Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cox38 le 28-01-2008 à 19:54

30' de marche

Je viens de lire mon programme = 30' de marche par jour, ok mais pas faisable tous les jours :
1 - mon épicerie est a 4 km de chez moi en passant par des routes de campagnes (avec chauffards !!)
2 balader mes chiens pas de pb = quand je rentre il fait déjà nuit
3 - du jardinage ??= idem il fait nuit
4 - mon bureau est au RDC, même pas l'occas de monter les escaliers (sauf si je monte au 1er - chez les chefs - et que je redescends pour le plaisir ! ) mais ils vont me prendre pour une tarée !!!
Vivement cet été ou effectivement ce sera + facile a faire !
Et si on marche 3h30 sur 2 jours ? ça compte ????

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par flodiet le 30-01-2008 à 08:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'important est de bouger qutidiennement.
on dit 30 minutes de marche par jour ou équivalent, donc danser pourquoi pas !!!
On dit aussi 3 x 10 minutes (10 minimum) par jour pour ceux qui ne peuvent faire les 30 d'affilée.
et puis une balade d'une heure chaque week end , c'est bien aussi !

posté par cox38 le 29-01-2008 à 08:08

non marché j'ai l'habitude, je faisais de grande randonnée en montagne (avant ...)
Mais 40' + tôt pour aller bosser !! moué ... chui ps sure de le faire ! Avant quand j'habitais en ville je sortais tous les matins promener mon chien, la avec mes 2 molosses je peux pas = obliger de prendre la voiture, dans ma rue ils roulent comme des tarés !!
je vais m'amuser a monter les étages !! même si on me prend pour une folle !!
la danse chez soi oui je pense que ça compte !!!

posté par zaboups2 le 28-01-2008 à 21:05

je suis d'accord avec edelweiss86 mieux vaut un peu tous les jours que bcp de tps en tps!essaie de faire comme accordéonia ça m'a l'air bien sont idée!bises.

posté par EDELWEISS86 le 28-01-2008 à 20:58

3h30 en 2 jours, ouais ça fait bouger, c'est bien, mais si tu n'as pas l'habitude de marcher, tu sera courbaturée les jours suivant, c'est dommage... UNE REGLE D'OR : mieux vaut peu et souvent, que beaucoup de temps en temps! ;)

posté par jadedu73 le 28-01-2008 à 20:03

je comprend car moi non plus je ne peux pas pour des raisons similaires;.... cependant je pense que c'est la régularité qui paye le principal étant de bouger.....je vais donc galerer a la reception de mon programme :( .....
Et si on danse a la maison 30 min ça compte?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.