Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anais67 le 24-01-2008 à 10:11

des infos pour une cure

Bonjour les filles

avez vous déjà été en cures ?

les démarches à suivre ?

c'est le medecin qui s'occupre de tout ?

qui prends en charges ? sécu ? complémentaire ?

quelles maison de cures sont les plus réputées pour

perdre de poids ?

j'en ai trouver deux pas mal===========
http://www.thermes-brideslesbains.fr/
et une autre a Dax . . .

Merci de me donner vos astuces et conseils pour pouvoir profiter au maximum de cette experience qu'il me plairais bien de vivre . ..

bisous

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par petiteetoile123 le 26-01-2008 à 12:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour
Perso j'ai déjà été en cure d'amaigrissement.. en clinique, et c'est comme n'importe quelle maladie, tu as une hospitalisation donc tout est pris en charge. Bien sur et dans notre région du sud, il y en a de bien... notamment CEYRESTE (dans le 13) .. .emploi du temps....sport, cours de diététique, cours de cuisine, piscine, et évidemment repas personnalisé en fonction des gouts de chacun dans une salle.. ambiance sympa, Pour ma part la demande a été faite par le médecin, tu envoies à la Sécu qui accepte ou refuse.. (si elle refuse ben voila... c'est cuit) puis la clinique ensuite qui étudie le dossier te donnes ou non son accord... Mais disons que ce n'est pas la cure.. ou tu vas boire un peu d'eau... un peu de truc.. .à la sortie.. en moyenne en 3 semaines, les gens perdent 4 à 5 kg... d'autres beaucoup plus, tout dépend ou ils en sont dans leur parcours personnel.. mais par contre si tu n'as que 5 kg à perdre.. tu auras du mal pour obtenir un accord de la SS... Si tu es en surcharge pondérale lourde... en principe il donne l'accord facilement.
Parles en avec ton médecin... sûrement que vers chez toi, cela existe aussi des cliniques diététiques
Bonne continuation
Bises

posté par anais67 le 26-01-2008 à 11:53

tempslibre01 ============
ok pas de soucis ma grande merci encore.
avec mes presque 100 kg normalement je fait le poids non ? !!!l lol !!
bises

posté par anais67 le 26-01-2008 à 11:32

merci grib je vais voir sur le net de suite.
bonne journée.

posté par grib le 26-01-2008 à 11:31

y a une thalasso a cauterets dans les pyrénées (près de lourdes) elle est pas mal . ma belle mère y est allée et elle a bcp aimé... en ce moment c génial, y a la neige, le paysage est magnifique, l'air y est super pur...

posté par anais67 le 26-01-2008 à 11:23

tempslibre01 ==============
coucou bonjour .
Merci pour tes conseils c'est gentil.
J'ai hate de voir si ma demande sera accepter ou non.
bonne journée a toi et à bientôt.
bises

posté par anais67 le 26-01-2008 à 11:20

voila je viens de tel a brides, il aurait pu le faire !!!!
mais c'est vrai que la salle d'attente était pleine de gents malade . . . .bref pas grave!

Brides est pris en charges par la sécu !
j'ai tel au medecin qui m'à dit de revenir semaine prochaine en même temps que les resultats de la prise de sang, d'une pierre deux coup, il fera alors la demande a ma caisse, et m'expliquera les resultats sanguins . bon ben y a plus qu'à attendre lundi matin 7 h labo ajeun pour la prise de sang et ensuite surement jeudi ou vendredi pour les resultats et le prochain rendez vous Dr .
Donc pour le moment j'en sait pas beaucoup plus .
Par contre il m'a rajouter au tel, qu'il y a peu de chance que la caisse accepte ma demande mais que ça coute rien de faire une demande . . . . .

posté par anais67 le 26-01-2008 à 11:03

bon ben bravo j'en sait pas vraiment plus !!!! cool quoi !!!
déjà, rendez vous a 10 heures prise a 10 h 45.
8 minutes avec lui pour lui demander en m'entendre répondre qu'il pense que brides n'est plus prise en charge par la sécu !!!! mais c'est pas sur, il va se renseigner et me dire la semaine prochaine pffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah en même temps j'en ai profiter de lui demander une ordo pour une bilan complet sanguin, et petite prise de tention : 12. 8 il a dit . c'est bon je crois !!!!
bon ben voilà !!!!
je vais de suite tel a brides peut etre que eux sauront.0
pffff !!!!!! bisous et bonne journée a toutes
pour infos, Mon medecin est au rez de chaussez de l'immeuble collé au mien, donc pas de trajet pour y aller, si 1 minutes. . . . . .

posté par anais67 le 26-01-2008 à 09:29

j'ai rendez vous a 10 heures chez le medecin pour avoir des infosz.
Je vous tiens au au jus dès mon retour
a plus et bonne journée les filles
bises

posté par lolita92 le 24-01-2008 à 21:56

Je connais un centre dans le sud tu paie rien sauf si tu veux une chambre partculière si tu veux des infos passe sur mon blog en MP ! bon courage

posté par poupina62 le 24-01-2008 à 21:51

oui brides- les bains c'est la mieux mais c'est tojours les sous qui manquent le plus

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.