Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite-nature le 09-12-2007 à 11:58

je n'ai plus faim, le salé me dégoute!

Bonjour,
voila depuis que je travaille à quick (en cuisine) je n'arrive plus à manger salé! Ca me dégoute, du coup je mange ou des gateaux ou je bois un chocolat chaud. Personne n'a un petit truc pour retrouver le gout à la nourriture salée?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par petite-nature le 16-12-2007 à 00:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Flo, je vais suivre ton conseille et te tenir au courant... En ce moment j'essaie petit à petit de recommencer à manger mais c'est très difficile! En plus je suis très difficile niveau nouriture...

posté par flodiet le 15-12-2007 à 11:38

Essaie d'utiliser des épices, elles sont toutes différentes et relèvent les plats, les herbes, les aromates. il en existe tellement que tu peux trouver ton bonheur.
Faire des salades colorées peuvent t'ouvrir l'appétit, manger quelque chose de frais te changera de ce que tu vois tous les jours au travail.
A bientôt !

posté par petite-nature le 11-12-2007 à 09:38

merci boulegomme pour tes idées de repas je pense que je vais essayer... Je vous tiendrai au courant ! Dom merci pour le conseil, et ça m'encourage pas mal de savoir qu'elle a perdu 9kg. Je pense que je vais essayer de manger des plats épicés (qui ne sentent pas la friture!!!!!!!!) et des salades. Merci encore à vous!

posté par dom49 le 10-12-2007 à 09:53

ma fille est manager chez Quick , elle mange des salades et ne se prive pas sur les desserts, par contre elle ne boit que de l'eau et elle est passée de 69 kg à 60 kg (pour 1.70 m) c'est un metier ou on bouge beaucoup , mais c'est vrais que l'odeur des fritures ne donnent pas forcement d'appetit , tu peux emmener des petits plats préparés par tes blanches mains et les faire rechauffer sur place .

posté par boulegomme le 10-12-2007 à 08:51

Mon père n'a plus droit au sel, ma mère lui cuisine tout avec des épices et des herbes aromatiques et il commence à trouver ça bon.
Je comprends que les odeurs de friture puissent te dégoûter, mais un pot-au-feu avec une noix de gingembre, huuuummm, c'est bon: les carottes et les poireaux ont une odeur géniale ! Le poisson avec du fenouil, le poulet au citron, je suis sûre que tu vas trouver les choses que tu vas re-aimer!
Dis-nous, bizzzzzzzzzzzzzzz
Tu vas retrouver ce

posté par petite-nature le 10-12-2007 à 08:32

Merci pour votre soutien! Je vais essayer de changer la façon de cuisiner les aliments... C'est effectivement les odeurs qui doivent me dégouter. Peut etre qu'après je reprendrai gout au salé... Bonne journée

posté par Calixta le 09-12-2007 à 12:21

Bonjour,
Marrant ça (enfin, façon de parler !!), moi c'et plutôt l'inverse !! A part le chocolat, les gâteaux, le sucre... tout ça ne m'attire pas du tout !! Lol ! Par contre, le salé, j'adore !! Mais je ne sais pas que te conseiller. Peut-être que c'est l'odeur d'huile,de gras qui te dégoûte, essaie de manger des produits à l'eau ou à la vapeur, les saveurs et les odeurs seront très différentes et peut-être que tu y reprendras goût.
Bonne chance ! Biz.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.