Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ga_elle le 04-12-2007 à 13:00

Aidez-moi! Pourquoi je ne perds pas??

Salut les filles,
Je ne comprends pas je ne perds rien, je suis à ma 5ème semaine, bon je dois avouer que je ne suis pas le régime à la lettre..ms je ne fais pas du tout d'écarts..je mange équilibré une viande + légumes + féculents (le plus svt du riz) + un dessert souvent une pomme ou une compote.
Je ne grignote pas du tout entre les repas, je m'interdis tout ce qui est barre de céréales (mm si je sais que c'est autorisé), gâteau, bonbons, chocolat..rien de tt cela je n'en ai mm pas envie. Par contre, je ne fais pas trop de sports, ce soir par contre je vais aller à la piscine nager 30 à 45 minutes, je fais des exercices chez moi (abdos, travail hanche..). Mes kilos se trouvent à un seul endroit mon ventre et mes hanches, je suis gonflée dès que je mange ne serait-ce qu'une feuille de salade..dc je me fais des massages au ventre et ça ça me fait du bien, je sens que je dégonfle un peu après chaque massage..
Aidez-moi!! je voudrais au moins décollée pr que ça m'encourage et que mon organisme se mette en marche..je pense à faire un régime protéiné genre ceux qui ns sont présentés ds les téléshopping par exemple histoire de décoller un peu..
Je mesure 1m64 pour 65 kg. Je voudrais déjà dans un premier temps arriver à 62 puis descendre sous la barre des 60 ça me ferait un bien fou psychologiquement et puis si possible finir par me stabiliser à 54 - 55 kg. Le poids idéal pr ma taille..voilà aidez moi les filles j'ai besoin de soutien!! en tt cas félicitation à toutes celles q

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par vanessya78 le 05-12-2007 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec bhr163. Quand on ne mange pas assez, le corps agit comme en temps de disette et stocke alors beaucoup plus tout ce qui lui est fourni.
je fais à peu près le même gabarit que toi (je mesure 1 m63 pour 56,5 kilos), mais mes médicaments m'ont fait atteindre 64 kilos il y a un an (c'est un peu le yoyo avec ces produits chimiques en fait).
Pour maigrir, j'ai repris à la lettre les principes de phase I de la méthode MONTIGNAC que je suis depuis 10 ans et je suis descendue à 56 kilos, puis 53 kilos (ensuite je suis tombée dans des pots de glace et j'ai repris 4 kilos). En gros, MONTIGNAC nous dit qu'il faut manger à sa faim, mais de la manière suivante :
* ne manger de la viande, du poisson et des oeufs qu'avec des légumes (sans féculent)
* manger les féculents uniquement avec des légumes 2 à 3 fois par semaine et de préférence le soir SANS aucune protéine animale.
* NE manger de pain intégral (exclusivement et bio donc) QUE le matin
* ne pas grignoter entre les repas.
* quand tu manges des protéines animales avec des légumes, manger un laitage ou un fruit (cru ou cuit) en fin de repas
* quand tu manges un repas avec féculents (pâtes de blé dur, pas fraiches, riz complet ou basmati, Ebly ou patate douce), manger exclusivement un fruit cru ou cuit (le laitage constituerait une protéine animale, c'est pourquoi il est proscrit de ce type de repas).
Ce n'est qu'une vision très simplifiée de la méthode. Pour moi, ça marche très bien, dès que je ne fais pas

posté par vanessya78 le 05-12-2007 à 14:35

(suite de mon message précédent)... d'écart et surtout tu manges à ta faim sans privation.
Bon courage, j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

posté par bhr163 le 04-12-2007 à 17:55

je vien d'allez voir ton blog
si tu mange ke ça ça m'etonne pas ke tu perde pas!!! et en effet les laitage c'es pa un oubli tu en mange pas du tou apparament!!!

1erement kan un enfant a la diarré le er truc kon doit suprimé c'es les laitage afin de le constipé un peu donc sans laitage tu doit pa allez bocou o toilette! ce ki esplikerai pourkoi tu as surtout du ventre et pourkoi les massage du ventre te font du bien! prend des yaourt o bifidus actif kom il dise dans la pub! deja ça ira mieu

regarde juste tes ongles! j'étai comme toi je mangeai tres peu voir pas du tout de laitage ma jauge de calcium es o plus bas sur les ongle pas vers le bout du doigt mai a l'otre bout de ton ongle tu doigt en principe avoir du blanc si t'en a pas (comme moi) c'es ke ta jauge es vide et si tu a par contre carrément des petite tache blanche o milieu (comme j'avai avant le regime) c'es ke ta carrément des forte carrence en calcium depuis ke je me force a manger des yaourt et prendre du lait le matin je perd deja plus facilement!

2emement contrairement a ce ke tu pense c'es pa tro equilibré tout ça! tu sais ke ne pas manger assez donne le mem resultat ke manger trop tu prend plus de poid ke t'en perd!!! ou o mieu tu stagne!!
fait un bilan sangun pour voir si ta des carrence! deja nivo calcium ça m'etonnerai pas

posté par bhr163 le 04-12-2007 à 17:37

c'es peut etre juste un oubli dans la description ke tu fait mai je vois ocun laitage??? sinon t'es peut etre a un palier ou ton corp ressen pas le besoin de perdre (le poid de croisiere) et la tu peut faire tout les regime du monde tu perdra pas un gramme! sauf peut etre une greve de la faim mai c'es pas conseillé!

moi je suis pas dans votre cas le poid ke je vise es de 69kg pour 1m63! le poid mini ke j'ai réussi a atteindre mais jya déja 3an avan ma 2em grossesse etai de 74kg! c'es pour ça ke je vise haut par rapport a vous! mai j'en es preske une 20aine a perdre juste pour atteindre ces 69! donc pour l'instan j'arrive encor a perdre de façon satisfesante!

posté par missliz le 04-12-2007 à 17:15

Si j'étais toi, je ne chercherais pas à perdre autant... Je te dis ça en connaissance de cause : je fais 1m66 et je fais 67 kg. Idéalement j'aimerais arriver à 60 kg, mais si je descends déjà à 63, je serai ravie!!!
Ne cherche pas à trop perdre, sauf si effectivement tu as déjà fait le poids que tu vises auparavant.
Il est vrai que quand on a "peu" à perdre, on perd moins vite, je connais le problème...
Tiens le coup, continue, et surtout ne t'affame pas, ça ne sert à rien!
On est toutes avec toi, courage et patience!!! Bizzzzz

posté par bellelule le 04-12-2007 à 14:03

Alors, plus tu fais du sport, plus tu perds de la graisse, mais moins tu perds en poids. Le muscle est plus lourd que la graisse.
Par contre il ne faut pas manger de la viande à chaque repas, la viande de temps en temps mais pas trop souvent et surtout c'est associé à des féculents c'est moins efficace.
Ne t'inquiète pas tu vas perdre, bon courage.
Bizzzzz

posté par jaja9350 le 04-12-2007 à 13:49

J'ai les mêmes problèmes que toi. Moi aussi je me désespère. Mais il ne faut pas te décourager. continue à manger équilibré. Fais gaffe aux régimes protéïnés, en principe après on reprend tout et +.
C'est surtout sur la quantité qu'il faut jouer.
J'essaie d'appliquer les conseils du site pour les proportions.
pour une portion de fruits = la valeur de ton poing
pour une portion de protéïnes = la valeur de la paume de ta main
pour une portion de légumes = aux creux de tes deux mains réunies.
J'ai commencé cette semaine. Je te dirai si ça fonctionne.
Courage on est toutes là pour se remonter le moral.
amitié
Jaja

posté par ga_elle le 04-12-2007 à 13:31

Merci les filles!! ça fait plaisir de voir que qd on ne va pas bien on en parle sur ce site et mm pas 10 après il y a tant de réactions..ça fait chaud au coeur!! c vraiq ue je n'ai peut etre pas tellemnt de kilos à perdre je suis consciente par rapport à d'autres ms j'ai tt condensé ds le ventre et les hanches et j'ai des jambes trsè fines..ce qui que je ne suis pas du tt bien proportionnée..j'ai un stepper j'essaie d'en faire 10 min matin et soir je vais essayer d'aller jusqu'à 20 mn quitte à me lever un peu plus tot! Merci de vos soutiens je vous tiens au courrant, bisous à toutes

posté par sylvinator le 04-12-2007 à 13:23

c'est sur tu n'as pas grand chose à perdre donc ca va etre beaucoup plus long mais ne te décourage pas , essaie d'autres régimes pendant seulement une journée pour obliger ton organisme à réagir et ensuite ca devrait suivre, je sais c'est dur quand on voit l'aiguille de la balance qui ne bouge jamais, mais tiens bon

posté par ptiventre le 04-12-2007 à 13:05

Peut etre que tu mange trop en quantité?Ne t'inquiete pas il faut que ton corps s'habitue,premierement fait plus de sport, tu consommes certainement plus de calories que tu n'en dépenses et pour sa le seul moyen c'est de te dépenser!Investie dans un stepper sa fait bien travailler,ensuite bois bcp d'eau sa elimine,ily a aussi bcp de cour de fitness sur le net jte passe l'adresse va faire un tour tu va voir tu vas suer et donc perdre!!!c'est aerobics.fr

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.