Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

91 - 100 de 104
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »
posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Honnetement je ne crois pas qu'il y est des solutions, moi j'ai tout essayé et rien ne marche, je crois que c'est un peu comme les régimes, y'a rien qui marche vrt, y'a pas de solution miracle, juste un peu de volonté, essayer de voir les choses positivement, se forcer a sortir, a vivre tout simplement... tout se passe dans la tete après peu importe les trucs placebo (cachets, psy...) que l'on puisse prendre la seule personne ou chose capable de nous guérir c'est comme tout: c'est nous seul!!!
Enfin c'est un avis perso que j'ai après avoir essayé des tas de saloperies qui ne m'ont pas aidé...

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 18:00

quand je me sens pas bien yaya comme je te l'ai dit je prends de l'homéopathie et pour ma mémoire, je garde les objets et ainsi je me rappelle de l'évenement auxquels ils sont rattachés.
J'arrive à limiter la nourriture et pour le moral je pense à des choses gaies et cela revient à la normale.
gros bisous

posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 17:58

Ca fait un moment que je la traine c'te fichue maladie, j'ai arrêté de prendre des cachets (j'étais sous anti dépression, calmants et somnifères... enfin la totale quoi) et un jour en voyant que cela ne marchait pas, j'ai tout pris d'un coup espérant ne jamais me réveiller... manque de bol j'me suis réveillée, heureusement pour moi sans grave séquelle mais comme toi j'ai énormément de perte de mémoire, c'ets assez terrible mais je ne veux plus rien prendre!!!
J'ai aussi de grosse période de doute, ou je n'ai envie de rien ou ca ne va vrt pas, rien ne peut me combler alors je pleure, ou je mange... des fois ca passe, des fois non!
Et toi tu vis comment avec ca?

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 17:55

quand tu te sens mal yaya prend de l'homéopathie cela aide énormément. Quand j'ai un coup de blues ignatia amara 9 ch 3 granules 3 fois par jour et gelsemium sempervirens 9 ch 3 granules le soir au coucher.
bisous

posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 17:52

Moi j'ai fais une grosse dépression, des fois j'ai l'impression d'en etre sortie et des fois pas du tout...
Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ou j'en suis avec cette maladie...
Quels sont tes TOC???? J'en ai aussi peut etre a-t-on les memes?

posté par roseline7 le 04-02-2008 à 17:46

j ai essayer pendant 2 ans sans anti depresseur car je n aime pas ca mais un moment donner cela c est agrraver et j ai etais dans l obligation d en prendre et pour repondre a letys ca depend de la personne et du coté psychologique

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 17:46

Roseline la mémoire reviendra quand tu arrêteras totalement les médicaments. Certains passages reviendront rapidement et d'autres avec le temps

posté par roseline7 le 04-02-2008 à 17:43

j etais en depression depuis tres longtemps et ca c est agraver depuis 2ans..je suis sous anti depresseur depuis 9 mois je n arriver meme plus a faire le menage,il a fallu que je change de pharmacie car la mienne n as pas de place devant et le fais d en chercher une m etait devenue extremement penible....
je restais devant ma tele ou je dormais je ne voulais plus me levee je mangais comme 10 et pris 21 kilos .......apres je ne dormais plus la journee mais le soir je dort 3a4 heures uniquement au lieu de 10 heure habituellement...
je ne fesais plus mes papiers et je suis en retard de partout...pour la memoire aussi ca c est gravement agraver
je suis suive psychologiquement et prends les cachets et ca va mieux mais pas du coté de la memoire ..

posté par amandousse le 04-02-2008 à 17:42

Moi j'en ai eu une il y a moin d'un an car je fesait trop d'heur au boulot et que je ne dormais pas la nuit. J'ai réussi a m'en sortir car j'avais mon chéri a mes cotés et qu'elle n'était pas tres grave.J'ai eau des antis dépresseur et des somnifer. j'espere que sa va s'arranger pour toi. en tout cas cest dans ses moment la que l'on a besoin de soutien

posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:40

A cause de ton traitement???

91 - 100 de 104
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.