Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Appo0406 le 28-11-2007 à 13:46

question baby sitter

bonjour à toutes,

voilà j'ai 2 puces et je souhaiterais les faire garder occasionnellement par une baby sitter (soirée ou après midi)

à votre avis faut-il la déclarer ? est-il risqué de prendre une mineur ? quels sont les tarifs ?

pour info je suis sur le département d'indre et loire (37)

merci pour les infos que vous m'apporterez

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par beren33 le 28-11-2007 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'ai 22 ans et j'i fait beaucoup de baby sitting je n'etais pas declaré et a j'etais payé dans les alentour de 5 euros de l'heure ca a du augmenter un chouillat a l'heure actuelle.

posté par miiz le 28-11-2007 à 17:16

Moi je les paye 10 euro l'heure et c'est mon choix :)
C'est souvent des jours bien difficiles de trouver quelqu'un....
Toujours des filles a mes copines du village, donc bien connues.

Bisous

posté par miiz le 28-11-2007 à 17:16

Et ils sont 4!! donc pour moi ca se paye plus cher.

posté par Appo0406 le 28-11-2007 à 17:14

merci pour les infos, sur le site de l'urssaf apparement si on déclare on ne peut pas payer en dessous du smic horaire.....je vais me renseigner un peu plus

posté par emily64 le 28-11-2007 à 17:05

Hello! en tant que baby sitteuse voica ma réponse... eles filles ont raison, je me fais payer entre 6 et 9 euros de l heure, théoriquement le tarif augmente apres minuit. en fait j'ai jamais eu le courage de réclamer quoi que ce soit parce que c etait plus ou moins des connaissances, donc en fait les plus riches me payaient plus et les moins riches moins, remarque y a une famille tres tres riche qui etait aussi tres radine mais bon :D enfin voila, faut demander a ta baby sitter combien elle veut. Moi j ai jamais été déclaré, mais c'est mal j'aurais préféré, surtout que je crois que les cheques emploi service ca s est simplifié, mais bon ca peut en effrayer qq unes! Et j'ai commencé le baby sitting a 14 ans avec des amis proche et vers 15/16 avec des "étrangers", je pense qu'à cet age la la maturité differe vraiment bcp bcp bcp d une personne a une autre donc je te conseille de la rencontrer au préalable!

voilà bizou et bon courage, c'est pas facile de confier ses enfants j'en suis consciente! :D

posté par mariam44 le 28-11-2007 à 17:03

salut moi je fait de la garde d'enfants a plein temps je demande le smic c a dire 6.50euro net de l'heure, mais pas declarer je demande 8euro c'est payé de plus en plus cher car il n'y a plus de place en creche de nos jours. de plus je suis payé un peu cher car je suis diplomer pr garder les enfants

posté par Appo0406 le 28-11-2007 à 17:03

bon ben j'ai plus qu'a voir le banquier lol je vais aller faire un tour sur le site de l'urssaf merci

posté par Appo0406 le 28-11-2007 à 16:52

merci c'est sympa j'ai pas tout compris ils parlent de chèque emploi service qu'il faut demander a notre banque ?!!!

posté par Appo0406 le 28-11-2007 à 16:36

ok merci pour vos réponses, savez vous par qui faut il passer pour déclarer ?

posté par ptiventre le 28-11-2007 à 16:24

Normalement c'est de 4a 6 euros de l'heure!Pas nécessaire de le déclarer!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.