Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freya le 21-07-2007 à 10:27

Dépression et kilos en trop

Salut à toutes les copines d'infortune,

J'ai de plus en plus l'impression que la dépression et les kilos en trop (ou en pas assez) sont liés. Je pense que pour un psy, ca devrait être évident, mais je ne suis pas psy et vous non plus sans doute. De plus, les psys, on en a souvent plus que marre quand on est en dépression totale...
Ne pensez-vous pas
- que nous comblons un VIDE avec de la nourriture?
- que nous essayons de nous faire du bien avec des gâteries qui peuvent être selon les goûts de chacune du sucré ou du salé?
que nous nous faisons exprès du MAL en bouffant MAL, gras et lourd pour nous punir?
- que nous ne prenons pas le temps de nous faire à manger parce que nous ne prenons pas le temps pour nous-même?
- que nous ne faisons pas de sport, parce que ca ne nous fait pas plaisir? Et que plus on est difforme, moins on en a envie...?
Depuis que ca va mieux, je m'autorise plein de choses. Je me fais des petits plats très rapides à faire (merci à l'industrie du surgelé) et pas chers. Je n'ai ni argent ni temps...
Faut se faire du bien. Faut remplir le ou les vides... avec CE QUE L'ON AIME: eau, thé, tisanes + salades, viandes et poissons maigres; crème fraîche ou lait concenté non sucré à la place du beurre (si, si, ca a moins de calories! et c'est très bon... )
Tout ca va vous paraître sans doute trop simpliste... Mais je vous jure que ca marche!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par lyloo le 21-07-2007 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Freya, oui c'est vrai tres souvent lors d'une depression on se refugie dans la nourriture...on mange tout ce qui nous passe par la main, on vide les frigos, les placards...on passe du salé au sucré...ensuite on a des remords et on court vers les toilettes...mais allons savoir pourquoi tout cela, juste un mal être qu'on fait paraitre... Moi même j'en ai payé les pots cassés et maintenant j'ai 10kg a perdre. Beaucoup de soutien a vous.

posté par filousse le 21-07-2007 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as peut etre raison sur le fait que l'on comble quelque chose...moi je cherche ce qui ne va pas mais je ne trouve pas j'ai 20 kilos à perdre...et à chaque fois les premier jour ça va et après je craque surtout sur le coca cola...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.