Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aubepine le 20-01-2008 à 16:53

Pourquoi chanter?

Je chante depuis que je suis toute petite. J'y trouve une énergie, une joie de vivre... en fait, je ne sais pas ce que je ferais (serais) sans le chant.
De la comptine enfantine aux grands airs d'opéras en passant par la chanson française, tout fait eau à mon moulin !
Et pour vous, quel rôle a le chant ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Omalou le 20-01-2008 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis comme toi je ne sais pas passer une journée sans chanter. C'est vital pour me booster ou parce que je suis heureuse sauf peut être quand je suis très malheureuse ou malade.

posté par lilyne le 20-01-2008 à 19:18

je chante aussi depuis toujours. Quand j'étais petite, j'adorais faire partie d'une chorale d'enfants. Je chantais en colo, à la garderie du jeudi...Maintenant je chante dans un choeur. C'est mon anti dépresseur, c'est là que je décharge tout mon stress, que je donne toute mon énergie. On chante des opéras, des pièces religieuses, du godspell, difficile de dire ce que je préfère. Ce dont je suis certaine, c'est que les concerts sont mes moments privilégiés. on n'a plus envie de quitter la scène. Et il faut sans cesse apprendre des nouvelles partitions, on pense qu'on y arivera jamais...et quand les gens sont debout et appaludissent...le frisson!

posté par amandousse le 20-01-2008 à 19:18

sa va paraitre bizarre mais les rarer moment ou je chante c'est quand je suis triste. sinon c'est rare de m'entendre

posté par moi35 le 20-01-2008 à 19:17

moi aussi j'aime beaucoup chanter mais je l'avoue pas en grand public ou alors entre amies quand l'alcool est la pour me pousser
J'aime bcp le chant et idem je chante de tous de sardou a cendrillon en passant par piaf ou encore bruel ...

posté par eloyz le 20-01-2008 à 19:07

moi aussi que serais je sans le chant!je chante constamment et oui meme dans la rue parfois loll mais ausi sous la douche (comme beaucoup je crois) mais aussi au boulot,si bien que je commence a donner la "fievre" au autres.... sinon tout comme toi aubepine je chante de tout.bises¤

posté par bibiche54320 le 20-01-2008 à 17:24

Le chant et le rire c'est toute ma vie !! J'ai même failli faire Stramania !! Mais Maurane avait déjà prit la place !! haha !
Bizzzz

posté par Maridjek le 20-01-2008 à 17:21

moi aussi j'aime beaucoup chanter, ça libère...

posté par aubepine le 20-01-2008 à 16:58

Tu as raison, le chant est d'abord expression de l'énergie intérieure. D'ailleurs, les premiers cours de chant sont des "boosters " énergétiques

posté par doucetendre01 le 20-01-2008 à 16:55

moi ça me défoule mm si je chante comme une casserole... en mm tps ça peut détendre mon entourage tellement ça les fait rire lol

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.