Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par meuh le 06-11-2007 à 09:23

obsédé par la nourriture!!! et vous?

je suis complétement obsédée par la nourriture. je ne pense qu'a ça...j'ouvre le frigo et je le referme sans ocune raison.... je pense à mes repas des le reveille et toutes la journée... est ce que je suis seul o monde avec ce problème et qu'est ce que vous faite pour arreter de penser à la nourriture??? Merci de votre aide
bisouxx

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sylvinator le 06-11-2007 à 13:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas manger selon les émotions et c'est pour ca qu'on a toutes du poids à perdre et c'est le plus dur dans une réorganisation de son alimentation à vie , c'est l'approche psychologique de nos repas pendant et en dehors des horaires normaux, bisous

posté par mitsuko le 06-11-2007 à 13:25

C'est normal de ne penser qu'à la nourriture quand on est au régime. Ils ont fait une expérience sur un groupe de personne dont ils ont réduit la ration alimentaire de 500 calories. Ils ont remarqués que les cobayes se mettaient à parler tout le temps de bouffe, à collectionner des recettes et à cacher de la nourriture...

posté par meuh le 06-11-2007 à 13:20

Merci a toutes pour vos temoignages!
Au fur é a lesure ke je lisé vos coms je me posé cette question depuis kan g ce problème é je ne c pas et la réponses à pourkoi c la même chose je ne c pas. Ce n'est pas évident de trouver l'element déclencheur car ma vie é très compliké! mé merci cela maide à faire 1 travaille sur moi même afin de touver la réponse. Bisouxx

posté par mimouchka le 06-11-2007 à 10:44

Comme dit shan, la bouffe vient souvent d'un sentiment profond!! Moi je m'y suis réfugié il ya deux ans, je vivais un enfer, j'étais toujours rabaissée et tout et je pense que j'ai voulu controler mon corps, seul chose que je pouvais controler et de même controler ma bouff en ne mangeant que ce que je veux et qd je le veux!!!! mais mauvais control, car maintenant c'est mon corps qui me controle!!! faites attention avec la bouff elle peut vite devenir une ennemie dont on connai chaque calorie de chaque aliments!!!!! celles qui peuvent manger à leur guise faite le car quand on peut plus c'est douloureux!!! courage a toutes

posté par verodanija le 06-11-2007 à 10:36

Moi perso je suis exactement comme toi, je tourne en rond j'ouvre le frigo pour rien et tout ce à quoi je pense c'est à la préparation du prochain repas, bizarre non???

posté par christal50 le 06-11-2007 à 10:31

je me reconnais parfaitement dans ces témoignages, moi aussi la nourriture est liée aux sentiments - j'ai passé une bonne journée, je me jette sur une pizza (un peu pour prolonger mon bonheur=) mon mari m'énerve, me dégoute, je m'enfile 3 nuts etc... bref j'ai toujours une bonne raison (ou mauvaise) pour manger. J'ai compris et cela depuis peu que je compense par la nourriture mes manques affectifs ou mes colères ou mes bonheurs etc...je n'ai pas trouvé la solution pour arrêter ! je pense très sincèrement qu'il me faudrai une bonne thérapie mais c'est trop chèr - je ne gagne pas assez bien ma vie!!!

posté par tine56 le 06-11-2007 à 10:26

non tu n'es pas la seule , je crois que c'est psycologique chez moi , du moment que je fais le régime je pense qu'a manger , et ça devient une obsession ce qui n'arrange rien pour perdre des kilos alors il faut s'accrocher mais dur dur
si je trouve une solution promis je te tiens au courant
en attendant bonne journée
bisous

posté par shan le 06-11-2007 à 10:20

Comme l'a dit Tatoune il faut trouver la raison profonde à cette pensée obsessionnelle pour la bouffe je suis également dans ce problème mais disons que je sais plus ou moins pourquoi. Déjà dès l'enfance la nourriture était pour moi quelque chose de gratifiant et non juste un besoin vital; Dès que je faisais qq chose de bien ou des bonnes notes enfin bref pour me récompenser, allez hop une petite crêpe, une glace, un gâteau,etc...
L'attitude qu'ont eu mes parents ne m'ont pas aidé et aujourd'hui encore la nourriture va de paire avec mes sentimentrs par exemple pour moi une bonne soirée avec mon homme c'est forcément un bon repas et du vin et toujours des cochonneries à grignoter mais non pas bon pour moi.
Bien que je sois consciente de ce prblème je n'arrive pas à contrôler complètement mes pulsions alors je suis très souvent au régime car je péte les plombs et bien là plus rien ne m'arrête.
Je ne sais pas si ça t'aidera en quoi que ce soit mais simplement dis toi que tu n'es pas seule dans ton cas et que si tu as besoin de parler on est là!
Bizzz et bon courage à tous ceux qui souffrent

posté par zabeans le 06-11-2007 à 10:06

moi c'est pareil je ne pense qu'à ça.La nuit le jour et si le repas du soir ne me convient pas ce qui est souvent avec les menus du régimes,je deviens hyper agressive et déprimée.J'ai limpression(mais est-ce vraiment une impression)que seul un repas satisfaisant pour moi me rend heureuse.La solution je ne la connais pas mais peut-etre faut-il trouver un nouveau sens a sa vie et d'autres sources de plaisir?

posté par mimouchka le 06-11-2007 à 10:04

Coucou moi je suis boulimique, mais pas euphagique, mais vomitive, quand je pense à la bouff c'est surtout pour me faire du mal, si tu veux je mange et culpabilise et du coup rejette le tout!!! mais pour ne pas penser à la bouffe, ocupe toi l'esprit, car tout est dans la tête!!! bon courage!!!!! bizouxx

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.