Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AFA le 12-11-2007 à 12:47

Arrêter la clope sans trop grossir : relance d'un groupe

Ave à la popula aujourdhui.com: je relance le groupe Arrêter de fumer et régime qui avait été lancé par qui nous savons et qui semble avoir disparu de la blogosphère. Alors qui se sente concerné nous suive. Notre objectif : diminuer ou arrêter de fumer sans enfler comme une baudruche... du moins esssayer :-)
Bienvenue à toutes et tous !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par marge59 le 12-11-2007 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai arrêter de fumer il y a 15 ans en fait j'ai le mal des transports et un jour en partant en vacance nous avons pris le train de nuit et je suis allée fumer une cigarette, j'ai rendu mes boyaux, rien que de voir le paquet pendant 3 jours, je vom.... donc j'ai stoppé. c'est surement pas une méthode orthodoxe mais ça a marché. plus rien même pas envie. J'ai pris 6 kg les deux mois suivant

posté par amydamy le 12-11-2007 à 17:45

AFA, ce que tu dis est vrai, c'est ce que le tabacologue m'avait expliqué, le fait de fumer, ça brûle des calories donc quand on arrête, on prend pratiquement systématiquement du poids, 2 à 3 kilos, il faut compenser par du sport, pour les éliminer, et pour les gens qui font déjà effectivement beaucoup de sport, il faut encore en faire plus, rien n'est facile, la prise de poids importante chez les gens qui arrêtent de fumer, c'est parce que on compense par la bouffe, donc il faudrait conjuger sport et régime, mais évidement rien n'est facile, sinon beaucoup arrêteraient, pour toi, il faudrait évidement faire demi heure de plus de sport, sauf si tu te sens de faire un régime, mais sans vouloir saper le moral, c'est difficile, mais tellement glorifiant quand on y arrive, de toute façon ça vaut le cout d'essayer, mais rien ne se gagne dans la facilité, mais ça tu le sais déjà

posté par AFA le 12-11-2007 à 17:22

Thx pour ces infos amydamy... mais moi z ai un gros soucis : je fais déjà un max de sport ! : -)))))) Alors à part me lever une demi-heure plus tôt tous les matins pour courir le 10 mètres :-)

posté par lula le 12-11-2007 à 17:16

Salut !!!
Moi aussi je veux arrêter car j'en ai marre de la clope, en plus mon époux ne fume pas...
Je trouve que c'est une bonne idée ce groupe. Moi j'ai décidé de perdre avant et ensuite kan je serais prête, voir un diététicien pour m'aider à prendre de bonnes habitudes alimentaires...si vous avez des conseils ou des exemples ...
Bisous !!

posté par amydamy le 12-11-2007 à 17:16

moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer, j'ai fais trois tentavives et la dernière a fonctionné, ce n'est pas le plus dur d'arrêter de fumer, ce qui est très difficile c'est de tenir, il faut avoir la motivation dur comme fer, et se lancer, moi je suis plutôt pour se faire aider, j'ai réussi grace au ziban, j'ai des collègues qui viennent d'arrêter grace à ce nouveau médicament, je pense sincèrement qu'une aide est indispensble, j'ai même vu un tabacologue, car au bout du toisième mois, je pétai les plombs,
pour ne pas prendre de poids, il n'y a qu'une solution, remplacer le tabac par le sport pour brûler les calories, à ma première tentavive, pas un kilo pris, je fesais de la marche accéléree trois fois par semaine, et ma dernière tentative, pas de sport, et 6 kilos dans le bide, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui, dans le but de perdre du poids,
c'est très difficile de mener 2 combats à la fois, l'arrêt du tabac et un régime, donc par expérience, il faut impérativement faire du sport, et ne pas trop s'occuper de la bouffe en même temps, si vous voulez d'autres conseils sur l'arret du tabac, c'est avec plaisir que je vous parlerai de mon expérience, ça a fait 2 ans au premier octobre dernier que j'ai arrêté et j'en suis très fière, je ne pensai pas être capable d'y arriver.................

posté par lacagna le 12-11-2007 à 17:06

je voulais dire groupe arreter la clope scuses

posté par lacagna le 12-11-2007 à 17:05

ya combien de personnes actuellement dois je cliquer sur le groupe arreter de fumer?

posté par AFA le 12-11-2007 à 16:52

Bienvenue parmi nous miss ! Même si perso je gère pas trop bien mon alim' pour l'instant :-) Mais on est là pour s'aider, justement :-)

posté par lacagna le 12-11-2007 à 16:43

je suis partante même si j'arrête pas encore mais j'y pense sérieusement mais régime + 0 clopes dur dur.... de plus je veux pas prendre de gommes ou patch mais sûr ça m'intéresse forcément.
bon courage et merci d'avance

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.