Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ribambelle le 09-01-2008 à 22:38

L'art du temps

Une des choses que nous ne pouvons acheter, par contre on dit on peut se donner du temps, je n'ai pas le temps, par les temps qui courrent, je vais trouver le temps, Comment ? petites astuces pour en gagner ? pour l'économiser, car notre temps est compté, de temps en temps, je pense au temps qui passe, quel temps fait-il, pourtant pour que notre poids bisse, il faut du temps..;

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ribambelle le 24-01-2008 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

larose, c'est marrant l'humour ça fait du bien

posté par larose02310 le 24-01-2008 à 13:02

Bravo Pandora ! c'est une bonne idée .
Ribambelle c'est un bon sujet !
Moi j'ai un répertoire où je note tout , seul problème : je ne l'ouvre pas souvent ............

posté par sylvinator le 24-01-2008 à 12:43

j'ai pris du temps à te lire merci j'ai occupé quelques minutes de mon temps bisous

posté par peanut le 24-01-2008 à 12:19

moi je me fais livrer mes courses gain de temps énorme et je suis pas tentée dans le supermarché d'acheter des sucreries...
j'ai 2h de transport en commun par jour je lis beaucoup donc pas besoin de télé
je coupe mon téléphone et oui les potes qui appelle alors que tu les as vu y a 5 minutes pour raconter quoi en plus des conneries et griller son forfait (c'est dur mais je tiens bon)
si je prépare de la soupe j'e prépare une grosse quantité et je mets au congèle gain de temps énorme aussi quand tu veux manger rapido (soupe ,jambon salade, fruit)
une fois que tu supprime l'inutile je t'assure t'as plein de temps...!
et biensur tu te fais un planning que tu respecte...!
bisous

posté par brigou le 24-01-2008 à 12:08

je fais comme pandora,

posté par plum le 24-01-2008 à 12:02

quand viens le temps, quand viens le temps vas tous sens vas ^^

posté par xinehaussmann le 24-01-2008 à 11:53

Economiser du temps ???? Pour quoi faire ??? Pour tenter de repousser l'inévitable ???? Il faut savoir laisser le temps au temps, oui !!!!! Planifier certaines choses indispensables, puis profiter du temps qui passe, ne pas se laisser bouffer par l'occupation obligatoire de chaque minute de la journée !!! Vivre, quoi ................

posté par Pandora le 24-01-2008 à 11:36

Que nenni, sujet très intéressant et fort complexe.
Le temps est également un "problème" pour moi.
Pour tenter de l'optimiser, j'ai fait des listes :
liste de mes activités quotidiennes (et du temps qu'elles me prenaient), des choses à faire - en distinguant les obligations des envies, j'ai même lister le temps que j'ai pour moi, lorsque Bébé dort.

Ca m'a permis d'améliorer ma gestion du temps et donc d'en avoir d'avantage. Trier les activités précieuses - des "inutiles" ou superflues. Ca m'a aussi permis de comprendre qu'il faut renoncer à faire certaines choses dans une journée... ça c'était le concept le plus difficile ...
pas encore toujours totalement maîtrisé.

posté par ribambelle le 24-01-2008 à 11:23

Bonjour, ce sujet n'as pas remporté un vif succès, mais j'ai trouvé du temps, je voulais vous le transmettre pour que vous en gagniez à votre tour. Si vous avez des difficultés informatiques pour votre blog je vous donne l'adresse du groupe COUP DE POUCE INFORMATIQUE krist une vraie marionnestiste, elle nous guide c'est fabuleux, un gain de temps énorme pour nous, nous évitant des recherches fastidieuses, nous nous révélons, il reste encore quelques places dans note groupe, je ne connaissais rien de l'informatique ludique, venez voir le résultat.

posté par ribambelle le 10-01-2008 à 15:04

Bon je vois que vous n'êtes pas stressés c'est bien.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.