Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Jamila_57 le 09-11-2007 à 15:24

Il faut que j'en parle.

Désole pour ce poste mais il fallait que j'en parle!
Sa na rien à voir avec le régime et vous n'etes pas obliger de lire mais je doit en parler, c'est peut etre rien mais pour moi c'est deja trop...

Il y à deux semaines en me promenant avec des copines un homme est venu vers nous, habillé tout de noir, les cheveux long... on à eu peur on s'appreter à partir quand tout d'un coup il à ouvert sa veste devant nous et en dessus se cacher un grand sabre autour de son cou...
Avec la frousse que j'ai eu (qui c'est de quoi il été capable), je croit que jamais de ma vie j'ai courru aussi vite...

Et puis la semaine derniere, toujours avec des amis on à entendu les cris d'une jeune fille, mais des cris vraiment affreux, on c'est approcher pour voir ce qu'il se passé et deux jeune homme été autour d'elle à la taper, si mes copains ne seraient pas intervenu, j'ai peur qu'elle se serait fait violé.
Des gens passé en voitures à cotés d'eux, mais personnes ne s'est arreter pour aider la jeune fille.
Je suis retourner à la voiture avec une copine pour rejoindre nos amis et j'entendais des voix d'homme qui nous suivait dans le noir j'ai eu peur qu'ils est remarquer qu'on est vu la scene et qu'ils nous attaque à notre tour.

J'ai vu beaucoup d'autres choses comme celles la, et maintenant quand je suis dehors j'ai peur, il y à bien trop de fou...

Désole de vous avoir embeter avec sa mais il fallé que j'en parle à quelqun d'autre que moi meme.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par VALBER le 10-11-2007 à 07:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui tu as eu raison d'en parler.
ce qui est rassurant c'est que tout le monde n'est pas indiférent (comme toi par ex) il faut se battre contre l'incivilité.
les gens ne disent rien car ils sont égoistes et ont peur.
Ne nous laissons pas gagner par la peur et "ouvrons notre gueule" chaque fois que l'on voit de la violence ou de l'injustice.
Je dis bravo à tous ceux comme toi qui réagissent, il font avancer les choses !!

posté par bibiche54 le 09-11-2007 à 21:37

Tu as raison de mettre ce post car meme s'il ne concerne pas le regime tu dois en parler !!
Par core je te conseil d'aller voir une psy car elle pourra vraiment t'aider à extérioriser çà c'est tres difficile toute seule.
Les gens ont souvent des apprioris sur les psy mais ils sont d'une grande aide.
Bon courage à toi
biz

posté par luciolebleue le 09-11-2007 à 18:45

Ya des gens bizarre partout...
Bientot on ne sera meme plus en sécurite chez nous!
on dévalisera le rayon des verrous
pour couper de notre maison l acces aux voyous!

posté par gamielle le 09-11-2007 à 18:24

Une fois, je me suis fait agresser en pleine ville à un feu rouge et personne n'est descendu de la voiture. Les bleus que le gars m'avait fait n'était rien à coté de la souffrance qu'on éprouve quand les gens te regardent et ne t'aident pas!!!
Maintenant, je suis éducatrice (juste diplomée et à la recherche d'un emploi) et j'ai fait mon travail de fin d'études sur le prévention de la violence. j'aimerai vraiment continuer à agir là dedans quand on voit tout ce qui se passe!!!
Vous avez entendu parler de la fusillade dans un lycée finlandais? quel horreur!

posté par sandra24 le 09-11-2007 à 18:21

oui c'est très dur maeva et j'en ai la chair de poule car ça me rappelle de mauvais souvenir avec mon père car j'ai vu des scènes que je n'aurai du jamais voir de ma vie, j'éssaye de ne plus y penser,
Jamilla va voir la police pour dire que tu étais témoin d'une scène te que maintenant tu te sens insécurisé la police est aussi la pour l'écoute d'un contre coup

posté par Jamila_57 le 09-11-2007 à 18:00

Tahiti, cette fille ne nous à rien dit, elle pleurer et ne parler pas.
Oui cehlynn, quelques minutes apres pour les 2 cas la police est arrivé.
Ce qui ma le plus choqué je crois ce sont les gens qui passé sans rien dire, sans rien faire...
Maeva j'suis desolé c'est tres dur ce que tu vien de raconter...

posté par tahiti le 09-11-2007 à 15:37

Cette fille vous a expliqué pourquoi elle s'était faite agréssée? est-ce qu'elle connaissait ses agresseurs?

Tu ne dois pas te laisser enbvahir par la peur même si je comprends que ce que tu as vécu est traumatisant.

N'hésite pas à en parler à ton entourage.

posté par cehlynn le 09-11-2007 à 15:31

Bah moi j'espère tout simplement que t'es allée à la gendarmerie !!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.