Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jad17 le 23-01-2008 à 19:00

votre avis sur dukan

je viens d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir" de dukan et j'aurai aimé savoir se que vous en pensez merci a toutes

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Pitchounette1 le 10-04-2008 à 22:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kikou,

Moi ma soeur l'a fait après son accouchement l'année dernière et elle a perdu tous les kgs de sa grossesse + 5 qu'elle avait pris en arrêtant de fumer soit 28 kg en 7 mois. Elle a repris 2kgs depuis mais c'est quand même un régime qui permet de bien stabiliser son poids. Du coup cette année c'est mon tour (+22kg à cause d'un bb FIV) mais comme j'ai du mal toute seule je me suis inscrite à leur site de coaching et c'est trop top, j'ai déjà perdu 2.5kg en 5jours. Ici c'est super cool mais là bas je peux chatter en direct avec le dr Dukan et pour moi qui ai des pbs de thyroïde c'est important d'avoir l'avis d'un médecin dans mon régime. Je rejoins les filles il faut vraiment varier ses menus mais le plus cool avec le régime dukan c'est adieu la balance car tout les aliments autorisés (100) sont à volonté. Bon courage à toutes et faites le bon choix...

posté par Evylene le 27-03-2008 à 09:10

Bonjour Jad j'ai fais le régime Dukan en 2000 ou 2002, j'ai perdu plus de 10kg en deux mois, (5jours protéines pures, 5 jours protéines+légumes), j'ai continué à mincir avec la deuxième phase de réintroduction des autres aliments (tu sais avec le "repas de gala" hebdomadaire rire) en respectant la période de stabilisation (10 par kilo perdu)
Pendant près de deux ans je me suis tenue à une journée protéines par semaine et cela fonctionne. Après j'ai baissé la garde et mes kilos se sont progressivement réinstallés Pas d'un coup loin de là.

Comme je suis méfiante avec les régimes déséquilibrés, je me suis fais suivre par mon médecin traitant et quelques bilans sanguins. Il m'a prescrit un peu de vitamines mais n'a pas trouvé que je m'abimais la santé. Ceci dit je n'ai ni cholestérol, ni diabète...

J'ai trouvé ce régime confortable pour moi car les aliments autorisés sont à volonté, j'adore les laitages à 0%, je peux me passer de fruits et c'est un régime qu'on peut suivre à l'extérieur au restaurant et même à l'hôtel s'ils ont des formules buffets (à cette époque je réservais souvent dans les campanils juste pour leurs buffets!)

Comme tous régimes hyperprotéinés la perte de poids est rapide et pour ma part, j'ai vraiment perdu d'où je voulais : c'est à dire du bas du corps .(au total 12kg et suis passée du 46 au 38 en pantalon)

Ce sont des vrais aliments, pas des poudres chimiques. Les produits complétaires comme le son d'avoine dont tu parles je l'achetais en magasin bio.

Enfin, il y a plein de recettes savoureuses qui respectent complètement le régime Dukan et que tu peux servir à ta famille ou à des invités sans rougir (bien sur tu complètes le repas pour les convives avec fromage et fruits etc..)

Ceci dit , ce n'est pas parce que ce régime me correspondait bien, qu'il est fait pour toi : demande à ton médecin d'une part, et regarde si cela correspond à tes gouts alimentaires!

Amitiés

Evelyne

posté par TOPAZE50 le 26-03-2008 à 20:30

jevalu le 23-01-2008 à 19:33
c tres dur com régime je trouve, mais que les galettes sont bonne....miam miam....lol je mange mon son d'avoine tout les jour en remplacent un régime et rien que sa marche tres bien.....

bonsoir   tu achetes ou le son d avoine  je n en ai pas  trouvé   ni dans les magasins carrefour    ni en pharmacie    donc ou et le prix    ?       merci

posté par syssylulu le 23-01-2008 à 20:13

Je l'ai suivi l'année dernière avec de bons résultats. Il faut le suivre à la lettre. Le seul inconvénient est qu'il faut aimer mange que des protéines lors des 3 repas de la journée lorsque c'est indiqué. Si tu as beaucoup de kilos à perdre alors fais le car il donne des résultats dès les premiers jours ce qui t'encourage pour continuer.

posté par jevalu le 23-01-2008 à 19:34

je voulai dire, en remplacement d'un repas...lol

désolée

posté par jevalu le 23-01-2008 à 19:33

c tres dur com régime je trouve, mais que les galettes sont bonne....miam miam....lol

je mange mon son d'avoine tout les jour en remplacent un régime et rien que sa marche tres bien.....

posté par Edith29 le 23-01-2008 à 19:14

Bonjour,

J'ai commencé le régime du Dr Dukan la semaine dernière et j'ai perdu 4 kg.. bon ça ne durera pas à ce rythme bien sur ..mais c'est un bon départ et ça motive.. le régime n'est absolument pas dur à suivre, il faut quand même cuisiner sinon on se lasserait vite..mais on a pas faim entre 2 .. il faut aussi et surtout boire au moins 2 l d'eau.. trés important ça.. moi c un régime qui me convient trés bien et qui donne du résultat mais comme tous régimes attention à bien faire la stabilisation.... bon courage...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.