Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Caliz le 08-01-2008 à 14:02

Besoin de conseils pour un entretien

Coucou les filles!!
Demain après-midi je passe un entretien pour un stage en tant qu'assistante en ressources humaines. Je suis étudiante et n'ai donc pas l'habitude des entretiens, je suis donc un peu flippée lol.
Si certaines d'entres vous auraient des conseils à me donner ce serait super!!
Merci!!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Caliz le 08-01-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup Bebeloup pour tes conseils, ça m'aide beaucoup!

posté par Bebeloup le 08-01-2008 à 15:03

d' autres conseils si tu en as besoin ! je mets mon expérience à ton service . courage tout va bien se passer ! Je t' embrasse

posté par Bebeloup le 08-01-2008 à 14:59

Ce qui compte en premier c' est ta présentation physique c' est la première image que tu donnes pas de jean qui laisse voir le nombril , cheveux propres et bien coiffés , une tenue simple mais sobre , pantalon noir , petite veste sur une chemise blanche ( ou un chemisier ) tu dois être une assistante pas une star de cinéma ! pas de bottes extravagantes , des chaussures à petits talons ( pas de baskets ) maquillage discret mais gloss sur les lévres pour montrer que tu es coquette quand même ! ne sois pas timide mais discréte et réservée Ne coupes jamais la parole à ton (ou ta) interlocuteurAttends pour t' exprimer qu' il ai fini de parler .Prends des notes pour ne pas oublier ce que tu dois répondre , regardes ton examinateur en face mais sans agressivité ni fixement . Pas de jambes croisées mais bien calée sur ton siège Ne cherches pas à séduire mais à convaincre que tu connais ton futur boulot ! et ne donnes pas l' impression que tu vas tout transformer dans leur boite ! Tu as un savoir , il faut le montrer en tenant compte que celui ou celle qui t' interrroge en sait plus que toi ( par expérience ) tu apportes ton savoir mais tu es préte à encore beaucoup apprendre de ceux que tu vas seconder ( dis le ça leur fera plaisir ! ) J' ai sélectionné des dizaines de candidats et candidates étudiants comme toi pendant des années ils avaient Maitrise ,DESS, ou Doctorat ,MASTER .....comme je travaillais ensuite avec eux j' avais intérêt à bien les selectionner ! Demandes d' autr

posté par Caliz le 08-01-2008 à 14:44

Merci c'est très gentil de m'avoir répondu et merci pour vos encouragements. Même si j'ai des connaissances sur ce sujet, ça reste de la théorie, la pratique ce sera pour demain et par la suite lol.

posté par evaline le 08-01-2008 à 14:34

Répètes toi sans arrêt "ils ont besoin de moi, je suis la personne qu'il faut pour ce poste".

posté par Sekhmette le 08-01-2008 à 14:30

Tu postules pour un poste en ressources humaines, donc tu dois connaitre pas mal de truc sur les entretiens sans le savoir. N'hésites pas à poser des questions à ton recruteur, ça montre que tu t'intéresses au poste. Et tu veux un stage, donc le recruteur sait que tu n'as pas encore passer plein d'entretien. Reste toi même et souriante :) En tout cas : Merde!!!!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.