Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gibelote le 10-12-2007 à 22:20

Peur de manquer

Depuis que je suis sur le site, j"ai pas mal réfléchi sur moi-même. j'ai analysé les raisons qui me poussent à manger et surtout à grignoter et je me suis rendue compte qu"une des causes est la peur de manquer.
La mienne est due à une enfance avec des difficultés matérielles importantes. Je n'en avais jamais parlé mais l'autre jour, je discutais avec quelqu'un qui m'a dit ressentir la même chose (avec des conséquences
différentes sur sa santé)
En parler m'a fait du bien. Mes peurs avaient enfin un visage.
Peut être vous aussi avez peur de manquer avec une origine différente : trop ou pas asser d'amour, trop ou pas assez de confort matériel.
Exprimez-vous, ça soulage !
Amitiés

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par libfu82 le 11-12-2007 à 00:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi perso g hérité ça de ma mère les placards sont toujours plains chez moi.. je me suis rendue compte de ça ya pas longtemps...

posté par baby95 le 10-12-2007 à 23:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai manque d amour durant mon enfance mais moi ca ne s est pa porte sur le poids mais sur le psychisme!! je crois pa que mon poids , qui n esp a non plus un surplois en sois la cause mais je ve bien dis cuter avec toi des problemes d enfance ...... je ais a quel point c est important !!
biss

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.