Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bijou78 le 05-01-2008 à 21:02

y a -t-il des infirmières libérales sur le forum ???

coucou tout le monde, je voudrais juste savoir s'il y avait des infirmières libérales sur le forum qui pourraient me faire partager leurs expériences dans ce secteur d'activité. Mon congé parental va prendre fin, et j'aimerais m'orienter vers le libéral car je n'ai pas envie de retourner en milieu hospitalier après 10 ans de boulot. J'attends vos témoignages sur mon blog si vous voulez bien me m'en parler. Merci et bisous à toutes, bonne soirée

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par bijou78 le 08-01-2008 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir béconnaise, désolée je n'ai jamais été très forte en devinette, sans indiscrétion, tu travailles où ?
Tu as travaillé en milieu hospitalier avant ou pas et où ? je suis très curieuse. Moi j'ai bossé pendant 10 ans à Suresnes avant d'être en congé parental. bisous et à plus tard

posté par xinehaussmann le 08-01-2008 à 08:24

Ma petite Béconnaise, je t'envoie un MP !!!! Veuillez m'excuser pour cette intrusion, lol !!!!

posté par aubepine le 07-01-2008 à 16:09

Oui, c'est une bonne façon de commencer, je l'ai fait aussi. Bon courage ! Bisous

posté par bijou78 le 07-01-2008 à 16:01

merci pour vos réponses les filles.en fait, je comptais faire des remplacements pour commencer. Quand à beconnaise, je pense que tu dois être aide-soignante et si je ne me trompe pas, tu habites Bécon-les-Bruyères ????? bisous

posté par aubepine le 07-01-2008 à 10:59

Moi, je suis infirmière libérale en Belgique. C'est sans doute un peu différent de la pratique française mais ce que dit beconnaise est globalement vrai : beaucoup de soins de base et rarement des actes plus pointus. Chez nous, en plus, il y a de plus en plus de sociétés de soins à domicile qui trustent le travail, surtout pour ce qui est hospitalisation à domicile.
Concernant l'aspect humain, c'est sûr que c'est beaucoup plus riche qu'en secteur hospitalier. Les patients et leurs famille deviennent presque (j'insiste sur le "presque") des amis, en tout cas, les relations sont beaucoup plus humaines.
Ce que j'apprécie surtout, c'est de ne pas avoir de hiérarchie !!! la liberté, c'est appréciable à condition d'avoir une certaine rigueur personnelle. En plus, si tu n'es pas en cabinet, c'est travail 365 jours par an ou la course aux remplaçantes...
Bisous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.