Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nehla56 le 21-01-2008 à 18:40

LA VIEILLESSE comment vous la percevez ??

Avez vous peur de vieillir ?comment aimeriez-vous vieillir ?j'ai vécu ma cinquantaine avec sérénité Dans 4 ans .la carte vermeille mais ça ne m'inquiète pas , je suis en bon entente avec ma vieillesse future qui a déjà commencé. ..J'espère que ma matière grise fonctionnera encore longtemps Les années m'ont apporté une certaine sagesse qui me permet de tout dédramatiser je suis donc plutôt heureuse intrinsèquement. Si l'avenir me fait peur c'est aussi parce que pour le moment je n'ai pas rencontré ' l'unique' alors je m'imagine finir mes vieux jours sans un tendre à mes côtés et ça c'est un peu difficile a admettre La vieillesse ne me fait pas peur en elle-même si je reste en bonne santé.. mais souffrir me terrorise...!! Vieillir fait partie du processus de vie mais à quel prix..?Personne ne sait comment il vieillira aussi je pense qu'il faut continuer à faire marcher son corps et garder toute sa tête tant que nous le pouvons. Vieillir à condition de ne pas devenir un fardeau pour mes enfants...!!.Qu'en pensez vous ???

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nehla56 le 21-01-2008 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos coms ...vous avez raison .de toute façon nous n'avons que l'age de nos artères il faut essayer de rester jeune dans sa tête...!!il me semble que si l'on perd en capacité physique on y gagne en quiétude et puis à quoi bon se tracasser sur ce que l'on deviendra de toute façon on ne peut pas y changer grand chose hormis le fait d'essayer de bien entretenir notre machine ....!! bises

posté par jo9426 le 21-01-2008 à 20:34

j'adhère complètement aux propos de "trucmuche". j'ai 48 ans, je ne suis pas sportive mais je suis jeune dans la tête, je mets de l'anti-rides !!! quand-même et me fais toujours autant draguer, donc il faut s'entretenir et j'essaye de ne pas me projeter dans l'avenir, ça me fait tout de même peur et je suis d'accord sur le fait de ne pas être un "fardeau" pour les enfants, mais bon, un jour à la fois ........

posté par argil le 21-01-2008 à 20:23

l'age m'est pas celui de la naissance mais l'on peu être jeune est avoir un caractère de vieux, mais moi c'est le contraire j'ai bientot 58 ans et j'ai un caractère jeune
j'aime autant des musiques modernes rapp métal que de belles valses ou chanteurs de charme
alors l' âge que l'on a , et l'âge que l'on se fabrique......

posté par trucmuche le 21-01-2008 à 20:18

moi je dis on ne peut rien faire contre le temps qui passe,a chaque age on est differente aujourdhui j'ai 49ans et je suis grand mere ,je fais de la moto,du cheval,du sport,je bouge plus qu'30ans puisque je m'occupait de mes enfants ,et je suis jeune dans ma tete ,c'est le plus important,lesrides ont fait avec , il faut essayer de s'entretenir et etre coquette ,de veillir ne me fait pas peur a condition d'etre en bonne sante JO

posté par didi5040 le 21-01-2008 à 20:16

je viens d'avoir 42 ans et je reste jeune la fille ainée 22 a un copain se sera plus un coup quand elle me dira je vais avoir un bébé mais je me sent prête
veillir dans la bonne humeur et surtout garder l'esprit jeune
bises

posté par grib le 21-01-2008 à 19:56

Moi ca fait 3 ans que je n'assume pas mon âge pourtant je n'ai que 24 ans ! Mais j'ai l'impression de ne pas profiter de la vie comme je le voudrais ! Et c'est fou, plus je me regarde dans le miroir, plus je ressemble à ma maman et c'est ça qui me fait le plus peur...J'arrive à me voir vieillir et je me vois déjà à son âge c'est à dire 55 ans !

posté par pepette62 le 21-01-2008 à 18:48

vieillir ce n'est rien mais comment vieillir bien

posté par miaou13 le 21-01-2008 à 18:47

controles pardon

posté par miaou13 le 21-01-2008 à 18:46

bonsoir alors moi je viens d'avoir 50ans au mois de dec et ça ne m' a rien fait sauf quand j'ai reçu de la sécu les cotroles pour les cancers du sein et du colon là j'ai pris une claque sinon je vais bien bisous patricia

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.