Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dorothy le 17-01-2008 à 14:12

Obésité et couple c'est pas simple!!!

je suis motivé pour perdre ses kilos qui me pourrissent la vie et celle de mon couple, mais là je ne sais plus quoi faire car je ne supporte plus mon surpoids et cela se répercute sur mon couple aidez-moi s'il vous plait Si vous rencontrez les memes problèmes on pourrait en discuter! Bisous

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphmg le 21-01-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense qu'on a tendance à ne pas se voir comme son partenaire nous voit, on se trouve trop ronde et du coup on en conclus que le cher et tendre nous voit ainsi, ce qui n'est souvent pas le cas, le problème c'est qu'on a tellement perdu confiance en soi et en son propre potentiel de séduction que même si le doudou nous dit qu'il nous trouve bien, voir sexy ou belle on le prend mal parcequ'on ne peut pas le croire, alors qu'en général, les mecs nous disent vraiment ce qu'ils pensent! Si c'eszt une question de mal être dans sa peau, il suffit de prendre les choses à bras le corps et soit faire du sport, un régime si trop de surpoids, du shopping, se maquiller, s'habiller, histoire de se plaire et de rentrer dans une logique de bien être, faire attention à soi avant tout pour reprendre conscience de son potentiel de séduction, du coup, une chose en entrainant une autre, on se prend au jeu, on se sent plus désirable et du coup on désire davantage l'autre (bizzare, mais c'est comme ça!) et c'est pas le chéri qui va s'en pleindre puisque il pensera que vous l'aimez davantage alors que c'est vous même que vous aimez davantage!

posté par bartabac le 21-01-2008 à 14:43

Moi quand j'ai commencé mon régime s'était parce queje ne me sentais pas bien du tout dans ma peau. Mais ma chérie elle ne s'était même pas rendu compte du poid que je faisais. Quand je lui ai dit elle a alluciné. Et c'est quand je lui expliquer que je me senté vraiment mal dans ma peaux qu'elle à compris elle qu'elle m'aide au quotidien à me motivé.
Se motiver à perdre du poid c'est un peu comme arrété la cigarette sa peut être un déclic qui déclenche tout. Moi sa ma vraiment pris quand je me suis regardé dans la glace et je me suis dit ba que c'est moche ce que je voit. Si certain ou certaine ce sente bien dans leur peaux avec leur corpulence tant mieux pour eux je ne critique personne mais moi je ne me supporté plus. Pour entamé un régime quand on n'ai en couple il faut que la personne qui à du poid à perdre soit motiver certe mais il faut aussi que son entourage soit la et plus particuilièrement cont compagnon. Parle en avec ton compagnon dit lui ce que tu ressent et demande lui juste d'être la pour toi. Moi c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui en 2 sem et demi j'en suis à 5 kilos et je ne vais pas m'arrété la. Ce site est également génial à plein de nivo recette et suretout avec des personne à qui parlé.
Courage à toi nous somme tous et toutes dans la même situtation pour la plupart.
ON est la pour toi.

posté par marjo2 le 21-01-2008 à 14:41

salut les filles,
je comprend tout à fait vos ressentiment.
Je ne me considère pas comme "en surpoids", mais j'ai quelques kilos mal placés, mon chéri aime les filles assez fines, mais en chair quand même.
J'ai honte de l'image que je vois lorsu'on me prends en photo, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la même personne.
Tout ce que je tenais à vous dire c'est que le meilleur moyen de retrouver une vie de couple harmonieuse c'est le dialogue!! il faut parler, peut être pas de tout, mais assez pour qu'il y est de la compréhension.
De plus, je tiens à vous dire que si vous entamer un régime, il faut absolument que ce soit pour vous, pour retrouver une certaine confiance, mais il ne faut pas que ce soit fait pour votre ami uniquement.
Bis à toutes et bon courage.

posté par sylvinator le 21-01-2008 à 14:27

écoute il faut absolument que tu te fasse une autre idée de toi meme moi je mesure 1 m 66 et je pesais 110 et j'ai jamais eu de telles idées , oh je sais plus facile à dire qu'à faire mais si tu ne t'aimes pas et que tu n'acceptes pas ton corps , tu ne peux pas comprendre les autres qui l'acceptent , donc sois en harmonie avec toi et alors seulement tu arrivera s à maigrir et ensuite tu te sentiras mieux de jour en jour allez on est là on te soutient

posté par leyann le 21-01-2008 à 14:24

dorothy recesi toi je sais c est pas facile moi j ai le meme problème moi je m imagine autrement et quand je me voie dans la glace tout les matins je voie une autre personne et pour les photos j evite d y etre donc c est moi qui prend les photos lol.......
mais l amour c est pa forcement phisique il t aime comme tu ai et je trouve ca bien (le mien aussi) si tu es sur ce site c est pour perdre du poid donc fait tout ce que tu peut pour etre bien dans ta peau mais ne le delesse pas pour autant....
bisous a toi on ai là

posté par dorothy le 17-01-2008 à 15:42

Merci à toutes pour vos coms et votre soutient, mais malheureusement la discution a déja eut lieu plusieurs fois , il dit qu'il m'aime quand même , même avec mes kilos et qu'il me désir, et je suis d'accord avec vous il ne mérite pas cela et j'ai de la chance qu'il veuille encore de moi! Mais c'est plus fort que moi quand je me vois dans la glace ou pire sur une photo je me dis que ce n'est pas possible d'aimer et de désirer qq comme moi car je suis quand même à 116kg900 pour 1m70.Ce qui a pour conséquence que je ne vais pas vers lui ce qu'il me repproche d'ailleur , je n'arrive pas a passer au dessus de cette image répugnante que j'ai de moi pour aller vers lui!

posté par abs le 17-01-2008 à 15:31

coucou les filles, comme l'a tres bien dit Libfu82 le problème numéro 1 c'est le déni de soi.

Moi j'ai mis du temps a accepter de parler de mon probleme de poids avec mon mec. Dans ma tête si il m'aimait, alors il ne devait pas etre géné par mon poids. Plus idiot encore, j'avais l'impression qu'il ne me voyait pas grosse!!!

Quand il a commence a m'en parler c'est parce qu'il me trouvait MOI pas a l'aise et pas heureuse tout simplement - mais moi ca me mettait dans un etat pas possible parce qu'il me mettait face a mon déni...

Si l'on refuse de se voir telle que l'on est et de s'aimer malgré tout, alors on rejète tout amour extérieur. Et nos pauvres moitiés ne méritent pas cela... Elles nous aiment, il faut en être heureuse.

Parles en avec ton homme et demande lui de t'aider...
Le mien est content de supprimer certains produits car il se dit que de toute maniere c'est pas bon pour lui non plus... et puis chaque kilo perdu est un évènement a fêter... et autrement que par un bon repas ;)

Croyez moi une fois le probleme exposé, les solutions trouvées et le soutien partagé, la perte de poids devient l'espoir d'un bonheur total!!!

Biz a toutes!

posté par leyann le 17-01-2008 à 14:49

je vous rassure chez moi c est pareil
je ne comprend ps mon homme qui me desir toujour plus chaque jour et moi qui refuse mon corp je lui refuse ce plaisir mais il comprend après avoir bien discuter avec lui..... et moi je fait des conccessions pour lui rendre la pareil.....
il faut discuter parfois ca marche...
courage

posté par dorothy le 17-01-2008 à 14:43

Merci les filles pour votre soutient et votre gentillesse car aujourd'ui j'en ai besoin bisous

posté par nounou47 le 17-01-2008 à 14:26

je te comprend tout a fait moi je me refusé a mon mari car je ne pouvais pas comprendre qu'il puisse avoir envie de moi je me trouvé si moche et sachant que mon mari aime plutot les filles mince et il se géné pas pour me dire réguliérement que j'etais trop grosse donc je savait qu'il ne me trouvait plus jolie et depuis que j'ai maigrit hé bien sa marche comme sur des roulette j'ai retrouvé un mari amoureux et moi je me lache plus facilement
bon courrage

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.