L'image négative de soi projeté par les autres!!!!
Le sujet qui m'inspire, c'est l'image négative de soi qui nous est projeté par les autres.
Moi pour être honnête avec vous, il m'est arrivée souvent de recevoir des paroles blessantes venant des autres sur mes kgs en trop. Même il arrivait parfois que je sois au régime et ayant perdu plusieurs kgs, on me disait que j'avais encore engraissé au lieu de me féliciter pour mes kgs en moins pourtant apparent. Ca me rentrait directement dedans. On a beau dire qu'on s'en fout mais, c'est pas tout à fait vrai. Cela a une influence directe de notre propre vision personnelle de nous-même. Combien de fois ça nous est arrivé de nous aimer et nous trouver belle malgré nos kgs en trop et c'est les remarques venant des autres comme: " on dirait que tu as encore engraissé, toi tu dois mal mangé vu que tu engraisses, etc..." qui nous amène à avoir une image négative de nous-même? Une personne n'est pas fait seulement d'une apparence. Combien peut-être belle sa grandeur intérieure? Sans rien vous cachez, plus d'une fois les autres m'ont fait sentir mal dans ma peau. Je suis responsable de ce que je suis devenue maintenant avec mes kgs en trop, mais je peux dire qu'il y a plusieurs kgs qui sont les frustrations que m'a fait vivre les autres. Maintenant, je suis plus armée pour contrer ce genre de remarques mais il reste qu'à chaque fois, ça vient quand même me chercher et ça me blesse toujours un peu à quelque part!
J'attends votre feedback.
Bisous xxx
Au contraire, on évacue et on partage des sentiments refoulés en nous. C'est bien je trouve. Ca fait partie de notre réussite. On fait un petit ménage de nos sentiments!!!
Bisous xxx
Bisous xxx