Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anais67 le 18-12-2007 à 12:52

Mieux comprendre comment fonctionne le désir

Imaginez le plaisir que vous prenez à déguster votre plat préféré... Pourtant si on vous servait ce plat tous les jours pendant plusieurs années, il est probable qu'à terme, vous n'ayez plus du tout envie d'en manger, et ce, même si vous continuez à l'apprécier. Il en est de même du désir sexuel. Si votre partenaire est disponible sexuellement, et qu'il est prêt à répondre à la moindre étincelle d'un de vos désirs, il est fort probable qu'après plusieurs années, votre désir réciproque se soit éteint. Le désir a en effet à voir avec l'absence: un désir assouvi avant même qu'il ait eu le temps de s'exprimer conduit à la mort de ce désir. Pour maintenir le désir dans un couple qui vit ensemble depuis plusieurs années, il est donc préférable de laisser naître le désir, de le laisser s'élaborer mentalement à travers des scénarios érotiques ou des fantasmes. Cela peut même faire l'objet d'un jeu dans le couple, en commençant par se refuser à l'autre, ce qui l'excitera d'autant plus, pour ensuite vous abandonner complètement à lui.
La routine : ennemi n°1 du désir

La routine est la cause principale de l'extinction du désir dans le couple. Les rapports sexuels doivent rester ludiques et inattendus. Or si le couple fait l'amour en gardant toujours les mêmes positions et dans le même lieu, il est certains que leur désir va s'émousser. Les principaux atouts du désir sont le mystère et l'inconnu. Ainsi, comme le dit le Dr Leleu, sexologue, "quand il n'y a plus d'inconnu, il n'y a plu

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ordi le 18-12-2007 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est tout à fait çà,il faut toujours trouver de l'imagination,des astuces,et en plus on se fait du bien!!! trop cool la vie,sinon la routine ce n'est gégène!! à plus et on a tous besoin d'amour!!!

posté par anais67 le 18-12-2007 à 15:27

oui j'ai vu ta reponse ! !
J'ai repondu d'ailleurs, pas de soucis ! !
C'est rien ! ! ! t'inquiètes,
d'être piquante c'est ce qu il faut ! ! surtout pour ce genre de sujet ! ! !lol ! ! ! !

posté par anais67 le 18-12-2007 à 14:56

lol ! ! les filles !
Désolée pour maisonbleue, je ne sais pas si ton message est sympa et réel ou bien ironique.
Je ne te connais pas assez .....
Mais ce n'est pas dans le but d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est simplement pour passer le temps et papoter avec vous toutes sur pleins de choses differentes .......
1000 excuses si j'ai mal compris ! ! ! !
Amicalement.
J'ai d'ailleurs laisser un message sur ton blog pour comprendre ...........

posté par evaline le 18-12-2007 à 14:50

Ton sujet est très intéressant... ça donne aussi quelques idées!!!! bon il va seulement falloir que je "fourgue" les p'tiotes pour être "pleinement libérée" : )))))))))))))))))))))))))

posté par Brunette76 le 18-12-2007 à 14:28

Le pire c'est que c'est vrai!!! On la déteste tous et on fait tout pour l'éviter cette routine, mais malheureusement on y est tous tombés un jour ou l'autre dans une relation... Et elle l'a pourrie!!!
A méditer : cela reste une activité physique en plus!!! jetons nous!!! lol!!!

posté par ninir3 le 18-12-2007 à 14:19

Je suis assez d'accord, il faut savoir surprendre, mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident quand on a des enfants. L'avantage quand il sont à l'école, c'est qu'on a le champs libre pour une folie en 15 minutes chrono ! ! Ou alors le dimanche matin pendant que les enfants s'habillent pour venir prendre le petit déj. Et ops sur la table de la cuisine............
A croire que le fait de le faire en "cachette" exhacerbe le plaisir !

posté par mitsuko le 18-12-2007 à 14:11

Et en plus, l'amour (si on ne reste pas étendue à rien faire), ça peut devenir une bonne activité physique... Au boulot, les filles! ;)

posté par mune le 18-12-2007 à 13:55

Super conseils, voui...
Reste à tomber sur le charmant prince qui a aussi des idées torrides...et qui est "ouvert". Parce que des coincés, y'en a plein ^^

posté par petite_puce62 le 18-12-2007 à 13:53

super tes conseils

posté par douns le 18-12-2007 à 13:41

Kikou, tout a fait d'accord avec tout ce que tu as évoqué. Le désir n'est pas chose facile a entretenir dans le couple. Il faut effectivement faire très attention à la routine. Moi, il a fallu que j'atteigne 40 ans pour ne plus avoir de taboo et oser assouvir mes fantasmes sans honte. Mon chéri et moi on s'amuse beaucoup... On ose! Tant que nous sommes deux adultes conscentants, y'a pas de soucis tout est permis... LOL... Non sans rire on s'amuse beaucoup, cela reste entre lui et moi et c'est génial... Voilà! Bisous ma belle

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.