adoptée, j''aimerai essayer de retrouver ma famille biologiques qu''en pensez-vous?
bonjour,
voilà, je me préente je suis Lisa j'ai 27 ans et je suis une jeune maman d'un bébé de 9 mois.
Je suis née à Ambarawa sur l'ile de Java en Indonésie.
Je connais peu de choses sur ma famiille biologique, je sais uniquement que ma mère biologique était atteinte de tuberculose ('moi aussi à la naissance) et que pour me donner un meilleur avenir elle m'a déposé à l'orphelinat à l'âge de 3 mois, où j'ai été adopté très vite.
Ma mère était infirmière à l'époque ds l'orphelinat.
Et Hier, j'ai reçu un mail d'une ami d'enfance qui était en fait avec moi à l'orphelinat, oui nos parents sont amis et nous sommes 3 à avoir été adopté en même temps, elle, son frère et moi.
Donc, mon amie m'a dit hier qu'elle avait eu accès par ses parents à son acte d'adoption et elle a appris que ses parents étaient vivants, dumoins il y a 27 ans.
elle a décidé de partir l'année prochaine en Indonésie pour découvrir le pays et essayer de retrouver ses parents.
coincidence ou pas, juste après avoir lu son mail, j'e suis tombé sur une émission sur arte qui parlait des enfants mendiants de Jakarta, je me suis senti si proche d'eux alors que moi j'ai eu la chance d'être adopté.
Et depuis hier, j'ai envie de partir l'année prochaine avec ma copine là-bas et moi aussi de faire des recherches, au risque je sais d'être très déçu, surtout vu le climat politique qu'il règne là bas en ce moment.
Pensez-vous que ce soit une folie, ou peut-être que c'est parceque moi aussi maintenant j'ai un enfant
je pense que c'est une bonne idée de patir dans ton pays d'origine et de t'interresser à ta culture. C'est tout à fait normal de vouloir retrouver ta famille mais, il na faut pas t'emballer tu ne trouvera speut-être pas ce e tu recherche. Courage quand même. Bisous