Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marianne17 le 29-01-2008 à 08:57

reprise de poids!!!quelqu'un m'explique?!

bonjour tout le monde!
je vous explique... jusque là mon régime se passait pour le mieux mais voilà une semaine que je reprend du poids alors que je continu à faire trés attention à mon alimentation en mangeant principalement des fruits et légumes en quantité plus que raisonnable.
est ce juste une période?combien de temps cela risque de durer?
je m'en remet à vous si quelqu'un à ma réponse!
merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par mimilatigresse le 31-01-2008 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

y'a aussi si on fait du sport....le muscle ça pèse , ça peut agir aussi sur le poids

posté par ludichoune le 31-01-2008 à 11:09

Notre organisme s’habitue vite à un régime, quand j’ai perdu 45 kg, j’ai commencé à faire du Cholestérol et mon corps à stocker des graisses. Fais attention a changer ton alimentation souvent.
Notre corps réagi pas souvent bien a un régime.

posté par lisou179 le 31-01-2008 à 10:41

combien de kilos as tu perdu ?
Si tu en as beaucoup perdu tu es en phase de stabilisation donc il ne faut pas craquer et attendre que ton corps s'habitue à ce poids avant de reperdre.
bisous

posté par sab70 le 31-01-2008 à 10:16

Peux-tu évaluer à combien de calories tu es? Car trop peu d'apport peut aussi avoir cet effet.

posté par missphoebs le 30-01-2008 à 11:19

il y a toujours des periodes de paliers dans les pertes de poids et c justement la ou on va craquer!!! Mais il ne faut pas te laisser demoraliser c juste une petite etape et ca va revenir tres vite tu vas voir!!!
garde confiance et motivation a bientot
biz

posté par marianne17 le 30-01-2008 à 11:02

merci de m'avoir répondu!
je ne suis pas en période de régle je n'ai pas plus de stress que quelqu'un d'autre ni de rétention d'eau. c'est vrai je ne fais pas de sport mais je ne m'autorise aucun écart sucré ou gras enfin c'était vrai jusqu'à hier puisque cette reprise de poids a tout remis en question, je suis démotivée et je commence donc à me relacher!!!
car moi je ne me contente pas de stagner je reprends! il m'en reste encore 10 à perdre pour récupérer mon poids d'origine et la je ne sais plus comment m'y prendre car j'étais pourtant persuadée de faire le mieux possible.
si vous avez des solutions...

posté par david59 le 29-01-2008 à 09:12

Bonjour, Je pense que ton corps s'est habitué à ton alimentation et qu'il ne réagit plus! As-tu encore beaucoup à perdre? Si c'est le cas je pense qu'il faut que tu fasses du sport à côté ; à moins que tu n'en fasses déjà. Voilà bon courage ...saches que si tu ne perds plus, il faut restreindre encore les ptites mauvaises habitudes, genre sucre(café, thé), petites gateries(patisseries, bonbons au passage) etc...

posté par missparamount621 le 29-01-2008 à 09:08

moi je stagne dep plus d'une semaine pourtant je fais très attention mais je ne perds plus 1 grammes donc j'attends ke ca reparte !! bonne journée

posté par melovie le 29-01-2008 à 09:03

Vas tu avoir tes règles ?
Fais tu de la rétention d'eau ?
As tu été sous traitement ces derniers jours (même pour 1 rhume)
As tu des problèmes, soucis donc stress ces derniers temps ?
Voilà qq éléments qui peuvent expliquer une prise de poids ou un stagnation de perte de poids qui s'avère momentanée !
Courage

posté par sab70 le 29-01-2008 à 09:02

Période de règls? Stress? Pallier? Ou rétention d'eau...
Depuis combien de temps as-tu commencer le régime?

Ça m'est souvent arrivée.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.