Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par turquoise le 24-01-2008 à 12:14

CULPABILISER OU PAS ?

Je continue ma réflexion sur le relâchement et la stagnation [regardez les anciens messages qui ont disparu dans les oublliettes en les recherchant par mots-clés]:
A force d'entendre qu'il ne fallait pas trop culpabiliser,- et je l'ai moi-même conseillé plusieurs fois aux copines.-..je n'ai pas assez culpabilisé après mes excès et je n'ai pas toujours fait le rattrapage aussi vite que j'aurais dû. Et les kilogs se sont empressés de revenir. Et vous, qu'en pensez-vous? A bientôt , j'espère vos commentaires.

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rayon2soleil le 24-01-2008 à 13:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi dès que je fais un écart je me sens très mal ! C'est vrai on est des être humains on a aussi le droi de craquer mais comme me dit la diététicienne l'essentiel c'est de se reprendre en main tout de suite ... faut pas laisser les kilos s'amasser ! çà s'est sur !
Perso je suis un regime hyperprotéiné a base de sachet c'est pas toujours facile de resister au bon peti plat qu'on fait aux enfants et au mari mais bon il faut un bon mental .... Bisous ma grande

posté par brigou le 24-01-2008 à 12:57

ta reponse est dans ta question, tu sais bien que si on ne se recadre pas immediatement , les kg reviennent plus vite qu'il sont parti ,donc pas de culpabilité mais reprise en main immediate , je pense aussi que certain regime sont trop frustrant et on arrive jamais a les tenir sur la durée,

posté par val67 le 24-01-2008 à 12:28

Heu, culpabilser ne fait pas perdre de kilo, enfin pas pour moi, par contre constaté l'excès, et tant qu'à en faire un en profiter (cumulé culpabilité et excès sans en avoir profité..... je vois pas l'interêt) mais un seul et surtout, se remettre en selle de suite..... si,si, un excès, reste UN excès, apres au pluriel ca n'existe pas...... non,non.... il doit IMPERATIVEMENT être ISOLE.........

Hum, bon, voilà, c'etait Mâdame donne des conseils (mais oublie de les suivre)....

BIZ, et allez ZOU, on s'y remet......

posté par stefnifnouf le 24-01-2008 à 12:18

Moi je culpabilise toujours depuis un bon moment, ca devient lassant et épuisant et je sais pourtant que je ne devrais. Donc pour me sentir mieux j'évite de faire trop d'excès et je me concentre sur mon objectif. La culpabilité c'est nul, un petit plaisir de temps en temps peut pas faire du mal au moral. On peut culpabiliser pour avoir fait du mal à quelqu'un mais pas parce qu'on s'autorise un morceau de gâteau. Je me dis ca tous les jours mais ca m'emêche pas de culpabiliser quand même!
Bisous

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.