Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par goyave97 le 17-01-2008 à 13:26

vous faites quoi quand vous rentrez du boulot

j'ai une question qui va paraitre un peu bizarre mais vous faites quoi quand vous rentrez du boulot, en ce moment je ne vais pas très bien et je m'ennuie chez moi je n'ai rien envie de faire le soir j'aimerais savoir ce que vous avez le courage de faire après votre journée de travail
merci

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par minnie02 le 18-01-2008 à 23:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben moi en sortant du boulot c'est la manque de temps que je regrette ! en rentrant je finis les devoirs de ma petite, fais à manger, le linge, un peu de ménage et l'été l'entretien du terrain, bref trop pour une femme seule, si tu veux venir m'aider je dis pas non lolllllllllllll

posté par Nath26 le 18-01-2008 à 22:42

Ca fait peur, mais mes retours du boulot ressemblent aux votres les filles !! : les devoirs des enfants, préparer les affaires pour le lendemain, le repas, le rangement, le linge... et quand j'ai fini je me mets devant la TV pour voir un film (dont j'ai loupé le début bien sur) et je ne vois souvent pas la fin car je suis fatiguée et je m'endors. Mais depuis que je me suis inscrite sur ce site, le soir c'est ordi, c'est mon moment à moi.

posté par bhr163 le 18-01-2008 à 22:37

je suis maman a plein temps donc je bosse 24h/24 7j/7 des ke les enfan dorment enfin je pianote un peu sur ce site et je dort !

posté par a_benamar le 18-01-2008 à 22:34

Pour moi, une autre journée commence quand je rentre du boulot. Préparer gouter pour mes enfants, et bien sur je me met à table avec eux. Tour aux devoirs après, puis je commence le ménage. Vaiselle, poussière, aspirateur, frotter salles de bains. Pause durant laquelle je prépare le diner. Après diner c'est soit vider la machine à laver et étendre le linge, soit plier le linge et le ranger dans les placards. Ce n'est qu'à 22H00 que je me met confortablement devant la Télé. Exception pour Vendredi, je reporte tout le ménage pour Samedi matin. Pas de sport, car pas de temps. Je ne m'ennui jamais car il m'arrive de m'endormir devant la télé.

posté par totem le 18-01-2008 à 22:09

Avant de décider de perdre du poids je me jettais sur le frigo, et je grignottais en préparant à manger pour mes gamins, puis je mangeais avec eux.... la cata.
Maintenant je vais à la piscine une fois par semaine, du coup je n'ai plus très faim en rentrant (je crois que je "décompressais" en mangeant), pour les 3 autres soir (je ne travaille que 4 jours) et bien je fais prendre le bain aux gamins, je prépare à manger en grignottant "raisonnable", je les fait manger en préparant le repas du lendemain, et si j'ai fini tôt le travail et qu'ils ont bien écouté on fait un petit jeu, puis je fais quelques abdos, un peu d'ordi et selon la motivation je range la maison, je me stock devant la TV avec mon copain, je me cale dans le lit avec une BD, ou je vais me coucher.
Avant d'avoir des gamins j'avais perdu du poids en ayant toutes mes soirées occupées (et pas de frigo, mais c'est un autre problème) :
lundi et jeudi sport dans un club, mardi ménage et coucher tôt pour récupérer du WE, mercredi téléphone (à toutes mes connaissances) puis dodo, et vendredi train pour rejoindre mon copain.

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 18:38

parfois je fais du repassage,ou du ménage,ou je me lance dans une recette de cuisine mais jamais les trois à la fois aprés le boulot,mais depuis peu c'est l'ordi qui prime!!c'est sympa d'aller de discussion en discussion et de voir que finalement on est "toutes" pareil!!Le plus sympa c'est de rentré,de se detendre avec un bon verre de bordeaux ,et dire à son mari"chéri on mange au resto"donc pas de probleme la détente est totale,il faut se l'accorder au moins 2 fois par mois!!bises

posté par AFA le 18-01-2008 à 16:54

Raouh !!!! Pour moi, la VRAIE VIE commence en rentrant du boulot. Je n'ai pas d'enfants non plus (juste un chien et un Zomme), donc c'est sport pendant environs une heure trente (Course à pieds ou salle de sport), douche, préparation du repas de midi du lendemain pour moi (et du soir même pour El Siñor) et ensuite, film télé ou p'ti DVD (souvent le film, s'il y en a un, a déjà commencé: il est passé 21:15). Ca c'est pour la routine. Sinon, pour varier, il y a une sortie resto/ciné/café avec copain ou copine ... et bcp de déménagement le we ces derniers temps (ras la couenne dailleurs :-))). Si vraiment tu déprimes et t'ennuies, sérieux, je te conseille le sport : perso ça m'a ramenée de très très loin niveau moral. Bizzes à toi et ne te laisse pas emporter par l'apathie.

posté par baby-stunty le 18-01-2008 à 16:51

je rentre je me pése (mouai ca craind) et j'allume la télé, le pc et prépare à manger quand chui vraiment HS je prend un bon bain :)

posté par kirikou_66 le 18-01-2008 à 16:44

je reconnais que c'est le moment que je redoute le plus dans le journée : rentrer du boulot. C'est l'instant des pires craquage côté bouffe! Il parait que c'est parce que je me pose devant la TV.

posté par aylea le 18-01-2008 à 16:38

Le soir quand j'arrive du boulo je me fais un thé avec quelques carrés de chocolat, je regarde un peu la télé et ensuite je fais 30 minutes de gym. Ensuite je me met un peu devant l'ordi et je prépare le repas. Parfois quand mon conjoint reste sur ordi après le repas, je regarde la télé en tricotant ou en faisant de la pâte fimo ou en faisant, je m'occupe les mains. Si j'ai pas eu le courage de faire la gym juste après mon petit thé, je l'a fait après manger.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.