Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pti-coeur le 04-02-2008 à 13:02

Savoir interpréter les rêves ...

Bonjour savez vous interpréter les rêves ?
J'en ai fait un y a 2 jours qui m'interpelle encore.
Toutes mes dents (molaires et pré-molaires) tombaient les unes après les autres !!!
Bizarre, bizarre !!!!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par omalou le 07-02-2008 à 07:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si à chaque fois que j'avais rêvé ça quelqu'un mourait, il y aurait des morts toutes les semaines dans ma famille. Je dirais plutôt que c'est une perte d'énergie, une grosse fatigue....moi c'est le cas à chaque fois que je rêve ça ou des soucis.

posté par roseline7 le 04-02-2008 à 21:38

moi aussi on m a toujours dis que si l on reve des dents qui tombent c est que quelqu un de proche va mourrir mais attention je ne peut pas l affirmer je repond juste a la question et j espere que ca n arrivera pas

posté par vanilleetchocolat le 04-02-2008 à 21:17

Moi on m'a toujours dit que quand on rêve quon perd ses dents ou ses cheveux ça veut dire qu'on franchi des étapes importantes dans sa vie, que ça symbolise le fait qu'on laisse quelquechose derrière soi, et qu'on gagne en maturité...

Et que c'est "bon signe" de faire ce genre de rêve ! Que ça veut dire que tu changes.

posté par sisi29 le 04-02-2008 à 21:12

Bonsoir, il ne faut pas mettre cela pour un mauvais signe comme on a pu le croire. Les dents poussent au fur et à mesure que l'enfant prend de la vigueur, et tombent à l'approche de la vieillesse. Elles sont essentielles à la fonction de survie que représente l'acte de manger.
Les dents sont donc symbole de vie, de vitalité, d'énergie. C'est signe de perte de vitalité, de peur de viellir ou symbolise la mort ou la crainte de celle-ci, pour soi ou pour quelqu'un de l'entourage. Voilà Bizz

posté par rainbow le 04-02-2008 à 21:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'une façon générale, perdre ses dents en rêve est le signe d'une perte de vitalitéou d'un manque de dynamisme. Tu traverses un moment de fatigue ou une période de dépression. Donc surveille ta santé et ton moral.
Mais c'est juste une interprétation...

posté par boudinage le 04-02-2008 à 20:58

Bonsoir,
Pour intépréter ton rêve: la bouche représente ta maison, et les dents les personne qui y vivent, après je te laisse faire les déduction , seulle la personne qui a fais le reve peut l'interpréter...
moi perso je le faisait et peu de temps après j'ai perdu mon pépé , enfin il sagit peut etre que d'une coincidence..;

voili voilou grosse bise

posté par ptitecroket le 04-02-2008 à 20:51

Salut. As-tu trouvé une explication à ton rêve? Ca m'intéresse pcq mon frère a fait le même pdt des années, c'était un rêve récurent. Moi j'ai rêvé que mon copain perdait ses dents du dessous, mais je crois qu'il s'agissait d'une bagarre, je ne m'en souvenais plus très bien au réveil....
Si tu as pu interpréter ce "rêve", donne-moi des niouz stp.
Biz,

posté par STEPH210603 le 04-02-2008 à 20:49

Ben si cela peut te rassurer je fais très souvent ce mauvais rêve. Le pire c'est que je me réveille en sursaut mais sur que je compte mes dents. Si cela peut te rassurer, jusqu'à présent cela n'a jamais été suivi d'un décès par contre, je n'ai jamais fait attention si c'était suivi de mauvaises nouvelles

posté par Altea le 04-02-2008 à 20:38

si ma memoire ne me joue pas de tour il me semble que cela annonce ou parle de mort mais je ne veux pas etre l oiseau de mauvaise augure

posté par lilyrose1311 le 04-02-2008 à 20:35

salut pti coeur, j sui désolée mais généralement rever de perdre ses dents est plutot mauvais signe , généralement cela annonce un decés (cela dit t es po obliger d'y croire).

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.