Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par talyyy le 09-12-2007 à 00:17

comment reprendre gout a la vie quand on vous a detruit sans compter les epreuves de la vie?

bonjour a tous , j'ai un probleme de poids depuis depuis mon accident d'auto , puis j'ai perdu un enfant de 12 ans , mon patron ma fait un harcelement morale pendant des mois la peur de perdre mon emploie ma stresser a mort ca ete telle que j'ai essayes de mettre fin a mes jours , heureusement je suis toujours la et je veux me retrouver reprendre ma ligne et que mon fils de 15 ans soit fier de sa maman , j'ai une maladie genetique qui me fais souffrir par moment trop en ce moment , mais je veux m'en sortir !! aider moi svp merci

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sacaz le 09-12-2007 à 09:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

que puis je dire apres ce que toutes les autres on dit sauf que la vie nous reserve bien des epreuves mais celle de la perte d un enfant et la plus terrible,j ai enterrez ma maman le 23 decembre 1978,ma belle soeur le 26,et ma niece de 21 mois le 2janvier 1979 j avais dix setp ans a l epoque trois deces sur une semaine j etait perdu mon pere qui etait alcoolique ma jeter a la rue je suis partie chez les parents d une amie a cent km de chez moi pui j ai fais ma vie avec tjr ce chagrinn au fond de moij ai perdu des gens que j aimais tout au long de ma vie mon fils d un an as eu une leucemie il a eu la chance de s en sortir j ai eu a combatre deux cancer qui ont laissser des traces beaucoup de soufrances mais tu peux me croire j aime la vie et je me bat chaque jour mon petit frere avant de nous quittez a l age de 42 ans nous a donner la plus belle leçon de courage il nous a dit adieu chacun notre tour en decembre l an deernier il avant de s eteindre il nous a demander de vivre pour lui qu il voulait nous entendre rire enfin vivre cette année nous avons reperdu un neveu de 28 ans en fevrier donc tu vois dans tous ce qui a etait dit sur le sujet tu nest plus seul et chacun d entre nous peux t aider .ma chanson preferer et bat toi de mike brant quand j ai pas le moral je l ecoute et n oublie pas la vie est un combat qui vaut la peine dans les yeux de ma petite fille zoé je me dit que j ai eu raison de m accrocher alors bat toi et vit pour ton fils il a besoin de ta force courage

posté par cucciolo le 09-12-2007 à 09:20

lire vos temoignages me bouleverse d'emotion, vous etes formidable

posté par avo le 09-12-2007 à 09:18

bonjour talyyy je viens de lire ton message et je peux comprendre combien tu souffres mais il faut te battre car tu as encore un enfant qui a besoin de l affection de sa maman moi ma maman est décédée en octobre et malgré mon age elle me manque il faut te faire aider moi je vois un spyquiatre cela ne resout pas tout mais tu peux te confier je pense qu'il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant la vie n'est pas vraiment facile pour certains moi je me sens inutile mais je continue de prendre mes antidépresseurs et un jour nous verrons sans doute le bout du tunnel que nous sommes entrain de traverser saches que je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin n'hesites pas je suis là bien affectueusement avo

posté par chatsy le 09-12-2007 à 08:26

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce site, et je viens de lire ton temoignage, je ne peut rien dire fasse a une perte aussi grande que celle d'un enfant. Mais et je crois facile à dire, il reste ton fils de 15 ans qui lui, doit être perdue et souffrir tout autant que toi mais c'est un ados et la douleurs est differente; Montre lui que tu l'aime et que tu ne l'as pas oublier et surtout qu'il ne vie pas au travers du premier.
Moi, il y a dix ans, j'ai eue un cancer.
un ans après, c'est maman qui en a eu un
il y a un an j'ai perdu mon papa c'est trop dur
Et pour courronner le tout, j'ai appris au mois de juin, que cette saloperie était venu me rechercher.
Pour le premier, je me croyait fichue et le vie m'a fait un superbe cadeau la chance de voir mes petits bout s devenier des adorables ados. De partager de merveilleux moments avec eux
Pour celui-ci, je ne sais pas;
Mes enfants sont élévés maintenant, ils sont grands, ils reste ma maman, mon frere, ma soeur qui eu ont leurs vie et 2 /3 amis. la lutte ne seras pas la même
Bon courage, et seche que la vie vaut le coup d'être vécu car à un moment soit de la journée tu te dis, comme j'ai de la chance de vivre ce moment là.

posté par gwendoline le 09-12-2007 à 03:03

moi aussi jsuis la si ta besion de parler vient on parleras sans probleme courage ont est toutes la pour t aider biz a+

posté par lasouris59 le 09-12-2007 à 01:29

Que te dire d'autre que l'on est avec toi mais ne reste pas seule, fais-toi aider psychologiquement car la résilience ne se fait pas comme ça. Que nos bonnes ondes t'arrivent et t'aident... un peu. Biz'

posté par tahiti le 09-12-2007 à 00:52

Bonsoir Talyyy, et oui la vie nous en fait voir de toutes les couleurs... heureusement tu as un fils de 15 ans, une raison de plus de t'accrocher et de faire en sorte que demain soit meilleur. J'espère sincèrement que ta situation va s'améliorer. Moi aussi je traverse une période très (très) difficile en ce moment mais je m'accroche, je veux être optimiste et croire en des jours meilleurs (bien bien meilleurs lol).

Ne te décourage pas, la vie te réserve d'heureuses surprises et vaut le coup d'être vécue!

Courage! On est là, alors n'hésite pas à nous solliciter! Bonne nuit et bonne fin de week-end ;-)

posté par josette59 le 09-12-2007 à 00:51

Bonsoir,
Je voudrais t'apporter tout mon soutien, la vie n'est pas facile, ton fils à besoin de toi , tu veux t'en sortir alors si tu le désires je veux bien t'épauler, tu parles de maladie, ma petite nièce s'est l'amyotrophie spinale, depuis hier soir je regarde le téléthon.
J'ai aussi beaucoup de poids à perdre, je peux faire un bout de chemin avec toi. Je te souhaite pleins de belles choses à faire avec ton fils.Je t'embrasse.

posté par bykilos le 09-12-2007 à 00:48

Bonsoir TALYYY, ton histoire ma touché ,car je peut comprendre ce que tu resent,mais je veux que tu sache qu'il ne faut pas desesperé ,car la vie continue,c'est DUR mais c LA VIE.J'aie perdue 3 enfants et je saie se que tu resent,alors COURAGE et continue......

posté par Gluppy le 09-12-2007 à 00:25

bonsoir talyyy (quel est ton prénom ?)
tu as traversé beaucoup d'épreuves, plus qu'on ne devrait en supporter dans une vie. tu as l'air d'avoir beaucoup de courage et je pense que ton fils peut déjà être fier de toi.
je pense que toutes les filles (et les gars ! si si, il doit y en avoir) ici te soutiennent. en tout cas c'est une très bonne démarche de parler de ça. je te souhaite de bonnes choses dans l'avenir, pour ton fils et toi
affectueusement
Laura

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.