Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 30-12-2007 à 13:52

tout ce que je veux c'est perdre du poids.. pourquoi je n'y arrive jamais?

Alors voila, j'ai 21 ans, et depuis mes 15 ans je dirais je fais du yoyo. Constament! ma mère désepère, et moi aussi. J'ai tenter bcp de choses, mais toujours très équilibrées vu que j'étais encore en croissance... et pourtan je craque tout le tmps a mi parcours! une fois j'ai perdu pas mal, ms je nai pa réussi à me stabiliser... et c'est devenu un enfer dans ma tete, comme la chose qui était la plus importante pour moi! alors qu'il y a vraimen des choses dans la vie plus importantes! mais ça m'obsède... je ne sais plus comment y arriver... avez vous des conseils?bisous a toutes et bonne année!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par nanou76 le 30-12-2007 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

s'interdire les aliments n'est pas la solution, tous le monde le dit mme les diététiciens pensent cela ! il faut de tout en quantité modéré et surtout manger à sa faim, écouté nos besoins notre corps, kan nous étions bébé ont réclamé a mangé quand vraiment on avait faim et c'est ce kil faut arriver a faire, écouter nos envie une envie de chocolat ne cache pas nécessairement une envie de sucre, le corps peux le réclamer par besoin ! il faut juste réapprendre à se connaitre ! c'est dur et c'est long mais il est vrai que le programme d'aujourd'hui.com est bien fait et non frustrant ! aller essaye tu verras c'est géniale !

posté par aureliebaudouin le 30-12-2007 à 15:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais te donner mon avis professionnel.
Puisque tu souhaites apprendre la fréquence "normale" des aliments plus riches, je te conseille de suivre le programme aujourdhui.com, car il contient ces fameux aliments (viennoiserie/pizza/pâtisserie.....) mais évidemment peu souvent (souvent le dimanche ;))

Suivre ce programme 15 semaines (ou même plus si tu le souhaites) va te donner un élan pour continuer à t'alimenter ainsi, sans reprendre les "mauvaises" habitudes, puisque c'est un programme peu frustrant (il n'y a pas d'aliments interdits, c'est un rééquilibrage alimentaire plutôt qu'un régime).

Bon courage!

posté par gladou le 30-12-2007 à 15:19

personne d'autre n'a été dans cette situation?

posté par gladou le 30-12-2007 à 14:06

A vie tu as raison... !car souvent je me disais (meme si je nai pa réussi a atteindre le poids souhaité) que meme si je me privais quand j'aurais atteint mon poids je pourrais remanger des choses que j'aime et disons "interdites" en régime... mais non il faut être conscient que pour que ça marche il faut changer de fonctionnement total! j'ai encore du mal à faire la distinction entre se faire plaisir de temps en temps ce qui est nécéssaire, et déraper alors que je n'aurais pas du. merci pour ton message en tout cas... ca me fait réfléchir... bisous

posté par sylvinator le 30-12-2007 à 13:57

difficile à dire comme ca sans savoir combien tu veux perdre et combien tu pèse au départ mais le plus dur c'est vraiment d'arriver à séparer les envies du cerveau et les besoins reels du corps et surtout d'arriver à le faire à vie c'est surtout là que se situe le problème de la stabilisation mais il faut faire un énorme travail sur soi meme et personne d'autre ne peut le faire à ta place , alors je t'encourage et gros bisous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.