Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 26-10-2007 à 15:34

noix de lavage

Je sais que le sujet n a rien à voir avec le régime , mais j aimerai savoir si il y en a parmi vous qui utilisent des noix de lavage pour laver votre linge ? Le line est il bien lavé et est ce vraiment intéressant financierement merci pour vos reponses et bon week end à toutes
Scarlatine

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par irene_it_fr le 17-11-2007 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui oui c'est super sympa les noix de lavage! ça fait des annés que je les utilises et c'est tjs la même chose : le top x moi et x la planéte !!!
bises bises

posté par rothinzil le 17-11-2007 à 11:08

j'ai essayé mais travaillant en crèche mais fringues sont bien sales, et du cpuo je trouve que ça n'est pas assez efficace, mais il y en a qui adorent

posté par scarlatine le 26-10-2007 à 22:45

bravo pour vos gestes ecolo mesdames , il faut que je m y mette

posté par lindell le 26-10-2007 à 22:41

moi je les utilise et le savon de marseille aussi au moins je pollue pas même si c'est pas efficace à 100% sinon pour le détachage il y a le savon de fiel

posté par lilibou le 26-10-2007 à 19:53

pour ma part, je l'utilise, et pour une boîte de 500gr qui m'a couté même pas 11euros, je peux faire 100 lessives.
car je peux réutiliser 3 fois si je lave pas plus que 40°
ça s'apelle:Sorélia.
alors qu'avant je prenais Ariel liquide pour 42 lessive, presque 15euros!!! donc, faites le total!!! j'y gagne, et ma lessive est bien, et je ne pollue pas!!!

posté par scarlatine le 26-10-2007 à 19:26

moi non plus je ne connaissais pas avant aujourd hui comme quoi on en apprend tous les jours !!!

posté par nanafalda le 26-10-2007 à 18:53

Moi, j'en ai déjà utilisé : c'est très économique (rien à voir avec le prix des lessives) par contre, faut pas avoir du linge trop sale... et ça sent rien : il faudrait effectivement mettre de l'adoucissant comme dit mary808 si on aime bien le linge qui sent bon. Mais sinon, ça lave, pas de souci !

posté par lynette3 le 26-10-2007 à 18:42

non c'est pas plus cher que la lessive et en plus comme dit plume, tu peux les reutiliser 2 ou 3 fois. tu les mets dans ta machine dans un petit sac de coton. apres 2 ou 3 fois , tu peux les mettre dans une bouteille d'eau et sa fait du savon pour les mains.
Par contre tu peux laver à 60° pas plus, et pour le linge tres sale, c'est pas tres efficace. du style les cols de tee shirt de chouchou quand il a eu bien chaud au boulot. Voilou. moi j'ai essayé je suis pas super convaincu de l'efficacite. Par contre c'est vrai que c'est super ecologique

posté par didi5040 le 26-10-2007 à 18:25

merci pour les renseignements je viens d'aller voir sur le net et ben j'ai appris quelque chose je ne connaissais pas du tout
j'ai un magasin bio pres de chez moi j'irais voir

posté par Echo le 26-10-2007 à 18:18

Ce sont des noix (les fruits donc), les infos se trouvent facilement sur le net via moteur de recherche.
C'est naturel, ça ne pollue pas, et ça remplace la lessive. Ca s'achète en magasin bio et par correspondance.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.