Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par trucmuche le 05-01-2008 à 16:13

privation pour ou contre

quand on dit que le régime c'est dans la téte,c'est vrai moi j'ai dit non aux ecarts ,non a la galette ,non aux chocolats y en a partout avec les fétes alors je me venges sur les fruits ,le probléme c'est que c'est chers mais tant pis, alors combien de temps je vais tenir la est la question en attendant je fais de la résistance,peut-etre trouvez vous ça pas marrant mais c'est mon choix

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sabinediet le 06-01-2008 à 23:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un sujet pour Flodiet ça.

Mais réellement + vous vous interdisez les aliments que vous aimez +++, plus vous vous prenez le risque de prendre le boomerang dans le nez...

Tous les jours vous devriez avoir un ptu truc super plaisant. Enfin tous les jours mais surtout à votre besoin.

Essayez d'écouter vos sens, votre corps, vos envies, votre faim, votre besoin, etc...

Mais surtout pas de vrais intérdits...

posté par danou13 le 06-01-2008 à 23:28

il faut s'accorder de temps en temps un petit plaisir sans abuser sinon on craque tôt ou tard et c'est la cata, crise de boulimie et j'en passe.

posté par baby-stunty le 05-01-2008 à 17:31

AU DEBUT D UN REGIME ==> oui

ENSUITE ==> non

au début t'es olbiG mm insconsciemment de te priver ! et réapprendre a manger mais ensuite on réintégre les aliments !

c'est la base

posté par amandousse le 05-01-2008 à 17:03

je me prive de tout se que j'aime le plus les sucrerie car le probleme c'est que si je commence je ne peu plus m'arrater c'est un horreur j'aime trop sa. la galette moi sa sera non car quand j'ai vus les prix se matin j'en était malade 6 euro pour la plus petite et je ne travaille pas et ne touche pas lechomage donc on oublie. voila

posté par trucmuche le 05-01-2008 à 16:49

avec ce systeme j'ai deja perdu 15kg mais depuis quelques mois je stagne et poutant je fais du sport3/semaine ,j'admets que je ne faisais plus le regime a la lettre,d'ou ma motivation de le refaire depuis le 2on verra

posté par Tirdelle le 05-01-2008 à 16:43

J'ai vraiment peur de la rage alimentaire qui survient souvent (pas toujours mais...) lorsqu'on pratique la privation. Celle qui fout par terre tous les efforts qu'on s'est évertué à faire durant plusieurs jours ou semaines. C'est pourquoi je prône une petite douceur par jour, que ce soit 2 carrés de chocolat à plus de 72% de cacao, un peu de fromage frais 0% avec confiture sans sucre ou autre. Par contre, il est certain que douceur ne signifie pas gâteau ou autre truc du genre. Comme titouille, je m'accorde un petit plaisir et je continues tout de même à perdre doucement.

Cela dit, si tu te sens bien avec cette mesure, c'est qu'elle te convient alors continue ma belle! Tu en sortiras gagnante :-)

posté par aubepine le 05-01-2008 à 16:40

L'éducation c'est d'apprendre à ne pas céder à tous ses désirs, les limiter pour vivre en société, donc, se priver... L'alimentation saine, c'est un peu la même chose...pour vivre en bonne santé !
Et, de la même façon qu'il existe des plaisirs autorisés dans la vie en société, il y a des plaisirs autorisés en alimentation ...

posté par trucmuche le 05-01-2008 à 16:39

le probleme pour moi c'est que si je commence a manger des chocolats ou des gateaux je ne suis pas raisonnable et je fini la boite alors j'y touche pas

posté par trucmuche le 05-01-2008 à 16:37

oui mais 1/semaine ,la je suis en train de me demander ce que je mangerai si j'ai envie de craqquer la semaine prochaine,pour l'instant rien ne me fait envie j'ai assez manger pendant les fetes

posté par bykilos le 05-01-2008 à 16:37

moi,tu vois g eu la change de manger 200grammes de chocolat et je n'ai pas pris 1 grammes,car depuis 2 mois je suis mon regime et une seule fois par semaine je me fait (bocou)plaisir,et je continue a perdre!!!!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.