Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par libfu82 le 07-12-2007 à 16:27

La nécessité d'une thérapie

Les différents nutritionnistes que j'ai fréquenté (et j'en ai fréquenté beaucoup) m'ont tous conseillé de suivre une thérapie en même temps que mon régime, c'est ce que je fais depuis 3 mois mais à part me triturer la cervelle ça n'a pas d'effet sur la balance. Qu'en pensez-vous ? Est-ce votre cas ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Cilie le 08-12-2007 à 12:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour libfu ! La plupart des filles ont raison, ce n'est pas tant la thérapie en elle-même qui te fera maigrir, mais c'est surement la thérapie qui t'aidera à t'accepter mieux telle que tu es, à te sentir bien dans ta tête et dans ton corps et donc après à trouver les vraies motivations qui t'aideront à maigrir ensuite !
Je suis psychologue (je ne fais pas de thérapie mais plutôt de l'accompagnement aux changements personnels et/ou professionnels) et je peux t'assurer que l'on parvient mieux à réaliser ce que l'on veut quand on a plus confiance en soi ! Et pour cela rien de tel que s'exprimer ! Et la thérapie c'est le meilleur endroit pour s'exprimer ! Quoique ce site je vous l'avoue me semble une très bonne thérapie pour beaucoup je vous l'avoue ! Après à toi de trouver ta solution ! Il n'y a pas de solution miracle !

posté par gibay le 08-12-2007 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Flo.la thérapie aide beaucoup à se connaitre et c'est indispensable d'avoir un niveau de conscience plus élevé pour prendre de la distance par rapport à certains comportements et pouvoir les lacher. mais bien sûr ça ne fait pas tout. Alors courage pour la route.

posté par flodiet le 08-12-2007 à 11:22

Tu ne vois pas les effets sur la balance mais dis toi que ta thérapie te permet de travailler sur toi.
Tu te tritures la cervelle, oui, en fait tu fais du tri, tu réfléchis, et ça c'est imporatnt.
la thérapie peut durer un certain temps, différent d'une personne à l'autre.
Je pense que ce n'est jamais pour rien.
Quand tu auras mieux compris le but de cette thérapie tu iras mieux et tu verras des résultats.
Par contre si tu te poses des questions , que tu es dans le doute n'hésite pas à interroger ton thérapeute et lui dire ce que tu ressens.

posté par Freya le 08-12-2007 à 11:02

Ca peut aider à trouver les tenants et les aboutissants.
J'ai perdu tous mes kilos superflus quand j'ai commencé à aller mieux dans ma tête. Faut dire que je n'avais eu avant cette prise de poids que de bons réflexes alimentaires.
Il faut donc en même temps se rééduquer du point de vue de l'alimentation: chercher ce qui fait du bien au corps tout en faisant du bien à l'âme. Et c'est très individuel. MAIS: il y a beaucoup de très bonnes pistes sur le site. Suivre le régime préconisé n'est qu'une approche pour reconnaître ce que l'on aime et qui fait du bien. Je ne l'ai pas suivi, ca me semblait couler de source...

posté par libfu82 le 08-12-2007 à 10:49

Merci de votre réponse, ça m'aide beaucoup.

posté par douns le 07-12-2007 à 16:36

Bonjour, effectivement une thérapie de ne fait pas maigrir, je te le confirme, moi j'ai suivi une thérapie durant de longues années, j'ai compris beaucoup de choses, pourquoi j'étais devenue obèse, etc, mais cela ne m'a pas fait maigrir... Cela m'a donné d'autres choses. Des clés pour m'apprécier plus, pour ne pas reproduire à l'infinfi des conduites qui me faisaient du mal ou qui me faisait rencontrer uniquement des personnes détruites et abimées, par exemple... Aujourdhui que je suis entrée dans une autre phase de ma vie, j'aimerais revoir ma psy pour évoquer d'autres facettes avec elle, et je suis sure que cela m'aiderait à comprendre pourquoi je finis toujours par reprendre du poids, même avec un anneau gastrique... Voilà, bisous

posté par lisou179 le 07-12-2007 à 16:34

non, moi je n'en veux pas car je me la fais moi même puisque je sais pourquoi par moment je ne maigris pas : à cause du stress.
courage

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.