Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stephdu10 le 08-12-2007 à 11:41

La TV vous influence t-elle ?

Coucou à toutes, je fais un petit sondage pour savoir si la TV a un impact et joue un rôle sur votre envie de perdre de poids. On a tellement l'habitude de voir à la TV des filles maigres, minces ou même anorexique, que moi personnellement ça me démoralise, et ça me pousse à faire des régimes pour me sentir mieux dans ma peau et leur ressembler. Un exemple tout bête, l'émission sur M6 qui recrute des mannequins, je trouve ça honteux car le jury se plaint des filles trop grosse, dans ce cas, si on les écoutes, nous sommes des baleines à coté d'elles !!!! En fait je m'aperçois de plus en plus que la TV donne une image négatve des personnes qui ont des problèmes de poids, et nous influence à perdre du poids et à penser qu'il faut être maigre pour être belle et désirée ! Qu'en pensez-vous ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par aurorebxl le 08-12-2007 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne m'indentifie pas au filles de la télé, je ne veux pas ressembler à telle ou telle actrice! Je souhaite juste me sentir bien dans ma peau et me sentir heureuse quand je fais les magasins!
Mais je pense quand même que l'image de toutes ces femmes influence notre vision de nous même!

posté par libfu82 le 08-12-2007 à 12:00

Je trouve au contraire que la télé fait amende honorable, on a aujourd'hui des animateurs ou des acteurs qui ne sont pas filiformes et qui acceptent de se montrer tels qu'ils sont. Carlier, Damidot, Boccolini... Balasko, etc... Moi ce qui m'énerve le plus c'est le paternalisme des pubs en ce moment : on regarde une pub sur du chocolat et hop on a droit au "mangez-bougez" et autres... La télé a-t-elle besoin de nous dire quoi faire ??? Pire quoi penser ???

posté par lapetitpucedu02 le 08-12-2007 à 11:59

Il est vrai que c'est plus ou moins la TV qui influence notre société et surtout le jugement de chacun ! Les gens ne trouve plus une fille jolie par rapport a des critères qu'ils apprécient personnellement, mais en faisant référence a des modéles qu'ils voient a la TV, dans des magazines, sur des affiches ... mais pourtant la plupart de ces modéles trichent et ne ressemblent pas du tout a ce qu'elles sont en réalité grâce aux artifices de notre époque ( maquillage, photo montage, tucage ..)
Alors je pense que c'est la médiatisation qui fonde les jugements des autres, et c'est nous qui en subissont les conséquences, ne rentrant pas dans les normes fondées par cet élan de "beauté par la minceur" pourtant certaines filles sont généralement plus belle avec quelques rondeurs et cela leurs procurent une certaine personnalité !

posté par stephdu10 le 08-12-2007 à 11:58

oui tu as raison, d'une part je me sans très mal dans ma peau et je ne m'accepte pas, mais la TV n'arrange pas du tout mon avis. Mais bon, quand je vois toutes ses filles, j'ai tellement envie de leur ressembler... C'est vrai on ne voit jamais des filles enrobées ou avec des formes, ça me révolte !!!!

posté par stefany le 08-12-2007 à 11:58

moi la tv ne imfluence pas et si en plus les emission sont debile je ne les regarde pas de plus dans les magazine il y a aussi que des filles minces et sur les panneaux publicitaire aussi sais la vie nous sommes envahie par la minceure limite maigreur

posté par amandousse le 08-12-2007 à 11:47

je ne regarde pas ce genre démission je suis plutot a regarder les truc commic comme room raiders sur mtv perso sa ne m'atteint pas elle peuvent tout etre mince ou ronde je m'en fous je suis pas dans le genre de vie qu'elle mene étant cuisiniere pour moi c'est pas facile de faire un régime mais je mis tien. Moi si j'ai dessider de le faire c'est par ce que je ne me sens pas bien vis a vis du regard des autres dehors ou même dans ma propre famille. j'ai donc dessider de aire un régime pour me sentir mieu dans on corp et non acause de barbie qui veulent se montrer a la tv.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.