quart de l’assiette contenant votre repas devrait être occupé par les féculents
l’autre quart devrait être comblé par votre portion de viande, volaille ou poisson.
et la moitié restante par les légumes.

posté par suave le 26-10-2007 à 13:35

Et bien aureliediet nous prépare un annexe à nos menus pour nous l'indiquer. En attendant je vais rechercher un message qui détaille les quantités de manière très simple
Bizz

posté par yoma le 26-10-2007 à 11:51

Moi, je prends des légumes à volonté donc je pèse pas.
Pour les féculents c'est 50g poids cru ( 200 g poids cuit).
Je met du splenda ( édulcorant) dans mes yaourts.
Et quand je suis invitée et que je fais un excès, je fais une des journées chocs que ma diet naturhouse m'a prescrite.

Voila ! J'espère t'avoir aidé, bonne journée à toi

posté par scarlatine le 26-10-2007 à 11:39

Je pense que tu pourrais poser toutes ces questions aux dieteticiennes du site (aureliediet par exemple ) tiens nous au courant

@ plus Scarlatine

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.