Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AFA le 07-11-2007 à 13:57

Arrêt du tabac et régime

Coucou à toutes (et tous, doit bien y'en avoir quelques uns, non, ne dehors de l'admin ?:-)),

Voilà, il y a quelques temps, une membre une site, Cacane a lancé un groupe "Arrêt du tabac et régime" : je relance un appel à toutes celles que cela intéresseraient, puis un peu aussi à celles qui ont totalement arrêté récemment et qui tentent de stabiliser leur poids. Vos trucs et astuces pour lutter contre l'invincible envie de grignoter : venez les partager !!!! : - )

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par AFA le 07-11-2007 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Clair que ça ne fait pas du bien ! Je n'encourage dailleurs personne à cette pratique : - ) Mon homme me dit régulièrement qu'il a pitié de mon "moignon" de langue : - )

posté par rosedu80 le 07-11-2007 à 14:52

lol oui mai sa fai mal non lol moi si je fume pas je mange je mange je mange donc regime et arret de la clope c meme pa la pein pour moi sa fai pa bon menage lol

posté par AFA le 07-11-2007 à 14:36

Pour Rose: je comprends ta situation. J'ai pu prendre la décision d'éteindre ma dernière cigarette, lorsque j'ai atteint le poids que je m'étais fixé au début de mon régime...
PS pour les autres: je n'aime vraiment pas les chewings gums, alors je compense en machant ma langue (vi, vi, j'ai l'air bien débile, mais c'est 0 calorie garanti :-))

posté par AFA le 07-11-2007 à 14:33

Le besoin compulsif de manger semble s'être un peu apaisé ces derniers jours, mais c'est vrai que j'ai un peu la trouille: la première fois que j'avais arrêté, j'avais vraiment enflé (20kg:-(((). Maintenant, faut être honnête: à l'époque, je ne savais pas à quoi m'attendre. Là je la connais mieux la vilaine bête. Et c'est vrai, Cybelle, je suis d'accord avec toi: à choisir entre deux maux, il vaut mieux quelques kilos de trop ! Un truc bizarre: autant la première fois que j'ai cessé, je n'arrêtais pas de chercher la compagnie des fumeurs et d'humer le parfum de leur cigarette, autant cette fois-ci, je trouve vraiment que ça pue. J'espère que c'est de bon augure : -)

posté par rosedu80 le 07-11-2007 à 14:32

pour moi c mort je peu pa fair les de c clair

posté par Brunette76 le 07-11-2007 à 14:31

Slt!!!
J'ai arrêté de fumer depuis août (dc pas lontemps...), mais niveau conseil bof, parce que j'ai pris du poids...Logique puisque comme le dit Cybelle nous brulions plus de calories sans se fatiguer... (pas trop violent niveau physique l'allumage de clope!!!lol)
Pour compenser je me suis inscrite en salle de sport et essaye de faire quelques abdos-fessiers histoire de quand je n'y vais pas. Mais le temps que le corps s'habitue, c quasi inévitable de prendre un peu...
Pareil, pour éviter les envies de grignotage, j'ai en permanence un chewing gum!!!

posté par Cybelle le 07-11-2007 à 14:16

Y en a une, de folle connectée à cette heure mais qui va partir se réchauffer sous la couette. J'ai allumé ma dernière cigarette le 25 février 2007. J'ai pris du poids c'est vrai, mais également à cause d'une médicament anti douleurs. Nous savons qu'en fumant nous brûlons quelques 300 calories de plus par jour de plus que quelqu'un qui ne fume pas. Mais petit à petit, nous reviendrons à notre poids de forme. Il faut laisser le temps au corps de s'habituer à vivre sans cette nicotine et tout ce qui l'accompagne. Car seule la nicotine n'est pas vraiment "méchante"...! Ce sont toutes les saletés qui sont stockées dans la clope qui font que nous nous empoisonnons peu à peu. Je préfère avoir encore, huit mois après l'arrêt du tabac, à lutter contre quelques kgs qui ne me plaisent pas que de lutter contre une maladie qui, un jour ou l'autre s'installera!
Voilà un témoignage qui, je l'espère, te servira. Mais je n'ai rien de formidable contre le grignotage. Je crois seulement que l'envie de manger vient du manque de la cigarette. Quand tu fumes, tu as toujours quelque chose dans la bouche. Alors essaie un chewing gum sans sucre.

posté par rameaux le 07-11-2007 à 14:12

ça fais 1 an et 2 mois que j'ai arréter de fumer et j'ai pris 9 kg alors régime maintenant et surtout du sport

posté par AFA le 07-11-2007 à 14:06

Bon, béh faut croire que je suis la seule folle furieuse connectée à cette heure qui vienne d'arrêter de fumer et qui tente désepérément de ne pas compenser par la bouffe : - ) Pô grave : si vous vous sentez concernée, n'hésitez pas à rejoindre notre groupe !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.