Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par silverangel le 10-01-2008 à 21:47

grand besoin de vous les filles ...

bonsoir bonsoir, je viens à vous parce que je ne sais plus quoi faire.... je suis dans le flou complet; ce coup de blues est dut a mes etudes..
en effet, j'ai suivi un cursus litteraire, j'ai passé le bac L 2 foois je ne l'ai pas eu et ne voulant pas le passer une 3eme fois je suis partie en capacité de droit vu que je comptais suivre ce cursus par la suite. pour celles qui ne savent pas ce qu'est la capacité, c'est un diplome qui s'optient en 2 ans, il equivaut au bac dans tous ses droits.. mais j'ai tres vite dechanté. trop dur et pas fait pour moi le droit..
3eme deception consecutive et je n'en peux plus. j'ai arrété la fac, et maintenant je ne sais plus quoi faire je veux m'en sortir et avoir un diplome..
je suis allée voir un conseiller d'orientation aujourd'hui je suis ressortie encore plus demoralisée qu'en entrant. il ma eguillé vers des formation bateau,type agent d'entretien...
les filles, si il y en a qui sont passées par là, qui ont changé d'orientations, qui peuvent me conseiller, svp repondez moi , je desespere serieusement.. j'avais pensé a faire un bac pro mais je ne sais d'en quoi, le seul soucis c'est que revenir a l'ecole est un reel probleme pour moi, j'avais donc pensé aux cours par correspondance...
repondez moi svp merci d'avance
bisouus

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mapoupounet le 10-01-2008 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon courage c'est long mais vaut mieux que tu sois bien informée et te lancer dans qqch qui te convienne pleinement. n'hésite pas, si tu as des questions, on pourra essayer de te répondre Biz

posté par mapoupounet le 10-01-2008 à 23:12

je n'avais pas vu ton message vu que je rédigais le mien :-)
Le livre dont je te parle coûte dans les 26 € pour info

posté par silverangel le 10-01-2008 à 23:12

je vais voir tout de suite merci merci ...

pour TITOUILLE, es tu disponible ?

posté par mapoupounet le 10-01-2008 à 23:10

je te donne une référence qui va peut-être t'aider: "Le dico des métiers, 500 idées pour votre avenir" édité par l'onisep

posté par silverangel le 10-01-2008 à 23:09

mapoupounet j'ai donné des infos sur ce qui me plairait un message juste au dessus de ton message ^^

posté par mapoupounet le 10-01-2008 à 23:07

hello, il existe des CFA (centre de formation d'apprentis) qui te permets de préparer un certain nombre de dîplome professionel tout en exercant en alternance une actvité professionel. il y a des formations qui sont proposées par les régions, par certaines villes. il y a aussi les chambres de commerce qaui propose des formations. Mais avant tout, que veux tu faire exactement comme métier? dans quel secteur veux tu travailler?

posté par silverangel le 10-01-2008 à 23:06

A little dine,
je t'ai envoyé une invitation pour que nous puissons parler par messages direct

A titouille94,
je t'ai egalement envoyé une invitation, je pense que tes conseils me seraient d'une grande aide.... j'ai pas mal de question ..

A babacool,

effectivement, l'alternance me plairait beaucoup !
j'en ai d'ailleurs parlé a cet incompetant de "conseiller" .. qui m'a plus embrouillée qu'autre chose.. heureusement que tous ne sont pas comme lui.

j'aime le social sans pour autant trop etre dedans, je ne sai spas si j'aurai la force a la gravité de certaines situations.
j'aime que ca bouge, j'ai besoin de ca sinon je deviens legume, il faut que je sois toujours en eveil si on peut dire ^^.
j'apprecie les domaines de la banque (j'ai travaille en tant qu'hotesse d'accueil dans le cadre d'un emploi saisonnier et je m'etais eclatée.)
j'aime aussi le design, l'architecture d'interieure...

j'ai besoin d'etre epaulé, que qqun me prenne en main et me guide vraiment dans cette jungle a information qu'est internet!

posté par sayline le 10-01-2008 à 23:02

Visiblement, les études ce n'est pas pour toi... par correspondance non plus.
J'ai eu un cursus peu ordinaire ; après la 3ème, j'ai été orienté en BEP, je savais que ce n'était pas pour moi, mais je me suis accrochée et j'ai passé et eu mon BEP et le CAP qu'on passait en même temps. Mais je voulais avoir mon Bac, alors je suis allée en 2nd à 18 ans ! j'ai décroché mon bac littéraire à 21 ans. La vie a fait que j'ai du m'arrêter là, mais j'ai trouvé un emploi, des gens qui m'ont fait confiance. je me suis accharnée et j'ai réussi; je peux te dire que ça n'a pas été simple de trouver un lycée qui m'accepte en 2nd après mon BEP, ils voulaient tous m'envoyer en 1ère d'adaptation vers une STT.
Je crois que ton principal problème est que tu ne sais pas vers quoi t'orienter, et quand on ne sait pas ou l'on va, on se trompe de chemin.
Essaies de faire une liste de ce que tu aimes (enfants, animaux, contact avec les gens, être autonome...) tu verras peut-être se dessiner un profil.
Il n'y a pas de secret, tout est déjà en toi.
Biz

posté par babacool le 10-01-2008 à 22:52

l'altenance me semble très bien pour toi mais il faut vraiment une formation qui te plait pour être motivé qu'est ce que tu aime faire ? je ne connait pas trop les metiers du droit mais n'y a t-il pas une formation que tu pourrais faire en altenance. Bon courage le plus dur c'est de trouver si ca te plait vraiment tu te reconcilieras avec les études

posté par Little_dine le 10-01-2008 à 22:39

Coucou la belle ! Il ne faut pas lâcher ! Pour ce qui est de la correspondance, je te le déconseille, c'est dur parce qu'il faut une (trés) grande autodiscipline, puis tu es isolé dans ton travail. Si je peut te conseiller quelque chose, c'est l'alternance. C'est assez dur au niveau du rythme, mais c'est trés formateur et aussi trés valorisant. Ca existe dans à peu prés tout les secteurs, aprés à toi de voir. Mais vraiment, ça vaut le coup. Tu devrais peut être aller voir un autre conseiller, mais prépare ton entretien. Si tu as besoin d'aide pour ça, écrit moi s/ mon blog ou en message privé, je ferai mon possible pour t'aider.

bizZz

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.