Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par esquimos le 21-12-2007 à 22:11

Voir le profil

trahison conjugale

bonsoir a tous,g un probleme mais je n'arrive pas a en parlé ,,mon mari ma trompé et je n'arrive pas a lui pardonnée,malgrés tous les éfort qui fait pour me dire que ce n 'etait q'une aventure,je ne supporte plus qui me touche,pourtant ça c'est passer il ya 1 ans,je suis rester pour les enfants et j'aie peur de me retrouver seule pour la deuxiemes fois(divorcer une premiere fois)svp aider moi car la situation empire de jour en jour.(je n'accepte plus de relation sexuelle) merci pour votre soutien..bisous



11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aubepine le 23-12-2007 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je rejoins Raska pour te dire : ne cherche pas trop la raison de cette infidélité. Les occasions sont simplement trop nombreuses pour ne pas céder au moins une fois dans sa vie... Tu peux prendre ça pour de la trahison mais ce n'est pas aussi grave que ça ! juste un "bonbon" qui passait à portée et auquel il n'a pas pu résister... Je suis sûre qu'il doit s'en vouloir.
Ce dont je suis sûre, aussi, c'est que les hommes qui trompent leur femme régulièrement utilisent TOUS la même excuse, vraie ou fausse : "elle ne veut plus faire l'amour " C'est la justification imparable ! Alors, réfléchis bien parce que, maintenant, tu lui donnes une "bonne" raison de recommencer !!!

posté par patouroy le 23-12-2007 à 16:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour quelles raisons t'a t 'il trompé ?
que lui manque t il dans votre couple ?
surprend le, soit sexy, "chaude".................

posté par laura007 le 23-12-2007 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une réaction à chaud est toujours mauvaise, mais dans ton cas, il semble que cela perdure. Pose toi les vraies questions essentielles à tes yeux (et ton coeur): qu'est-ce qui à pu le pousser (ou pas) à te tromper : comment se portait votre relation à ce moment? Etes vous tombés dans une routine, où les enfants prenaient une place peut-etre trop importante, c souvent l'erreur de bcp de couples... Lui portais tu encore assez d'attention? enfin c ce que je te conseille de lui demander. Peut-etre que toi aussi tu aimerais qu'il te montre de l'affection d'une certaine façon avant de passer à l'acte.... Es-tu satisfaite de son comportement vis-à-vis de toi, peut-être aimerais-tu qu'il soit plus tendre, qu'il te montre son affection en public, que sais-je, tout ce qui te ferait un bien énorme pour te sentir en confiance, désirée... Les solutions sont en toi, ce qui a été fait est fait, regarde maintenant de l'avant et courage...

posté par BODEGA le 23-12-2007 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suis ton instin,ton coeur si tu l'aimes vraimon tu dois avoir la reponse, tu dois te poser la bonne question je suis de tout coeur avec toi bisous.

posté par daviva59 le 23-12-2007 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si tu reste avec lui rien que pour les enfants et la protection se n'est pas l'idéal maintenant a toi de voir si tu l'aime encore mais si tu continue a ne plus vouloir de rapport avec lui fait attetion aussi de se coté la ! a toi de bien réfléchir mais sure que tu ne epu continuer comme sa va voir un psy sa peux t'aider aussi dans tes rapports en lui éxpliquants si tu tiens encore a lui bien sur ! bon courage la pense a noél avec tes enfants et ton homme aussi pour un soir éssaye de t'éclaté quand méme en famille qui dit ? bisous

posté par Tirdelle le 23-12-2007 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime beaucoup ta réponse, Raska! L'expérience et la sagesse viennent de parler. Il est tout à fait vrai que c'est dans la nature des hommes/femmes d'aller voir ailleurs et cela n'a rien à voir avec l'amour.

Perso, je peux accepter que mon conjoint me trompe à l'occasion, c'est-à-dire vraiment occasionnellement, mais je ne pourrais toutefois pas envisager une union libre.

Esquimau, comme l'une d'entre nous te l'a dit, la première question à te poser est: L'aimes-tu toujours? Te vois-tu vivre sans lui? J'abonde dans le même sens que toutes: il ne faut surtout pas rester pour les enfants car même si on a l'impression de préserver la vie de tout le monde, c'est plutôt le contraire qui se produit. Pense à toi!

Peu importe la voie que tu choisiras, en faisant les choses POUR TOI, en étant sincèrement HEUREUSE, tes enfants le seront aussi.

posté par Raska le 23-12-2007 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh, non,ne te demande surtout pas pourquoi il est allé ailleurs...tu n'as rien à voir la dedansLes hommes et aussi les femmes vont voir ailleurs..tout simplement parce que c'est dans notre nature. Mais, l'amour est plus fort que tout, si du moins vous vous aimez. Alors pour ne plus souffrir, pardonne-lui. Son aventure avec l'autre est finie. Laisse lui panser tes blessures, cela fait tellement de bien. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, je te souhaite le miracle de Noël, le miracle du pardonet des retrouvailles charnelles et de l'âme soeur. Bisous

posté par omalou le 23-12-2007 à 13:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qu'est-ce que tu voulais ? qu'il parte avec une autre et te laisse. Finalement il ne t'a pas quittée mais si tu continues à ne pas faire d'efforts, tu vas le perdre définitivement, méfies-toi. Si tu l'aimes VRAIMENT, mets l'orgueil de côté et penses à tes enfants qui doivent en souffrir. Ne refais pas une seconde erreur ! Demandes-toi pourquoi il est allé ailleurs. L'essentiel c'est qu'il regrette et soit encore là à tes côtés. L'Amour efface tout tu verras ! Bonne chance et courage !

posté par chachadamour le 23-12-2007 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je pense que l'erreure est humaine, que personne n'est parfait. Peut-êre qu'un jour c'est toi qui commetra " une faute " ,et certainement que tu voudras être pardonnée. Quant à oublier, c'est sûr c'est difficile, mais le temps le fera. Si tu es sûr d'être encore amoureuse, essaie de régler ce problème rapidemment. Tu peux déjà commencer par dire à ton mari ce que tu ressens, vous pouvez aller voir un conseillé conjuguale, et tu peux aussi consulter seule un psy. Si tu ne l'aimes plus, alors vaudrait mieux vous séparer. Rester pour les enfants n'est pas une bonne raison, je trouve. Il faut penser à ton bohneur, l'important pour tes enfants, c'est que leur papa et leur maman les aime très fort...
Quel que soit ton choix, je te souhaite de trouver le réconfort. Passe un joyeux noel avec tes enfants qui auront les yeux qui pétillent, devant la magie de noel...

posté par jules le 23-12-2007 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui pourquoi avoir attendu tout ce temps et surtout ate faire mal je ne pense que si on ne vit pas cette situation c est difficile de te dire quoi faire on peut que te soutenir c tout quele soit ta decision decides toi car ca doit pas etre facile a la maison je te fais un gros bisou et courage tu peux passer me voir si tu veux

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.