Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kristenouille le 20-11-2007 à 13:53

Au secours !

Je ne pensais vraiment pas que le debut de mon régime serait si compliqué pour moi. Je suis une grignoteuse professionnelle et là ça m'obsède ... quand je suis chez moi je me dis qu'il ne faut pas que je grignote et tant que j'ai pas grignotté je n'arrête pas de penser a la nourriture . Ce qui du coup me fait craquer ... Que dois je faire ???

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par gwendoline le 20-11-2007 à 21:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

est ce que tu bouge beaucoup, car en bougeant ont pense moin a grignoter il faut t occuper esprie et tu veras ca iras mieux biz a+

posté par line_emi le 20-11-2007 à 18:51

boire de l'eau !!!
j'ai le même problème dès que je suis à la maison je ne pense qu'a grignoter ou à fumer (j'ai arrêter de fumer il n'y a pas longtemps) et pour les deux problèmes j'ai la même solution de l'eau encore mieux qu'un grand verre une petite bouteille dans laquelle je rajoute des trucs drainant (ce n'est pas pour ce que ça fonctionne mais il n'y a pas de calories et ça donne un bon gout à l'eau ) ma petite bouteille m'accompagne maintenant partout dans la voiture au boulot au sport et même en weekend oui oui nous sommes très amies toutes les deux et pendant mon sevrage de nicotine je n'ai pas pris de poids !! je suppose que ça risque de fonctionner pour le reste

posté par kristenouille le 20-11-2007 à 18:21

Merci beaucoup les filles je vais essayer tout ce que vous m'avez dis et on verra bien ;)

posté par kina42 le 20-11-2007 à 14:52

kikoo essaye de te préparer à l'avance des fruits et ou des légumes crus que tu pourras grignoter !! et sinon trouve une occupation qui utiliset tes 2 mains lol !! : puzzle, lecture, blog !! courage !!

posté par didinou97 le 20-11-2007 à 14:41

Je vous livre mon astuce pour ne pas craquer.
J'ai trouvé une photo de moi (bien grosse et bien moche) et recente en + hihihihi
et j'en ai collé 1 sur le figo et 1 autre dans la piéce ou est mon ordi vu que je passe pas mal de temps dans cette pièce et bien je vous assure que quand je me regarde ça me coupe l'envie de manger.............bon j'avoue pas a tous les coup mais je m'améliore de jours en jours et pourtant je n'ai pas encore commencé le régime car c'est le 26/11
je dois vous dire et surtout à vichyfraise que de vous lire me donne un courage comme j'en ai jamais eu
je me dis que ça doit bien faire 1 mois que je me balade sur ce site (je suis une grande timide) mais bon sang pourquoi j'ai pas commencé plus tôt!!!!!!
Je vous sens toutes si prés de moi que j'en oublie la distance qui nous separent .

posté par vichyfraise le 20-11-2007 à 14:28

bonjour,il y a grignotage et gourmandise......prefere une pomme ou du fromage blanc au lieu des gateaux ou de la charcuteri,essai de noter tout se que tu manges sur un cahier et relis toi ,tu vas voir ,de toi meme tu vas arreter le grignotage.Bon courage et bonne fin de journée.

posté par lutinsdesbois le 20-11-2007 à 14:20

Moi aussi j'ai craqué, j'ai même abandonné c'est pas grave l'important c'est de rester déterminée et de s'y remettre. Des années de mauvaises habitudes ça ne se change pas avec une baguette magique. un petit pas à la fois et quand on marche sur des charbons ardents on a le droit de trébucher.
alors COURAGE ET DETERMINATION
Analyse : pourquoi je grignote ?
moi c'est quand je suis fatiguée ou que je m'ennuie alors j'ai essayé de trouver des astuces. Tu en trouveras aussi j'en suis sûre
Bisous

posté par ribambelle le 20-11-2007 à 14:03

Fais le tour de tes placards, vide les de tout ce qui comprend "sucre, graisse, farine ou pas", j'avais lu et c'est vrai quand on a envie de sucre, on croque et mâche lentement un cornichon au vinaigre, je ne sais pourquoi mais c'est efficace, ton régime commence au super marché, donc remplace plutôt tes sucreries par des petits bonbons format pilules ou des cheving gums, et si tu as un remord il y en as tout près des caisses dans la file d'attente, tu peux aussi exagérer en suçant 1 seul carré de chocolat noir 80 et +...% en cacao, le soir en te délectant et en le conservant longtemps en bouche. C'est fort en goût, plein de magnésium ça remonte le moral, mais 1 seul, pas la tablette. Sinon bois un verre d'eau, tisane, café à la place. Ou va sur le site pour t'encourager encore.

posté par toutia le 20-11-2007 à 14:02

moi aussi jm trop grignoté mais j'ai trouvé que je pouvais grignoter des carottes cru Ca dure longtepms et en plus il parait q cela donne un beau teint. Je dirai plus tard car je viens justre de commencer

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.