Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par taggada le 20-11-2007 à 13:53

pulsions sur la bouffe

quand je commence un régime je suis toujours très motivé au début et puis a chaque fois en meme pas quelques jours toute ma motivation vole en éclat, quoi que je fasse j'ai comme des sortes de pulsions qui font que je dévore tout ce qui passe devant mon nez, après je regrette telement mais le mal est déjà fait, quelqu'un a -t-il un solution pour m'aider ?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par anthea le 22-11-2007 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai que les comportements impulsifs sont en général d'ordre affectifs, le mieux c'est de résoudre les problèmes d'ordre psychologique avant de décider de maigrir. il faut traiter un problème à la fois.En libérant ton esprit TU POURRAS POURSUIVRE le régime sera efficace. Crois moi j'ai déjà passé par là. sinoon courage et sois patiente

posté par grace1 le 21-11-2007 à 22:45

ma journée a été plus cool qu'hier j'ai moins pensé à manger.mais il suffit d'un instant nous le savons toutes, alors quand la pulsion arrive et dure quoi 2 trois minutes si nous resistons, elles seront de moins en moins frequentes. alors il faut respirer et penser à notre corps. dans quelques semaines si on resiste, nous erons fiere de nous. nous devons lacher prise la bouffe ce n'est pas la solution.

posté par maclo le 21-11-2007 à 14:37

moi je suis pareil que vous les filles
c comme de la boulimie je devore bcp
c pareil
je peux pas l'expliquer c par moment
c dur dur
et apres je regrette mais c trop tard
courage a vous ttes
bises a vous

posté par anthea le 21-11-2007 à 14:27

j'ai oublié de te dire que le mieux se serait d'éviter d'avoir des aliments très caloriques (chips, chocolat, charcuterie...). METS UNE PHOTO DE TOI en maillot de bain QUAND TU ETAIS EN SURPOIDS SUR LE FRIGO , ça devrait couper l'envie d'ingurgiter de la nourriture.
ou essaie la technique de la meilleure amie, ce qui veut dire : comment lui dirais tu pour éviter de se ruer vers la nourriture,
repenser pourquoi tu as décidé de maigrir ? Quels sont des objectifs ,
Il faut relativiser les choses. mais vraiment si tu n'y arrives pas il faut te faire aider psychologiquement avant d'entammer un régime.
courage, je pense que tu arriveras !

posté par anthea le 21-11-2007 à 14:20

contre les puldsions alimentaires, je pense qu'il faut savoir si ce sont des éléments exterieurs (telle que l'angoisse ) qui les déclenchent ou réellement la faim : si c'est le 1er cas, il faut sortir de la maison et allez avec une amie faire les boutiques ou allez au cinéma, ce n'est qu'un exEmple, mais le tout c'est de dévier les pièges de la nourriture.
EN CAS DE GROSSE FRINGALE : boit 1 grand verre d'eau fraîche, attend un peu avant de te ruer vers la nourriture, ensuite mange un yaourt sans sucre (car le sucre appelle le sucre )ou sinon mange des batonnets de crudités avec une sauce au fromage blanc à 0% avec des herbes et un peu de vinaigre , surtout évite le sel car ça aiguise l'appétit.
sur cela courage et bisous

posté par taggada le 21-11-2007 à 13:49

merci pour vos encouragement, ça fait trois jours que je fais attention a ce que je mange et je n'ai toujours pas craqué donc je fais attention, mais c'est vrai que le soir devant la télé c'est vraiment tentant, mais je résiste, pour l'instant ça marche , j'espère que ça va durer...

posté par joo le 20-11-2007 à 23:24

ca c la frustration , le fait de se sentir priver de kelkechoz bein on en a tout le temps vie, essaie de penser a otr choz, de t occuper le max, de pas aller a la cuisine pr ouvrir frigo et placards a tou bout de cham, et surtou fais y un pti menage genre elimine tous les produits tentants et interdits de tavue ou mm de la maiz si c poss, et kan tarriv pa a tempecher de craquer, privilegi pluto un laitage, un fruit un truc leger koi ms ki resassi, ne te laiss surtout pa aller , c d pulsions com tu dis, ca vien et ca part, ne les laiss pa avoir le dessus. et le moment d apres tu seras tres fiere de toi d avoir resister a la tentation, petite victoire;)

posté par grace1 le 20-11-2007 à 23:17

la frustration et oui il faudrait chercher loin mais à chaque fois que je me met au regime je ne pense qu à manger aujourd hui ce fut terrible demain cela yra mieux bon courage à toutes

posté par boulette33 le 20-11-2007 à 22:55

salut et bien moi aussi je suis comme cela il suffit que je ne fasse rien pour que file dans le placard pour manger un truc .2 trucs .3 trucs cela n en finit pas .tt cela pour me dire apres que je suis une idiote et je me rend malade c est trop injuste ...au secours je suis irecuperable.........

posté par kristenouille le 20-11-2007 à 13:57

C'est marrant parceque je viens a l'instant de poster un sujet similaire exectemet a la même heure que toi . Je crois que nous souffrons du même problème. La solution serai sans doute de toujours faire quelque chose parceque c'est quand je fais rien que j'ai des pulsions . Quand tu es chez toi, que tu regardes la télé essaye de tricoter et devant l'ordi, n'hesite pas à m'envoyer des messages ou laisser de messages sur le forum pour occuper tes mains ;) .

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.