Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Caliz le 08-01-2008 à 14:03

Besoin de conseils pour un entretien

Coucou les filles!!
Demain après-midi je passe un entretien pour un stage en tant qu'assistante en ressources humaines. Je suis étudiante et n'ai donc pas l'habitude des entretiens, je suis donc un peu flippée lol.
Si certaines d'entres vous auraient des conseils à me donner ce serait super!!
Merci!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par dydouss le 08-01-2008 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

n'essaye pas d'etre quelqu"un que tu nè pas paskil le verron tou de suite ils ont l'habitude surtout si c sont des charges de recrutement que tu risques de voir!! bon courage, et surtout soit souriante!!!

posté par Minimoi75 le 08-01-2008 à 17:08

d'acc avec missliz : assise, calme, pas de mains croisées, les pieds plantés dans le sol, parallèle, pas de jambes croisées non plus, prendre le temps de réfléchir à chaque question, savoir sur quoi tu risques de tiquer ou de réagir et t'y préparer.. regardes sur le net, il y a pas mal de conseils pour les étudiants et.... M....de !!!!!!!!!!!!!

posté par missliz le 08-01-2008 à 17:02

Je ne te dirai rien de plus original que les copines je pense...
Sois naturelle, bien habillée mais pas sur ton 31, souriante... Position ouverte (pas de bras croisés ou de main devant la bouche) et à l'écoute. Aie un CV sur toi, on ne sait jamais.
En tous cas, ne stresse pas, je suis sûre que ça va bien se passer! Tiens-nous au courant! Biz et bonne chance!

posté par Caliz le 08-01-2008 à 17:00

Lol, c'est pas grave ;)

posté par diabollofraise le 08-01-2008 à 16:47

desolé je me suit planter de post la HONTE !!!

posté par diabollofraise le 08-01-2008 à 16:45

je vient de finir mon rangement et tri de dossier en conclusion cela represente 8 dossier administratif a gerer pouffff je crois ke la poste devrait fermer u peu lalaa besoin de repos au soleil donc cela represente a gerer entre 2008 2028 ( dossier facile mettre a jour quel sont les depense faites par mois, reunir les prin,cipales fact avec prelévement et voir si certaine merite d'etre annulé, prendre le tps de lire le sommaire de mon nouveau tel (sa fait deja +de 2 semaines masi tjrs pas lu la notice c'est un vrai cauchemard pour lire , prendre le temps de tel les personnes perdue de vu depuis long time et leur souhaiter une bonne année g 3 semaine pour le faire, mettre enfin de la musique sur mp3 , ouvrir un compte pour projet pour ma mére c'est pas gagner encore pour les economie car vis au dela de mes moyens projet entre 2008 et 2028 projet sur 20 ans 1er projet de realiser le trie de mon armoir sa fait 3 mois envie de vendre mes anciennes chaussure -- mais peur de les kitter ces petites chaussure 36 g pris tellement de temps avant de les choisir et ce sont des souvenirs on verra ce ki ce passe peut etre en fin d'année pour l'instant leur sort est encore en suspend mais a reflechir ...lol bonne soirée == OBLIGER DE ME FAIRE DES COMMS A MOI SEUL PLUS DE POST PLUS DE MESSAGE ;;OBJECTIF ENCORE ET ENCORE PRENDRE le temps d'ecrire ou d'appeler la famille au pays pour les voeux a moi de choisir mais maman a deja tout fait mais malgres cela les membre de la famille aime nous a

posté par Caliz le 08-01-2008 à 15:26

Merci les filles pour vos réponses!!!!

posté par diabollofraise le 08-01-2008 à 15:21

utilise tjrs le sourir , repond bien avec sincérité sur les questions poser soit imaginatif concernant l'apport constructif que peux te procurer le métier et ce ke toi tu peux leur amener selon tes capacité cad kestion poser tes points faible ou points fort atouts ke tu peux leur apporter s'il te choisisse pk toi plutot k'une autre etc.. onpeut te demander ton parcours scolaire cad te presenter ce qui veut dire connaitre ton CV presentation de ta personne de ton parcours scolaire et profesionnel tes loisirs etc... si plus de conseil pas d'hesitation tu peux me poser des kestion au fait si un interlocuteur te pose une kestion toujours repondre a la personne et balader ton regard sur les autres personnes dans le cas ou il y 4 interlocuteur devant toi ( ca ce passe svt comme sa lors de concours administratif-- entretien d'entreprise d'embauche svt une personne)

posté par peanut le 08-01-2008 à 15:21

salut caliz!
''on dit que l'habit ne fait pas le moine ''
mais lors d'un entretien l'habit fait le moine eh! oui coupe de cheveux de babelwoued, vernis à ongles écaillés, tenue vestimentaire excentrique, trop ou mal maquillé sont des points non négligable et peuvent faire pencher la balance pour un autere candidat!!!!
dis toi que tu vas pas en boite ou à un concours de beauté donc pas de paillettes
le mieux tu t'habille dans une tenue dans laquelle tu te sent bien pas trop large pas trop étriqué,pas de sportwear c'est grillé ca!!
un petit make up léger et une tenue sobre feront l'affaire pas des boucles d'oreilles fashion pas de bagues à tout les doigts ca fais crade et négligé...
et enfin accroche ton plus beau sourire et n'hesite surtout pas a poser pleins de questions sur l'entreprise (ca prouve que tu t'interesse à la boite )meme mieux documente toi sur le net avant d'y aller
en tout cas merde MERDE merde
bisouuuuuuuuuuuuus et
re MERDE

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.