Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doudoune45 le 12-01-2008 à 11:08

Travailler sur soi pendant son programme!

Dernièrement, j'ai fait beaucoup d'introspection sur ma personne.

Ce n'est pas facile de se regarder dans un miroir et se dire ses 4 vérités. Mais ça fait du même coup un bien immense et on a l'impression d'évoluer. Je suis contente d'être capable de voir mes forces et faiblesses, et ainsi pouvoir entretenir les premières et corriger ces dernières. On doit aussi apprendre à vaincre nos propres peurs de soi.

Une chose que j'ai réalisé pendant cette remise en question, c'est que dans mes peurs personnelles, j'évite dans la réussite de mon programme d'effectuer radicalement des changements. Cela signifie que je n'ai jamais vraiment jamais remis en question mon comportement alimentaire et qu'après les kilos perdus au cours de chacun des régimes entrepris, j'ai recommencé les mêmes erreurs du passé et repris mes mauvaises et anciennes habitudes alimentaires.

Tout n'est pas perdu, je sais que je peux me remettre en question
et réapprendre à manger. J'ai réalisé cela alors je crois que j'ai franchit un grand pas dans la lutte contre mes kgs.

C'est la seule façon de progresser dans la vie. Il y a toujours quelque chose à apprendre !

C'est bon de savoir qu'on peut toujours choisir de devenir une meilleure personne. J'espère y arriver.

Amicalement votre amie doudoune45,

Passez une magnifique journée ensoleillé et remplit de gaité!

Gros bisous xxx

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par missphoebs le 18-01-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le mental a une grande place dans la perte de poids et il faut travailler sr soi constamment.
il est primordial de bien savoir dans koi on s engage et une fois les vrai motiv trouvée c bon!!!
et pis pour les petit coup de mou on est la!!

posté par venus69 le 17-01-2008 à 16:59

oui il faut s accrocher, etre toujours motivée, mais surtout reussir a stabiliser le poids lorsqu enfin on a maigri!!

posté par divinessy le 15-01-2008 à 16:59

tu as raison

posté par etoile29 le 15-01-2008 à 15:51

Connaitre nos erreurs ça garantie le succé à combattre nos kgs beau à dire mais qu'en est il d'une personne qui connait bien ses erreures et n'a pas trouver la force ni la tête ni le temps de se corriger.Le cas le plus dure c'est de vouloir perdre des kgs tout en affrentant des moments difficiles dans la vie que faut il faire si on est surpassé par le stress et la déprime!!!c'est dure de se contrôler pendant ces moments .

posté par ninir3 le 15-01-2008 à 09:54

Justement moi aussi depuis quelques temps déjà je travaille sur les causes de ma prise de poids. Quand on analyse les causes et leurs conséquences, il reste une autre partie du travail : essayer de se réconcilier avec son passé, tirer les leçons et se corriger : pas évident ! Mais une étape fondamentale pour réussir. Alors bon courage ma belle Doudoune et bon courage à tous ceux et toutes celles qui comme nous ont entamer cette démarche pour s'assurer un succès certain en mettant toutes les chances de notre côté pour réussir !
Bisous

posté par miaou13 le 12-01-2008 à 23:27

bravo doudoune il faut eviter de stresser et aller de l'avant c'est ce qui te permetra d'avancer courage tu n'es pas seule bisouss

posté par danou13 le 12-01-2008 à 23:11

j'aurais moi aussi pu écrire ces lignes. En effet, il faut se remettre en questionn et surtout admettre qu'on a un problème. On est commes des alcooliques! Au moment où on admet, on peut avancer.

posté par mimik2 le 12-01-2008 à 11:29

c'est super ton expérience et surtout de nous la faire partager car dans le fond on est presque toute dans la meme galère, ça fait du bien de comprendre cela. bon courage et merci bises

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.