Dépression et kilos en trop
Salut à toutes les copines d'infortune,
J'ai de plus en plus l'impression que la dépression et les kilos en trop (ou en pas assez) sont liés. Je pense que pour un psy, ca devrait être évident, mais je ne suis pas psy et vous non plus sans doute. De plus, les psys, on en a souvent plus que marre quand on est en dépression totale...
Ne pensez-vous pas
- que nous comblons un VIDE avec de la nourriture?
- que nous essayons de nous faire du bien avec des gâteries qui peuvent être selon les goûts de chacune du sucré ou du salé?
que nous nous faisons exprès du MAL en bouffant MAL, gras et lourd pour nous punir?
- que nous ne prenons pas le temps de nous faire à manger parce que nous ne prenons pas le temps pour nous-même?
- que nous ne faisons pas de sport, parce que ca ne nous fait pas plaisir? Et que plus on est difforme, moins on en a envie...?
Depuis que ca va mieux, je m'autorise plein de choses. Je me fais des petits plats très rapides à faire (merci à l'industrie du surgelé) et pas chers. Je n'ai ni argent ni temps...
Faut se faire du bien. Faut remplir le ou les vides... avec CE QUE L'ON AIME: eau, thé, tisanes + salades, viandes et poissons maigres; crème fraîche ou lait concenté non sucré à la place du beurre (si, si, ca a moins de calories! et c'est très bon... )
Tout ca va vous paraître sans doute trop simpliste... Mais je vous jure que ca marche!
Bonjour Freya, oui c'est vrai tres souvent lors d'une depression on se refugie dans la nourriture...on mange tout ce qui nous passe par la main, on vide les frigos, les placards...on passe du salé au sucré...ensuite on a des remords et on court vers les toilettes...mais allons savoir pourquoi tout cela, juste un mal être qu'on fait paraitre... Moi même j'en ai payé les pots cassés et maintenant j'ai 10kg a perdre. Beaucoup de soutien a vous.