Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anais67 le 17-12-2007 à 10:29

LA BONNE HUMEUR

Tous, nous ressentons des émotions, et comme vous devez le savoir, toutes n’ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes effets.

Quand vous vous levez de bonne humeur le matin, en débordant d’optimisme, de joie et d’énergie, vous sentez bien que ces émotions sont positives, elles vous rendent heureux et productif. En revanche, quand dés le matin vous vous sentez fatigué, las, démoralisé, irritable, vos chances de passer une bonne journée sont bien minces. Ainsi, certaines émotions sont plutôt positives, d’autres sont plutôt négatives.

Nous avons chacun notre caractère, qui nous fait globalement pencher d’un côté ou de l’autre de la balance. Quand certains sont généralements optimistes et joyeux, d’autres sont acariâtres et aigris. D’autres, encore, oscillent en équilibre. Nous connaissons également des variations minimes d’un jour à l’autre, et même les plus joyeux se sont un jour ou l’autre senti démoralisés, irrités ou énervés.

Or, il se trouve que les émotions sont communicatives. Avez vous remarqué comme certaines personnent parviennent à faire partager leur optimisme et leur gaité à leur entourage ? Face à quelqu’un de particulièrement ouvert, gentil, généreux et souriant, n’aurez vous pas le réflexe de sourire à votre tour ? En revanche, les personnes malpolies et sarcastiques sont pénibles, elles nous irritent et nous énervent. Les sentiments positifs appellent d’autres sentiments positifs. Les sentiments négatifs appellent d’autre sentiments négatifs.

N’êtes vou

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par leureuse le 17-12-2007 à 22:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un peu de positif, bon sang, qu'est ce que ça fait du bien ! Moi, qui suis du Nord, avec le temps pluvieux qu'on a souvent, malgré le gris, je peux vous dire,(les ch'tites, vous êtes d'accord ?) qu'on a quand même le moral, et qu'on aime partager un bon tiot café avec des copines, le soleil qu'on n'a pas dehors, on l'a dedans. Eune tiote bisse à vous toutes ! Domi.

posté par ribambelle le 17-12-2007 à 22:21

Il se dit l'argent va à l'argent, le sourire au sourire, qui se ressemble s'assemble etc... Il vaut mieux positiver, même les échecs apportent du positif, la méthode coué, évidemment. Le yin le yang.

posté par anais67 le 17-12-2007 à 21:00

hi hi hi , merci les ami(e)s, c'est cool de rentrer, après plusieurs heures de marches dans le froid ... d'ouvrir le site et de voir que mon article vous a bien plû ! ! !
Je vous met quelques lignes de bonnes choses demain matin . . . là je vais me doucher, manger et regarder la tele avec mon Doudou, il reprends à minuit ... et soit je reviens, ou bien je vais faire un gros dodo... je sais pas . . . bonne soirée au cas ou ! ! !
Bisous .

posté par epicure le 17-12-2007 à 14:51

Tu as entièrement raison, et parfaitement résumé quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, un sourire appelle un sourire, du moins ça améliore les choses, la gentillesse et le respect des autres, c'est important et je suis persuadée que les choses iraient bien mieux si les gens en prenaient conscience. Merci pour cette bouffée d'air

posté par tiro le 17-12-2007 à 14:07

cool zen on se concentre sur ce qu'il y de bien ok , donc ici dans le sud ouest il fait super soleil !! un bon point psitif !! je pense + a ma journée pourri d'hier !!! je vais bientot etre en congés , vendredi...je suis calme et detendu et je vais faire une petite sieste...a + tard...

posté par ordi le 17-12-2007 à 13:40

c'est vrai ce que tu dis,allez bisous et bonne journée ensoillée à toulouse et ça fait du bien!! à
+++

posté par bykilos le 17-12-2007 à 12:00

mais non ne dit pas ça,allez continue dans ta lancer!!!!!!bonne jounée a toutes

posté par anais67 le 17-12-2007 à 11:33

Pas de soucis, mais je vais finir par penser que les sujets qui faches sont plus aimés ! ! ! ! ! lol ! ! ! !
C'est pour rire les filles ! ! !

posté par gamielle le 17-12-2007 à 11:29

bah ça arrive qu'il n'y ait personne pour répondre!!! t'inquiète poulette!

posté par anais67 le 17-12-2007 à 11:27

Ben alors personne pour être ok avec moi ? sniff ! !
Merci quand même à gamielle et sevy . . . .
Bonne journée les miss

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.