question de coeur
Salut, alors je vous expose mon dilemme. Mon copain et moi sommes ensemble depuis plus d'un an et demi, mais c'est une relation longue distance, j'habite paris, il habite le nord-est de l'Allemagne.
Mon copain va démmenager pour aller dans une autre ville en Allemagne, en septembre prochain, pour étudier. J'ai peut-être la possibilité d'aller faire des études en Angleterre, mais ça voudrait dire qu'entre nous ce serait trés compliqué parceque nos familles vos vouloir nous voir pendant les vacances, mais dans ce cas, quand est-ce que nous on pourra se voir?? Alors j'ai pensée à aller avec lui. Mais bien sur, je n'ai pas le niveau en allemand pour étudier là bas, il faudrait que je prenne des cours par correspondance pour continuer à étudier quelque chose, ou bien que je trouve des tit boulot à ma portée ou autre... fin.. faudrait une idée.. Ou bien je vais quand même en Angleterre? Mais, je ne voudrais pas risquer de le perdre quand même...D'un autre côté, depuis qu'on est ensemble on ne se voit que pendant les vacances, alors si on se voit tout le temps, j'ai peur que ça devienne chiant et qu'un de nous en ait marre...
Qu'en pensez vous??
Alors moi j'vasi te dire de rester terre a terre et de penser a ton avenir professionel ! Je suis assez fataliste pr me dire que si vs etes fait pr etre ensemble, vs vs retrouverez quoiqu'il arrive ! ensuite, vs pouvez tjs vs voir pendant les vacances, un peu moins: genre sur 2semaines de conges, une semaine famille et une semaine amour. Je suis restee 2ans avec un mec qui habitait l'autre bout de la France. on s'aimait bcp, mais il ne faut jamais (experience inside) faire passer l'affectif avant ta vie professionelle. disons que c'est bien plus difficile de trouver un bon boulot qui te plaise plutot qu'un mec ...
ensuite, d'un autre point de vue, peut etre peux tu faire tes etude en Allemagne. il exite des ecole internationale, si tu est bonn ene anglais, ca devrait aller !! renseignes toi !
et surtout, bon courage ! c'est a toi de prendre cette decision ! ;o)