Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimouchka le 25-07-2007 à 12:23

la fatigue est elle un facteur qui peut ralentir la perte de poid??

merci les filles de réagir SVP, car j'ai un souci c'est que je suis quelqu'un de trés dynamique en général et là je dois bien avouer, vivement les vacances, car je sui fatiguées en plus je n'arrive pas à me coucher tôt!!! Bref une fatigue qui s'accumule et des kilos qui ne baissent pas, il y' aurait il un rapport????

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par mimouchka le 25-07-2007 à 22:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci kyleeva, je sais que c important de dormir, mai com tu dis le sommeil ne vient pa comme ca, j essaye d ecouter mon corps!!!! mais pa facile!!!! merci!!bizzz

posté par kyleeva le 25-07-2007 à 15:17

c'est qu'il faut prendre soin de soit .
aujourd'hui, je suis beaucoup plus reposé et a l'écoute de mon corp, cela n'empeche pas mon mari de me disputer quand il trouve que j'en fais de trop, le sport m'a beaucoup aider, je me leve plus tot pour en faire tranquilement et le soir avec mon mari et nos enfant on part faire une ballade, ca detent. et puis quand on rentre un fais le repas , l'autre les enfants , on a trouvé notre rythme et je dors comme un bb quand je me couche a la fin du film

posté par kyleeva le 25-07-2007 à 15:12

attention , les filles vous allez rentrer dans un cercle visieux, la ftigue la journée et le soir vous penser etre pleine d'energie mlais en realiter ce sont vos nerfs qui vous font tenir et qui vous empeche dedormir, je sais de quoi je parle, depuis le mois d'avril je travaille 7j/7 , comerciale la semaine et je depanne un ami le week-end sur les marché donc la semaine debout 6h30 et le week 5h , le soir couché 23h mais quand je rentre du boulot je ne m'arrtais pas, menage repas ou bain de enfants je trouvait toukjours une occupation et a 23h quand je me couchait impossible de dormir donc je regardais la télé jusqu'a 1h du mat. Ma tête voulait continué mais mon corp a dit stop, un dimanche au marché j'ai été prise de vertiges, je suis rentrée chez moi, il était 10h20, je me suis couché tout de suite , je ne supportait plus la lumiere et sans mentir j'ai dormi jusqu'au lundi matin 7h (mon mari était en vacances ce 2/07) impossible de mette un pied devant l'autre , j'ai été chez le medecin ,et verdict trop de fatigue cumulé, ma tension faisait du yoyo, je passait de 14,8 a 10,8 juste en me levant, elle a voulu que je m'arrete une semaine mais je viens d'etre embauché donc j'ai refuser, mais mon mari ma bichonner et obliger a ma coucher a 22h, benefice, je suis sous medoc jusque la fin du mois, mon anniversaire de mariage je l'ai loupé (c'etais le 2/07)et aucun kilo de perdu donc oui la fatigue peut etre la cause de beaucoup de choses alors si j'ai appris quelque chose c'st qu'

posté par mimouchka le 25-07-2007 à 14:08

merci Anixs, oui comme dit Flo34, je vais essayer de me coucher tôt mais pas facile!! moije dors aprois qu'a 1h du mat et debout a 6h pour 1H de rte pour aller au boulot, je sais c'est dangereux mais la journée je suis fatiguée et c'est le soir je sais pas j'ai la forme!! est ce ca être insomniac??? bizzzz

posté par flo34 le 25-07-2007 à 13:38

En vous lisant, je prends la résolution de me coucher plus tôt ce soir. En effet n'étant jamais au calme il n'y a que lorsque la maison est endormie que je me sent "enfin" au calme avec un moment "enfin" pour moi mais souvent c'est pas avant 23h.

posté par barbot le 25-07-2007 à 13:30

le sommeil est réparateur en période de régime tu dois t imposer un peu de sport et surtout dormir plus !
c est le fait de se regenerer via le sommeil que tu vas retrouver la force pour faire des efforts et atteindre tes objectifs !

posté par ninyz le 25-07-2007 à 13:25

Il est vrai que dans mon cas c'est fort possible car je suis insomniaque et malgré la fatigue, je n'arrive pas à dormir. Mais le moral y fait aussi, car sinon comment expliquer la semaine dernière je dormais mieux, j'avais meilleur moral et j'ai perdu 2 KG. !!!

posté par CILOO le 25-07-2007 à 12:42

moi aussi, j'ai le même soucis..

j'ai lu dans un magazine de santé que les personnes insomniaques ou qui dorment mal on tendance à grossirent plus facilement...

posté par ninyz le 25-07-2007 à 12:29

J'avoue que je me pose la question. En effet cette semaine je suis crevée et alors que j'ai maigri la semaine dernière, ce matin ma balance m'annonçait plûtot du +, j'espère que c'est temporaire. Il est vrai que j'ai du mal à me coucher tôt aussi

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.