Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiro le 12-12-2007 à 18:48

une question par rapport au cap petite enfance

voila je suis assistante maternelle, j'ai 2 enfants a moi et je garde 3 petits dont un depuis 2ans , je voudrais passer le cap petite enfance puis le concour d'atsem par correspondance , j'ai entendu parler que les mères de 3 enfants etaient dispenssés de passer le cap petite enfance ; est ce que pour moi ça compte pareil vue que je garde des enfants? merci de me repondre pour m'eclairer..

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Calixta le 12-12-2007 à 21:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Renseigne-toi au CIO (centre d'information et d'orientation) ou au GRETA (formation continue pour adultes, service punlic de l'éducation nationale). SI tu veux savoir autre chose, contacte-moi sur mon blog. Biz et bonne chance.
Au fait je traaille dans l'éducation nationale : dépêche-toi car j'ai peur que les inscriptions au CAP soit déjà finies ou en cours...

posté par naomat le 12-12-2007 à 21:21

pour le cap petite enfance a partir du moment que tu connait les régle d'hygiéne,de sécurité et des besoin des enfants tu n'auras aucun probléme je l'ai passé et ca ne ma vraiment pas paru difficil bon courage dans tes progé en tout cas

posté par rothinzil le 12-12-2007 à 21:12

a ce sujet est ce que vous savez ce que vaut le cap petite enfance par correspondance (centre européen de formation). ca m'interesse bien mais j'ai peur de me aire avoir...
merci d'avance de vos reponses

posté par pcv le 12-12-2007 à 19:30

désolée ...fausse manip pour le dernier post
pour la vae renseigne toi au cio de l'éducation nationale de ton département @+++

posté par pcv le 12-12-2007 à 19:26

pour ta dernière question ...je cale ... j'attends les résultats du concours atsem mais avec dérogation en tant que maman de 3 enfants
j'ai acheté les annales corrigées du cap pe et j'ai fait des résumés des épreuves professionnelles ....je ne trouve pas ça imbuvable ... qd on a de l'expérience avec les enfants ....renseigne toi !!!!!!

posté par tiro le 12-12-2007 à 19:24

par vae j'en avait entendu parler mais peu etre il faut un certais nombres d'années non? on se rensseigne ou pour ça? je suis penible avec mes questions mais c'est important pour moi merci..

posté par pcv le 12-12-2007 à 19:15

pour ta dernière question ...je cale ... j'attends les résultats du concours atsem mais avec dérogation en tant que maman de 3 enfants
j'ai acheté les annales corrigées du cap pe et j'ai fait des résumés des épreuves professionnelles ....je ne trouve pas ça imbuvable ... qd on a de l'expérience avec les enfants ....renseigne toi !!!!!!

posté par Calixta le 12-12-2007 à 19:14

Par contre tu peux demander l'obtention du CAP petite enfance par VAE (validation des acquis par l'expérience).
Bonne chance. Biz.

posté par tiro le 12-12-2007 à 19:09

merci pour vos reponses donc ça compte pas !! domage , je sais que je dois passer qu'une partie car j'ai un cap mais qu'il me faut passer le professionnel ; est ce que c'est difficile , ça fait 15 ans que j'ai quitter l'ecole j'apprehende un peu ...

posté par pcv le 12-12-2007 à 19:01

pour pouvoir s'inscrire au concours atsem ...il faut soit le cap petite enfance ou être mère de 3 enfants avec photocopie du livret de famille ...!!!!!!!!
les enfants que tu gardes ne comptent donc pas !!!!!!!!!!!!!!!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.