Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lisounette le 01-12-2007 à 11:03

adoptée, j''aimerai essayer de retrouver ma famille biologiques qu''en pensez-vous?

bonjour,
voilà, je me préente je suis Lisa j'ai 27 ans et je suis une jeune maman d'un bébé de 9 mois.
Je suis née à Ambarawa sur l'ile de Java en Indonésie.
Je connais peu de choses sur ma famiille biologique, je sais uniquement que ma mère biologique était atteinte de tuberculose ('moi aussi à la naissance) et que pour me donner un meilleur avenir elle m'a déposé à l'orphelinat à l'âge de 3 mois, où j'ai été adopté très vite.
Ma mère était infirmière à l'époque ds l'orphelinat.
Et Hier, j'ai reçu un mail d'une ami d'enfance qui était en fait avec moi à l'orphelinat, oui nos parents sont amis et nous sommes 3 à avoir été adopté en même temps, elle, son frère et moi.
Donc, mon amie m'a dit hier qu'elle avait eu accès par ses parents à son acte d'adoption et elle a appris que ses parents étaient vivants, dumoins il y a 27 ans.
elle a décidé de partir l'année prochaine en Indonésie pour découvrir le pays et essayer de retrouver ses parents.
coincidence ou pas, juste après avoir lu son mail, j'e suis tombé sur une émission sur arte qui parlait des enfants mendiants de Jakarta, je me suis senti si proche d'eux alors que moi j'ai eu la chance d'être adopté.
Et depuis hier, j'ai envie de partir l'année prochaine avec ma copine là-bas et moi aussi de faire des recherches, au risque je sais d'être très déçu, surtout vu le climat politique qu'il règne là bas en ce moment.
Pensez-vous que ce soit une folie, ou peut-être que c'est parceque moi aussi maintenant j'ai un enfant

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ratatouille le 01-12-2007 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que c'est une bonne idée de patir dans ton pays d'origine et de t'interresser à ta culture. C'est tout à fait normal de vouloir retrouver ta famille mais, il na faut pas t'emballer tu ne trouvera speut-être pas ce e tu recherche. Courage quand même. Bisous

posté par lisounette le 01-12-2007 à 14:35

merci plume, tu sais j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence chez des psy, beaucoup on dit à mes parents que je ne trouvais pas mes repères car on changaient trop souvent de pays ou de ville, il y en a un il a même dit à mes parents que c'était car ils avaient mal géré mon adoption que j'étais mal ds ma peau ado..
c'est vraiment du grand n'importe quoi! J'ai été une ado difficile, spasmophile et à tendance à faire des crises de téténies'aujourd'hui encore), mais je sais que mes parents ont fait de leur mieux, à moi aujourd'hui de faire de mon mieux, mais c'est pas facile tt les jours d'être parents...

posté par lisounette le 01-12-2007 à 13:56

merci beaucoup, ça me remonte le moral, vraiment.
ce midi j'en ai parlé à mon cher et tendre qui s'est montré étonné que je ne lui en ai jamais parlé, et pour cause ça ne m'avait jamais tourmenté.
merci de m'avoir aidé et oui pourquoi ne pas voir ce qui se passe ds les associations d'enfants adopté

posté par vanessya78 le 01-12-2007 à 12:10

Je t'encourage vivement à retourner sur les traces de ta naissance. Même quand on n'a pas été adopté; le curiosité se révèle quelquefois trop tard pour bien connaître les gens de notre famille : grand-parents, parents même. Je te souhaite d'aboutir tes recherches, même si elles doivent te conduire dans des surprises plus ou moins bonnes, elles t'apprendront aussi sur toi-même.

posté par lisounette le 01-12-2007 à 11:50

TT ça pour dire que ma soeur parle courament indonésien elle est aujourd(hui traductrice Fançais Anglais Italien Indonnésien et moi je ne connais même pas les rudiments de cette langue mais je vais apprndre pour allé en Indonésie

posté par lisounette le 01-12-2007 à 11:48

merci pour vos réponse ça me fait plaisir je ne sais pas du tt ce que je vais faire mais je vais sans doute allé là-bas ne serait-ce que^pour voir à quoi resemble ce pays.
et chose bizarre ma soeur ainé qui n''est pas adopté y a vécu 7 ans, mes parents y ont vécu 6 ans avant de m'adopter et puis un ans après ma venue.
Mais je verrais c'est important pour moi de parler de ses origines à mn fils qui est finalement fanco Indonésien

posté par aubepine le 01-12-2007 à 11:43

Je ne suis pas du tout dans ton cas, Lisa mais, pour avoir entendu déjà beaucoup de témoignages d'enfants adoptés, il me semble que ton désir de connaitre tes parents biologiques est normal. Probablement que ta maternité n'est pas étrangère à cette recherche. Surtout que, dans notre société, nous avons l'habitude de chercher toujours des ressemblances entre les enfants et leurs parents, grands-parents... le fait de ne pas les connaitre entraine tout naturellement des questions sur ses origines. Pour construire, il faut des fondations... Il doit exister des associations d'enfants adoptés qui ont fait cette démarche et qui pourraient sans doute t'aider... Bon courage, quel que soit ta décision

posté par priscie92 le 01-12-2007 à 11:43

c'est tout à fait normal de vouloir retrouver ses parents biologiques mais bon des fois ce sont quand meme des mauvaises surprises qui attendent mais bon au moins apres tu apprend pas mal de chose, moi je l'ai fait car du coté de ma mere je ne connais personne , j'ai eu des bonnes nouvelles contact avec la famille et des mauvaises nouvelles bien sur décés ou refus de me voir mais bon au moins j'ai fait mes recherches
voila gros bisous à toi et bon courage pour ta recherche

posté par loulous538 le 01-12-2007 à 11:25

je trouve ça tout a fait normal que tu veuilles savoir d'ou tu viens. je pense que j'aurais fait des recherche tres tot pour savoir mon histoire moi aussi. maintenant il est vrai qu'il faut que tu fasses attention kan meme vu ce qui se passe la bas. parles en avec ton mari et pose le pour et le contre. il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu ressens. bon courage a toi et bisous!

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.