Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rangoon le 13-11-2007 à 13:20

mauvais nouvelle:besoin de soutien et de conseil

salut.je viens de recevoir un cou de fil:une amie vient de fer une fausse couche.elle en était a 22 semaine.l'enterrement est demain.je ne sais pas comment réagir car je nai jamè été confronté a cette situation.je ne sais pas ce ke je vais pouvoir lui dire pour la réconforté.en plus,je ne suis pas maman et pour elle,c'étai son 1er.aidé moi!

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lacagna le 13-11-2007 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

essaie de lui dire que si cette grossesse n'est pas arrivée à terme que c'est peut être que ce bébé ne devait pas vivre, était peut être anormal mais en tout cas souffrant. connait elle la vie de parents d'enfants handicapés? c'est la vie de toute une famille qui est touchée et souvent aussi le couple, c'est tellement dur à accepter, de se dire que notre enfant ne pourra jamais espèrer vivre comme tout le monde. Piètre consolation dans l'immédiat, ton amie est toute à son chagrin mais le temps fera son oeuvre et plus tard elle surmontera sa peur et pourra resourire même si elle n'oubliera jamais ce 1er enfant.

posté par rafilush le 13-11-2007 à 13:29

je suis d accord avec missliz ..les paroles ne changerons rien dans un moment precis mais dans quelques jours vas la voir avec le recul elle entendras tes mots

posté par missliz le 13-11-2007 à 13:23

Dans ces cas-là il n'y a pas grand chose à dire, qui puisse réconforter... Sois simplement près d'elle, prends-là dans tes bras et dis-lui "Je suis avec toi", c'est la meilleure chose à dire.
Bon courage...

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.