Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 28-11-2007 à 21:18

Diététiciennes ??

Je vois au fur et à mesure de la visite des blogs et des sujets un partout sur ce site que nombreuses sont celles qui cumulent le site avec aussi des RDV avec des diététiciennes.
Vous en voyez une ? Ou en avez suivi une ? Combien ça coûte? Pour combien de temps ? Comment ça se passe ? Qu'est-ce que ça vous apporte de plus ? J'aimerai bien en savoir un peu plus ! On sait jamais .. ça pourrait m'intéresser!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Freesby le 29-11-2007 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le nutri est pê plus là pour les pbs medicaux style thyroide, boulimie,diabète... je dis pê n'importe quoi mais pourkoi deux metiers?

posté par Freesby le 29-11-2007 à 13:15

merci aurelie, car c ma collègue qui m'avait donné cette info....
et pê bête comme question, mais quelle est la différence de prise en charge entre une diet et un nutritionniste?

posté par antigona le 29-11-2007 à 08:56

Et surtout bien vous renseigner auprè des mutuelles qui souvent prennent en charge une partie de notre consult.
Il faut savoir que chez nous rien n'est standard, vous avez vraiment un régime adapté à vos besoins, votre vie de famille.

posté par aureliebaudouin le 29-11-2007 à 08:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, je vous informe juste que souvent la consultation d'un nutritionniste n'est remboursée que partiellement (exemple: 30€ sur 65€), alors que même si la consultation diététique n'est pas remboursée, son tarif est moins élevé, ce qui fait que cette différence (remboursement nutritionniste) s'annule. Ce n'est donc pas un critère pour choisir entre les deux ;)

posté par Freesby le 29-11-2007 à 08:40

j'ai une collègue de boulot qui va voir un nutritionniste parce remboursée, elle en est contente.
une de mes amies a été voir une diet, pace q'elle trouvait que le fait de payer la motivait pour atteindre son but.

posté par Cilie le 29-11-2007 à 08:31

Personne d'autre ne va voir de diététicienne ou de nutritionniste ??

posté par Cilie le 28-11-2007 à 21:31

Ah oui ? bah tu vois déjà j'apprends la différence entre un nutritionniste et un diététicien ! Je ne savais pas ! Merci pour l'info !! :-) Et merci pour le conseil aussi !

posté par Freesby le 28-11-2007 à 21:28

moi je ne suis pas de diet en ce moment, mais j'ai déjà vu plusieurs medecins pour ce pb auparavant (premier régime à 14 ans).
ce que je peux te dire de mon expérience, c'est d'aller voir qqn qui a la formation de l'alimentation et non qqn qui s'improvise pro, comme j'ai pu voir!
nutritionniste ou dietéticienne tu as le choix, le premier est remboursé puisque médecin (par contre il faut pê que ce soit ton généraliste qui t'envoie je sais pas)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.