Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 02-12-2007 à 21:57

le gouter

dites moi , prenez vous un gouter ? car moi j ai l impression que ce gouter m empeche de maigrir .
Qu en pensez vous ?

merci de vos réponses et bonne soirée

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Mitsuko le 04-12-2007 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai généralement faim vers 17h et comme je ne dîne pas avant 20h, je prends souvent un goûter. Un yaourt, une barre spécial K, 1 pomme, 1 banane... Quelque chose de léger qui me cale jusqu'au repas du soir! Je ne pense pas que le goûter fasse grossir, au contraire, il permet d'éviter le syndrome "je-vide-le-frigo-en-rentrant" ou pire "je-gave-au-repas-du-soir-car-je-crève-de-faim". Maintenant, si tu n'as pas faim, il n'est pas non plus vital de prendre un 4-heure... Ecoute tes sensations! :)

posté par flodiet le 04-12-2007 à 15:56

Le goûter, moi je le recommande : pour éviter les fringales vers 18h00, pour compléter le repas du midi si on n'a pas eu le temps de manger un repas complet et pour alléger le repas du soir.
et aussi et surtout aux grignoteuses qui culpabilisent: s'autoriser un goûter c'est éviter cette culpabilisation, alors je conseille de le prndre comme si c'étati un repas, c'est à dire dans le calme, et judicieusement composé.

posté par billou le 04-12-2007 à 15:45

je me prend une tisane. et si j'ai faim, j'prend une banane ou une pomme. ca me suffit pr tenir !

posté par sylvinator le 04-12-2007 à 15:42

non pas de gouter pour moi juste un capuccino ou un thé je préfère éviter

posté par mamgoz le 04-12-2007 à 15:38

moi,tous les après_midi à 16 h je goute :fromage blanc à 0%, 1 tisane ,et parfois 1 fruit
mais je fais une collation !!!
.

posté par scarlatine le 02-12-2007 à 22:28

avant de faire la chrono je prenais une barre du type Fytness ou rien

posté par montagne29 le 02-12-2007 à 22:15

moi je ne goute pas je manje bien a midi et apres le soir si je goute je ne se pas maretet se la pomme puis un gateau .....

posté par aldare le 02-12-2007 à 22:11

ça dépend, qu'est ce que tu prends à ton gouter, scarlatine ? C'est sûr que si tu fais comme moi, c'est pas top. Quand le grand rentre de l'école, on se prend tous ensemble un gouter, et le nutella est sur la table, alors tu image, le moment critique !!! si je craque c'est pas top, avec le thé. Et si je craque pas, c'est compote avec le thé, et alors là, ca va.

posté par scarlatine le 02-12-2007 à 22:09

merci Calixta de ta reponse et bonne soirée
nath :)

posté par josette59 le 02-12-2007 à 22:09

Prendre un gouter n'empêche pas de maigrir tout cela dépend
ce que tu prend, vers 16h30 je croque une pomme ou 2 clémentines ou je prend un yaourt aujourd'hui j'ai fait un gâteau léger aux pommes qui permet de me faire un petit plaisir !! voilà pour moi !

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.